Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@EPSILON, je pense que ton lecteur CD n'est plus alimenté, c'est pour ça que c'est difficile d'insérer un disc.

Les mange disc on un petit moteur (ou deux?) qui entraine le CD pour faciliter l'insertion ou l'éjection. Essaye de voir si t'as pas un fusible sur ce dernier qui aurait cramé. Ne te fatigue pas à regarder sur la boite à fusible dans la planche de bord car le seul qui t'intéresserait est commun pour la tablette, les prises USB et le lecteur CD. Si le SMEG fonctionne il est donc OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses, je verrais ça chez mon CC sous peu et je vous tiens au courant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de qualité de Citroën fait perdre du temps à ses clients.

Et fait souvent passer ses clients pour des c...s auprès des responsables d'atelier, quand le problème n'est pas reproductible systématiquement (problème aléatoire)

 

Et à force de perdre son temps et à passer pour un c.n, on réfléchit à sa prochaine voiture....

 

Faut pas hésiter à aller sur le site http://www.citroen-advisor.fr/ pour noter les interventions faites en après vente. Si les garages n'arrivent pas à résoudre les pb, et que leur notation sur ce site baisse à cause d'erreurs de conceptions des voitures ou de bugs non résolus, je pense que l'info risque remonter à un moment donné plus haut chez Citroën.

 

C'est un petit moyen de pression en +. Il ne risque pas porter ses fruits à court terme, mais à plus long terme, peut-être que ça fera bouger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

voilà un tuyau fort intéressant.

 

je vais aller noter ma dernière intervention durant laquelle mon pare-choc avant a été lourdement griffé. Ce qui me vaut une indisponibilité supplémentaire de 2 jours de mon véhicule.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elambert, je veux bien comprendre ta rage contre Citroën. Alors, s'il te plait, n'hésite pas à contacter directement le siège de Citroën... car venir ici pour cela, ce n'est pas le but de ce forum.

 

Un message OK, mais là depuis plusieurs jours, cela devient gonflant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

C est vrai que c'est gonflant de voir son véhicule neuf abimé lors de son passage en atelier pour la réparation de 2 problèmes électroniques.

 

Nous sommes tous d'accord sur ce point.

 

Merci pour ta remarque très pertinente.

 

À vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Mais c'est gonflant de lire 50 fois la même chose.

D'ailleurs, relis bien tes 65 messages, note combien il y en a de positifs et combien de négatifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos témoignages qui m'auront permis de ne pas avoir été pris au dépourvu lors des premières manifestations "farfelues" de l'électronique de mon C4 ! En effet après à peine 800 kms cela a commencé par une alerte capteur de proximité, ensuite un start & stop dont le stop ne se manifestait plus et cela sans message aucun (fonctionnel à nouveau après avoir coupé le moteur) et finalement une alerte moteur service ! Je dois me rendre en concession cette semaine suite au rendez vous pris pour l'attelage remorque placé par leurs soins mais de travers ! (Mais cela est une autre histoire !) L'alerte du capteur se manifeste de manière aléatoire mais quotidiennement depuis ce dernier vendredi... Je terminerai par une interrogation : comment être certain, vu le côté "farfelu" de ces alertes en général, pour le jour où il y aura "vraiment" un problème, que l'électronique ne sera pas "absente" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte des capteurs de proximité ... je l'ai depuis Juillet 2013.

 

Ils auraient trouvé la solution en APV ... mais à première vue, les modèles sortant d'usine ont toujours le problème ...

 

Mais, bon, on répète 50 fois la même chose ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai, moi aussi, un capteur arrière gauche qui se met en alerte de manière aléatoire... En plus d'avoir eu (une seule fois pour le moment) le problème d'écran bleu après avoir passé la marche arrière, donc pas de caméra de recul ni de capteurs visibles sur l'écran.

 

Je vais passer voir au garage dès que possible pour voir ce qu'ils en disent...et en profiter pour prendre l'extension de garantie jusqu'à 5 ans, ça me semble judicieux pour ma tranquillité d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnement imprévu du SMEG ce matin!

 

En repartant de la boulangerie, après 5 minutes, toujours pas allumé et écran tactile noir. J'ai remarqué cela sur l'autoroute et il s'est mis en route comme il faut après un simple appui sur le bouton...

 

Donc, il est semble -t'il prévu pour s'allumer et s'éteindre avec le bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je ne sais pas si celà a un rapport avec les soucis de capteurs de proximité qui sont décritsplus hauts, mais j'ai depuis quelques temps un message service aide au stationnement défaillant. A la première révision de début mars, la valise a diagnostiqué un problèmes sur les capteurs qui sera solutionné demain par l'échange du calculateur correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous remarqué un bug concernant l'extinction des écrans (sauf vitesse bien sûr) avec la touche sur le volant ?

Quand les phares sont allumes et que vous avez baissez la luminosité, lorsque vous appuyé sur le bouton pour éteindre les écrans, la luminosité augmente et impossible de la modifier !

a +

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59
Pour moi ce n'est pas un bug, c'est volontaire, pour que le compteur de vitesse soit toujours bien visible par le conducteur, mais ce n'est que mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cocolapin43
Sauf que la luminosité devient bien plus forte que les 2 écrans allumés... Pour je coup le met pas car ca m'eblouit plus qu'autre chose... Surtout sur autoroute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarquer ce bug lors de mon dernier voyage sur autoroute de nuit, c'est vraiment agréable de pouvoir regler la luminosité basse sur les 2 ecran, mais lors de l'appui sur le bouton pour éteindre tout sauf le compteur, alors la luminosité de l'écran redevient très très lumineux, et donc devient encore plus gênant qu'autre chose... ce qui au finale produit l'effet inverse de cette fonction....

