Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

Messages recommandés


  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non. Le CAC n'est pas la suspension en elle-même, mais tous les éléments qui contribuent au confort.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle confusion, réellement ?

Tu crois que le client lambda en sait autant que les "anciens" et/ou passionnés ?

Non, un client lambda, on lui annonce "Citroen Advanced Comfort" et il demande ce que c'est, il juge. Mais il ne fera pas de référence aux anciens systèmes (que très peu connaissent réellement)

 

Le client moyen (comme moi) qui lit un peu la presse auto a bien vu que Citroën avait développé une suspension particulière (sans entrer dans les détails) pour améliorer le confort, avec en plus des mousses typées literie (mémoire de formes, densités, etc..) au niveau des sièges, et tous cela est appelé "Citroën Advanced Comfort" (en anglais dans le texte).

 

Quand je vois une pub du C4 Picasso avec "Citroën Advanced Comfort", je m'attends à avoir ce type de suspension, point barre.

Après si tu penses le contraire, j'espère que les pontes de Citroën ne pensent pas pareil car va falloir sortir les rames pour expliquer que "Citroën Advanced Comfort" sur les C4 Picasso de 2017, ce n'est pas avec des suspensions spéciales mais c'est un "état d'esprit" (mdr).

 

Perso, le Citroën Advanced Comfort sans les suspensions particulières comme annoncé lors de la présentation (en grande pompe) du système, c'est du pipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce l'on trouve sur le site Citroën pour "Citroën Avanced Comfort":

 

 

http://www.citroen.fr/univers-citroen/technologie/citroen-advanced-comfort.html

 

FILTRER LES SOLLICITATIONS

 

 

Adepte des trajets calmes et sereins ? CITROËN ADVANCED COMFORT® pense à vous en créant un habitacle cosy, fonctionnel et plein de sérénité grâce à des liaisons au sol pensées pour gommer les aspérités de la route, des sièges confortables et un traité acoustique isolant et apaisant... Une véritable bulle de bien-être pour ceux qui ont du mal à sortir du lit le matin, comme pour ceux qui ont besoin de se détendre le soir !

 

Et concrètement ?

 

Luminosité, modularité, effet cocon grâce au Pack Lounge, connectivité et confort de suspension unique : Nouveau CITROËN C4 Picasso s’intègre pleinement dans le programme CITROËN ADVANCED COMFORT®.

 

Je pense que les suspensions font parties des liaisons au sol.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspensions qui sont déjà réputées souples et confortables (il y a d'autres sujets pour ça), et qui s'ajoutent aux autres éléments de communication.

 

Et les futures suspensions qui doivent être introduites apporteront encore plus de confort.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'abandon de la suspension hydraulique qui est surtout à l'origine de la réputation de confort des Citroen lancer une offensive en matière de confort permettra sans doute à Citroen d'éviter la perte de clients déçus et friands de confort mais il faudrait également comme il le faisait dans le passé (par exemple avec la BX ou la ZX) qu'il ne laisse pas de côté les qualités dynamiques comme la tenue de route et le comportement routier, il ne faudrait pas non plus s'enfoncer dans l'image de voitures destinées aux vieux, les jeunes conducteurs ne sont pas particulièrement attirés par le confort,

 

dans le passé Citroen a prouvé que confort, qualités routières et tenue de route n'étaient pas incompatibles.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que les derniers produits soient très typés "Papy Casquette" (et j'ai rien contre les casquettes), notamment C3 III (B618), ou les produits à venir. Au contraire, Citroën essaie de capter une clientèle plus jeune.

 

Il faut juste trouver un compromis acceptable entre confort et plaisir de conduite.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois aussi puissance modeste et confort sont incompatibles... C1I par exemple, et Citroën n'est et /ou n'a pas été à l'abri non plus que cette mauvaise équation sur d'autres modèles de la marque...

 

Je lisais hier que le Spacetourer n'était pas aussi confortable que cela. Mais je n'ai pas essayé, je ne puis pas confirmer ou non.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai peu importe la raison... On peut aussi prendre une DS3 hdi, on ne peut par dire quelle est ultra confortable, et ce malgré ses maigres 92 chevaux dans le passé. Et je ne reviendrai pas sur une autre discussion sur la C4II et avec ses puissances modestes.

 

Impatient de voir le gain supposé des nouvelles suspensions....

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que les derniers produits soient très typés "Papy Casquette" (et j'ai rien contre les casquettes), notamment C3 III (B618), ou les produits à venir. Au contraire, Citroën essaie de capter une clientèle plus jeune.

 

Il faut juste trouver un compromis acceptable entre confort et plaisir de conduite.

 

La conduite d'une C4 II est quand même très typée "papy à casquette"

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien parlé des derniers modèles, avec comme objectif le "Feel Good". C4 II (B7) a déjà sa carrière derrière elle...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il semble qu'il n'y ait que la C3 et encore, un peu pépère quand même avec comme version "sportive" une 110 ch bien calme. Elle n'affole pas les chronos la C3.

Une C3 Chrono ou Sport serait bienvenue.

Le Citroën advanced comfort, c'est plutôt pépère, non ? Il faudrait en même temps un vrai plaisir de conduite et une tenue de route affûtée.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler à 130 sur autoroute et 90 sur route... A quoi bon ces sigles ronflants ! :em:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des jeunes qui sont sensibles au "look" sport et qui cherchent un comportement "dynamique" ( comme ils disent dans la presse ) quitte à avoir ( un peu) moins de confort .

AX sport ( GT) et ZX volcane arrivaient à un très bon compromis.

Je suis bien d'accord qu'avec les vitesses autorisées et les contrôles à gogo ; il vaut mieux ( à nos âges ?) privilégier le confort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord qu'avec les vitesses autorisées et les contrôles à gogo ; il vaut mieux ( à nos âges ?) privilégier le confort !!

 

Vivement le retour à des jantes 15", pour le moment on a pas le choix tout le monde à 16,17, maintenant 18" même à nos ages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mode de "maxi jante" est aberrante à l'heure actuelle où on roule moins vite que par le passé, privilégier un comportement routier sportif au détriment du confort pour rouler à 50, 90 et 130 (voir moins avec le trafic et la pollution) est ridicule,

 

le seul avantage à y trouver est la possibillité de loger des grands disques de frein mais avec du 15 ou 16" voir 17" pour les voitures les plus lourdes c'est amplement suffisant si on veut conserver un pneu aux capacités d'absorption des chocs suffisantes.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.