Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Mon écran a été remplacé pendant la garantie heureusement. Moi c'était pour un probleme d'écran noir. Je ne me souvient plus exactement des sommes mais c'était a peine 40 euros de main d’œuvre et 760 euros environ pour l'écran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne sais pas combien de temps, j'avais laisser mon Picasso la journée, mais la main d’œuvre étant de seulement environ 40 euros cela doit pas être plus d'une heure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mon CC il m'a été confirmé hier que ces écrans rencontraient pas mal de problèmes au point que Citroën ai du mettre la pression sur le fabricant pour qu'il réponde plus rapidement à la demande pour les multiples remplacements.

Et comme je lui indiquais que le mien avait par moments quelques furtifs dysfonctionnements il m'a aussitôt pris en charge pour un remplacement à réception du nouvel écran qui devrait prendre une semaine...

Et, dans le fond, je préfère ainsi car les petits problèmes d'aujourd'hui pourraient être plus graves demain, après la fin de garantie.

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, je l'ai apporter chez mon CC un mercredi pour le probleme, une semaine de délais pour recevoir la pièce, le vendredi suivant il me changeait l'écran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

bonsoir,

j'ai remarqué qu'en marche arriere, au premier freinage, il y a un clac qui se fait entendre et les plaquettes sifflent au freinage en marche arriere. Heureusement, on ne fait pas des km !:PP:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier matin, premier bug avec mon C4 Picasso que je n'avais pas depuis 24h.... Je passe la marche arrière pour manœuvrer, et là alerte, défaut système d'aide au stationnement, et le voyant OFF qui s'allume ainsi que le voyant SERVICE.

 

Je me gare, éteint le moteur, attend 2 minutes et rallume, l'erreur est toujours là. En cherchant un peu dans les menus, je me rends compte également que la détection d'angle mort est désactivée et qu'il m'est impossible de la réactiver, il me met un ! quand j'appuie sur le bouton correspondant.

 

Deux heures après, je reprends ma voiture, plus rien... Tant mieux dans un sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ... Très bonne voiture ... mais un GROS défaut !!!

 

Les bugs intempestifs ... :em:

 

Pas très grave (pour l'instant), mais assez pénible sur le long terme ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que conclure de tout ça ? Certains bossent comme des sagouins sur la chaîne de montage ? Il y a des lots de pièces mal usinées ou des cahiers des charges non respectés ?

 

Sais pas, moi, mais quand un client a des soucis avec son véhicule, ce qui l'oblige à venir plusieurs fois en SAV, j'estime que la marque (quelle qu'elle soit et indépendamment de la gamme du véhicule) devrait faire un geste commercial... au moins pour marquer le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et pourquoi vous n'exigez pas la même chose pour d'autres matériels ?

Crois-tu que la grande surface où tu as acheté un tééphone - télévision - lave linge - four - ordi - tablette - (etc, barrez la mention inutile) va te faire un geste commercial si tu as des soucis avec ?

Perso, jamais vu de geste commercial.

Pourquoi diantre cela devrait-il être autrement avec ce matériel-là, simplement parce qu'il s'appelle "voiture" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Euhh, le prix peut-être, non ? Entre les 27000 de mon véhicule et les 500 d'une tablette il y a un gouffre, sans compter le temps perdu en multiples allers et retours inutiles au garage pour un problème qui pouvait se résoudre en 30 secondes si le mécano avait été au courant.

 

Mais bon, moi je ne demande pas spécialement de geste commercial mais seulement que les interlocuteurs soient compétents. Ce problème est visiblement connu et facile à résoudre c'est navrant que le la concession n'ysoit pas arrivée sur ce coup.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire dispose d'un logiciel fourni par Citroën. Quand je lui évoque les petits soucis que j'ai eu, il consulte cette base de connaissances. J'ai pu constater que les problèmes que j'ai eu et dont on a parlé ici étaient répertoriés dans ce soft et dans chaque cas une solution était proposée.

 

Je pense que le problème majeur est que dans les concessions, on n'a pas des cadors en informatique (je devrais dire bureautique) et que les ateliers sont peut être insuffisamment formés à l'utilisation du logiciel (ou de ses évolutions).

Mais quand on sait s'en servir et qu'on prend le temps de le faire, c'est efficace.

 

Après je regrette que lors des interventions, on ne m'a jamais fourni un véhicule de courtoisie et que les horaires de dépose ou de récupération des véhicules ne sont pas adaptés à un usager ayant une vie professionnelle : on n'est pas tous retraités... Mais je suis hors sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la concession ne connaissait le problème qu'à travers l'info interne, mais n'avait semble-t-il jamais eu à le résoudre. C'est vrai que j'ai vu deux cc et eu plusieurs immobilisations avant d'obtenir un résultat dont je ne connais la durée de vie. Ceci dit, je crois que le dernier cc a montré de la bonne volonté, et au final, de l'efficacité.

 

Je serais moins conciliant avec les concepteurs et les essayeurs, enfin, ceux qui mettent sur le marché une voiture qui ne peut être correctement utilisée à plus de 125km/h.

 

Il ne m'arrive pas d'avoir autant de problèmes avec d'autres matériels, même à un prix très bas et les très rares fois où cela a été le cas , on m'a remboursé et échangé du matériel contre du neuf!

 

Alors, la tirade sur le , "c'est partout pareil", je la conteste!

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met pas en cause le SAV de ma concession, qui est plutôt pas mal. Déjà, ils sont super sympas (c'est, déjà, très agréable ;)). Après, je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent car ce n'est pas vraiment leur métier de prendre en charge les conneries de l'usine !!!

 

@LeProvincial : inutile de dire que je suis totalement d'accord avec les posts ci-dessus... et j'ajouterai que je ne parle pas d'UNE intervention atelier mais de nombreuses. C'est assez différent. Par ailleurs, j'ai rarement des problèmes avec le matos "classique" que j'achète et, quand ça arrive, c'est UNE fois. Sinon, ils échangent, effectivement.

 

Pour une voiture la situation est différente, bien évidemment, d'où l'importance de "chouchouter" un minimum le Client avec, par exemple, une réduction sur une extension de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Entièrement d'accord avec tomcat.

Je ne connais pas de produits parmi ceux-cités par Le Provincial qui me bouffent autant de temps et d'énergie à régler des problèmes. Il n'y a que la construction d'une maison qui est pire en soucis et tracas ... mais c'est encore un autre budget. On s'éloigne du sujet.

 

Recentrons : la cause du clac clac au entendu au niveau des montants de pare brise au delà de 110 km/h semble connue et sa résolution facile à mettre en oeuvre. C'est déjà une bonne nouvelle. Passons à autre chose (De mon côté j'ai encore plusieurs autres clacs à résoudre sur ce véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ben moi, si mon smartphone est en panne, et qu'on me l'immobilise 3 semaines pour qu'il soit réparé, je pense que c'est pire que certains cas cités ici. Vous aimeriez, vous, ne plus avoir de téléphone pendant 3 semaines (car, là aussi, dans une grande surface, vous pouvez vous brosser pour avoir un matériel "de courtoisie" ...). Et ça ne se termine JAMAIS par un geste commercial, car la grande surface n'en a rien à faire.

Et désolé, dans ma grande surface, on ne remplace pas un matériel amené en panne par un matériel neuf. Surtout si celui qui est défectueux est réparable, et "vieux" [ie pas dans les 15 1ers jours de l'achat]

Et je pourrais citer plein de problèmes rencontrés au cours de la vie avec téléphones - ordis - tablettes - four - télé - canapés (eh oui !) et encore d'autres, la liste serait trop longue et HS ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.