Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

euh... tu te trompes un peu zurg...

Espace Initiale = 44 800€...

l'entrée de gamme espace commence à 34200 (version life dci130) ...

+1500€ pour les 7 places...

+1700 pour les roues AR directrices...

 

 

Le C4P7 démarre à 25600€ et l'exclu commence à 32930€.

 

C'est vrai que la concurrence va arriver.

1001° post !!! :D

Modifié par titoudu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il faut comparer à motorisation, boite et équipements équivalents.

 

Là le grand C4 en 150 ETA exclusive avec option drive assist 3, cuir bi-tons, JBL, prise 230v et toit pano... c'est 42.5k.

 

L'espace initiale 160 EDC équivalente est à 50k avec 7 places, pack hiver et toit ouvrant (il me manque tant sur le C4), un vrai régulateur adaptatif (qui freine), le freinage actif d'urgence, les roues arrières directrices, la suspension pilotée, l'affichage tête haute, 2 sièges arrières chauffants (en plus des avants), 2 sièges avant électriques (et pas 1 seul), 4 capteurs pour ouvrir les portes, une carte main libre bien plus pratique qu'une clé, commandes vocales, des surtapis qui durent plus d'un an.

 

Bon, perso je n'achète pas une voiture qui vient de sortir... et je suis content de mon grand C4. Mais il est trop cher et pas assez qualitatif en haut de gamme. Ce n'est pas franchement un bug, mais on aime bien en avoir pour son argent quand on met plus de 40k sur la table...

Modifié par zurg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 000 francs de différence, cela devrait être plus compréhensible. Ce n'est pas tout à fait comparable!

 

Ne nous dis pas que tu as payé ton C4 Picasso plus de 40 000 euros soit plus de 260 000 francs! On reste dans un simple monospace compact, successeur du Xsara Picasso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les sur-tapis d'origine de l'Exclusive ne tiennent pas le choc ...

 

Limite percé en 2 ans ... :rouge:

 

Malheureusement 100% d'accord... je cherche d'ailleurs des tapis de meilleurs qualité je n'en trouve pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On alors créer un sujet:

- qualité perçue

- suggestion d'amélioration à apporter au prochain millésime ou à la phase II

 

Si on peut avoir une oreille attentive chez Citroën suite à la fermeture de Citroën Community... Ce serait super...

 

Fermeture de CITROËN COMMUNITY

Après 2 années d’existence, CITROËN a décidé de fermer définitivement le site Internet CITROËN COMMUNITY le 5 Juin 2015.

 

Forte de l’expérience acquise, la marque aborde aujourd’hui les enjeux liés aux usages des réseaux sociaux sous un nouveau regard en s'appuyant sur les réseaux ********, Twitter, Linkedin, Instagram et Youtube. Notre ambition : répondre toujours mieux aux attentes des clients en toute transparence, en leur donnant la parole et en leur proposant des contenus de qualité.

 

Concernant l’offre de parrainage, les coupons nominatifs d’offre de parrainage déjà remis sont valables jusqu’à la date de fin de validité figurant sur lesdits coupons.

 

Pour continuer à suivre toutes les actualités des marques CITROËN et DS, participer aux animations digitales, et rejoindre des communautés engagées, nous vous invitons à vous rendre sur :

 

CITROËN

 

******** : https://www.********.com/Citroen.France

Twitter :

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/citroen_france

Instagram : https://instagram.com/citroenfrance/

Youtube : http://bit.ly/1PGohlL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la fermeture de Citroën Community, il n'existe donc plus de forum officiel Citroën je suppose? Donc aucun canal en ligne officiel pour remonter les problèmes? C'est beau le progrès :D
Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très étrange de fermer un site communautaire "officiel", car les officieux subsistent eux... dont planète-Citroën.

 

Je doute fort que les réseaux sociaux forment une alternative crédible et suffisante. Après si Citroën veut jouer les autruches et ne pas entendre les retours clients positifs ou négatifs et revoir sa copie en conséquence, se cacher derrière le secret industriel (les changes log des mises à jour logicielles par exemple), faire de la communication de eux vers nous uniquement, c'est un choix risqué de nos jours...

 

La clientèle de Citroën rajeunit, il faudrait voir à leur fournir des outils modernes et surtout répondre à leurs questions et demandes légitimes.

 

La fidélité à une marque ça se mérite et ça s'entretient chaque jour... et pas uniquement quand on doit passer au garage pour la révision.

 

Après c'est juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Ritchi

Bonjour à tous ,

 

Je vous fais part d'un "petit" bug sur mon grand C4 Blue HDI 150 EAT6.

Hier ma jauge d'essence s'est remise "toute seule" au taquet (tout bleu) alors que j'avais fait déjà 200 kms après mon plein ...