 

@ernest21 Pour moi ce n'est plus du tout logique au contraire, le fait d'éteindre tout sauf le compteur suffit à le mettre en évidence, pas besoin d'en plus l'éclairer a fond les ballons

 

il s'agit certainement d'un bug :p

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il s'agit certainement d'un bug :p"

 

Pas forcément, ça peut aussi être "non réfléchi" à la conception. On implémente cette fonction, sans chercher à faire en sorte qu'elle soit ergonomique...

 

Dans Win XP, quand on navigue dans l'explorateur, les choses les plus courantes sont d'ouvrir un document, de créer un nouveau dossier, ou de consulter les propriétés d'un fichier. Ben, pour Ouvrir, on l'a en premier sous la souris, (le ouvrir avec, est un peu plus loin), et pour créer un nouveau dossier, il faut trouver un sous menu..., et les propriétés d'un fichier tout en bas !

Clairement, une fonctionnalité mal réfléchie à sa conception ou qui traine depuis pleins de versions sans que soit remise en cause cette structure...

Ps sur Mac, les 3 premiers menus sous le clic droit sont Ouvrir, placer dans la corbeille, et les propriétés. Ou le nouveau dossier directement sous le clic si aucun fichier n'est sélectionné. Là clairement, ça a été pensé et réfléchi.

Modifié par titoudu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Passage à la concession hier pour mes soucis électroniques (capteur arrière et caméra de recul). Deux problèmes connus chez Citroën. Remplacement du calculateur prévu pour le problème de capteur. Concernant la caméra, c'est connu mais il faut un accord pour l'intervention, justifié par un code d'erreur de l'ordinateur de bord. Je dois donc attendre que le problème se reproduise et appliquer la procédure expiquée par le chef d'atelier afin d'enregistrer les infos dans l'ordinateur de bord afin qu'il puisse récupérer ces infos sur une clé usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59
"il s'agit certainement d'un bug :p"

 

Pas forcément, ça peut aussi être "non réfléchi" à la conception. On implémente cette fonction, sans chercher à faire en sorte qu'elle soit ergonomique...

 

Dans Win XP, quand on navigue dans l'explorateur, les choses les plus courantes sont d'ouvrir un document, de créer un nouveau dossier, ou de consulter les propriétés d'un fichier. Ben, pour Ouvrir, on l'a en premier sous la souris, (le ouvrir avec, est un peu plus loin), et pour créer un nouveau dossier, il faut trouver un sous menu..., et les propriétés d'un fichier tout en bas !

Clairement, une fonctionnalité mal réfléchie à sa conception ou qui traine depuis pleins de versions sans que soit remise en cause cette structure...

 

Ps sur Mac, les 3 premiers menus sous le clic droit sont Ouvrir, placer dans la corbeille, et les propriétés. Ou le nouveau dossier directement sous le clic si aucun fichier n'est sélectionné. Là clairement, ça a été pensé et réfléchi.

 

Les ergonomes de chez Citroen feraient bien d'aller faire un stage chez Mercedes ou Volkswagen pour enfin proposer des fonctions pratiques et sécurisantes.

 

Le problème des marques automobiles actuellement est qu'il faut sortir régulièrement et rapidement de nouveaux modèles pour vendre plus. De ce fait, elles mettent sur le marché des solutions non abouties, peu fiables, et peu réfléchies. Et les premiers clients de ces modèles essuient les platres et jouent le rôle de pilotes d'essai pour la marque, pilotes d'essai qui payent pour faire le travail qui aurait du être réalisé en amont par la marque...

 

Un client essayeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le bug se présente, il faut laisser son doigt appuyé sur bouton avec le logo de la voiture (à gauche de l'écran tactile) jusqu'à entendre un bip sonore. Après 60 secondes, le système redémarre complètement et il ne faut toucher à rien tant que le redémarrage ne s'est pas terminé. Noter la date et l'heure. Surtout, faire tout ça avec le moteur qui tourne pour éviter toute coupure pendant le redémarrage.

 

Hier soir j'ai eu un nouveau bug: plus aucune réaction quand j'appuyais sur les boutons tactiles à gauche et à droite de l'écran tactile. Plus moyen donc d'utiliser le gps, ni d'aller dans les paramètres du véhicule, etc... Comme pour la caméra de recul, retour à la normale après un arrêt complet + attente de quelques minutes le temps que tout s'éteigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bug ce matin, je me suis arrêté à un feu rouge (oui je sais normal me direz-vous ^^) et j'étais à 1m de la voiture de devant quand tout à coup j'ai eu les capteurs de stationnement avants qui se sont mis à biper au max (avec triangle comme si j'étais presque à toucher), je démarre, plus rien...puis au bout de 100M alerte "SERVICE" Capteurs donc on verra ce soir si au redémarrage j'aurais le même bug.

 

De toute façon je dois passer voir ma CC pour mon Lecteur CD.

 

@elambert59 : t'es en mode

 

http://inspirehappy.com/wp-content/uploads/2011/05/repeat.jpeg

 

mon pauvre....

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.