 

Après plusieurs arrêts et redémarrages , + une reconfiguration usine , toujours pareil .

Elle redescend bien sur , mais elle est fausse car après plus de 200 kms , il n'y a même pas 1 millimètre de consommé sur la jauge ..

 

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et y a t'il moyen e le régler sans aller en concession ?

 

Merci d'avance de votre retour et bon dimanche .

 

Ritchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je constate, la jauge descend d'abord grâce à un algorithme de calcul sur les trois premiers quarts puis vers la fin du réservoir, on repasse à un bon niveau mesuré.

 

De toutes façon, étant donné qu'il est impossible de connaître le volume de carburant total dans le réservoir, j'ai par exemple pris pour habitude de faire le plein quand il reste 1/8 du réservoir et je ne mets jamais le même volume à cause de la pompe, de l'assiette du véhicule, du type de carburant, de la précision de la jauge, je mets entre 40 et 50 litres! Ce n'est pas le seul véhicule qui est aussi imprécis, tous les véhicules que j'ai possédé, loué, emprunté ont des jauges aussi imprécises, et en 20 ans, je n'ai jamais rencontré un véhicule qui offrait un semblant de précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ritchi

Merci de vos retours mais mon problème est un peu diffèrent , je me suis peut être mal exprimé .

 

J'ai fais mon plein il y a quelques jours ==> Jauge au taquet , tout va bien .

Je roule environ 200 kms ==> La jauge descend ==> normal , j'arrive presque au premier 1/4 consommé sur la jauge , tout va bien .

 

Hier je constate que ma jauge est revenue "toute seule" au taquet ... La : pas normal ...

maintenant elle descend normalement lorsque je roule , mais elle ne tient pas compte des 200 kms que j'avais fais avant ...

 

Je ne pense pas qu'un gentil samaritain soit venu remettre du gasoil dans ma voiture , qui plus est dors au garage ...

 

Voili voilou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu le seul à conduire ta voiture? Je dis ça mais il m'est déjà arrivé ce miracle (avec un autre véhicule que le C4) et c'était simplement mon épouse qui pour simplifier une prise en charge de déplacement pro a rempli le réservoir pour avoir une facture de 15 euros!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ritchi
Et bien personne n' a utilisé mon véhicule a part moi depuis le dernier plein et oui , j'ai ouvert la trappe et poussé le clapet ... après que la jauge ai déconnée mais cela n' a rien fait ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polo16250
Bonjour, c'est arrivé à ma femme semaine derniere. Elle fait le plein, ca descend , hop elle remonte et se met à redescendre normalement. Passage chez Peugeot , contrôle calculateur et mise a jour. Et pour l'instant 1 plein qui se passe normalement. On se tient au courant si ça change... Nous faisons le plein tjs avant la reserve. Le technicien l'a prévenu que ça arrive et defois juste un réglage du calculateur pour ca reparte. (Je dit calculateur car c'est ma femme qui y a été donc je retranscris)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai assez régulièrement et plutôt au démarrage le message « défaut de la mesure de temps inter véhicules » suivi quelques secondes ou parfois minutes après des messages « défaut du système ASR et ESP » avec voyant ESP qui reste allumé.

Je n’ai plus alors de régulateur actif ni d’ASR ni d’ESP et le temps inter-véhicules se met à zéro.

Après redémarrage tantôt la panne persiste, tantôt le voyant ESP s’éteint et alors je peux régler à nouveau le temps inter véhicules et utiliser le régulateur actif.

Cette panne est apparue à 20000 km il y a 3 mois et depuis cette date et après 5000 km le concessionnaire ne parvient pas à réparer sous les directives de la plateforme technique de Citroën.

Le bloc de commande a été changé 2 fois et ceci en vain.

Je m’adresse à vous pour savoir si vous avez eu ce type de panne et comment elle a été résolue.

Je voudrais également savoir si vous avez demandé une reprise de votre véhicule et sous quelles conditions si le défaut n’a pas pu être résolu.

Mon véhicule est un Picasso II 165 CV EAT6 livré le 17 septembre 2014.

Modifié par APG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Défaut furtif « défaut de la mesure de temps inter véhicules », je l'ai assez souvent et toujours pas de réponse malgré plusieurs passages chez mon concessionnaire ... :em:

 

Quand à demander un échange de ton véhicule ... là ... bon courage ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui ... tu as raison ... je n'ai "que" le message « défaut de la mesure de temps inter véhicules » ... pour l'instant ... :em:

 

Bon courage ... :)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi ce défaut. J'en avais d'autres liés aux aides au stationnement (capteurs arrières qui bipaient en permanence). Le calculateur d'aide au stationnement a été changé, je n'ai plus qu'un défaut, celui de calcul de temps intermédiaire. Je l'ai signalé et idem, ils ne savent pas corriger le problème.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.