Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

un produit dédié ici:

http://www.norauto.fr/catalog/260_Entretien-courant/301_Nettoyage-vehicule/302_Entretien-exterieur/44532_Anti-rongeurs.html

A vérifier s'il n'y a pas des gènes co-latérales (odeurs, émanations,...)

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une astuce peut être a essayer, j'avais employer cette méthode pour éloigner des chats, tu mets du piments de cayenne, comme toutes ces bestioles passent leurs temps à renifler ça les fait fuir et elles ne reviennent pas (et c'est écologique)
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche avec du Poivre ??? ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les appareils ça peu aussi bugguer alors que le piment ou le scotch c'est fiable :buzz:

HS OFF

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Je ne sais pas si c'est un bug du smeg ou de mon téléphone (un vieux C3050). En Bluetooth je reçois les appels mais quand j'essaie d'appeler du véhicule, ça commence à appeler puis ça marque appel terminé au bout de quelques secondes. Ensuite mon téléphone devient tout bloqué (je ne peux plus appeler même directement de celui-ci), et je dois l'éteindre et le rallumer pour qu'il refonctionne.

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec un autre téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Noël est passé, mais mon C4PII-5 me fait encore des cadeaux...

La nouveauté du jour est illustrée ci-dessous:

http://imageshack.com/a/img905/6145/3Z1WXD.jpg

 

Je roulais tranquillement à 90km/h sur le périph. Toulousain, quand:

- Beep

- Allumage du voyant "Service" (Orange)

- Allumage du voyant moteur (situé à droite en bas à côté du totalisateur partiel)

- Affichage du message "Défaut Moteur: faites réparer le véhicule"

 

Stationnement/arrêt/redémarrage moteur, toujours le même défaut, sans l'allumage du voyant "Service".

 

Ca continue à l'heure qu'il est...

Je ne pense pas à un problème de regénération de FAP, car je sais maintenant assez bien les détecter par rapport au comportement du moteur, et surtout, si on coupe le moteur au milieu de celle-ci, on entend clairement le ventilateur de refroidissement moteur qui continue à tourner pendant plusieurs minutes...

 

On ajoute cela à la liste que je dresse pour la concession pour la suite des aventures... que de temps perdu avec cette voiture...

 

Cordialement

 

Justement ... c'est ce que je crains ... que le Pic II est la même réputation que les Laguna !!! :em:

 

Dire que j'avais eu aussi une Laguna II de 2002...

 

Je vais aller porter des cierges à Lourdes pour que PSA n'ait pas fait la même pacotille avec les C4PII...

 

Cordialement

Modifié par fdrebbin

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu aussi un défaut moteur un matin au démarrage par contre et apparemment c'est un souci de turbo qui se grippe.

 

Je vais la laisser cette semaine au garagiste pour qu'il confirme (il en profitera pour changer le hayon en même temps). :bad:

Modifié par ernest21
C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le régulateur qui fait des siennes. En effet, il refuse de s'activer lorsque j'appuie sur + ou -.

Je suis obligé de l'éteindre à l'aide du commutateur cylindrique puis lorsque je le rallume, il fonctionne de nouveau.

Cela est aléatoire, je ne l'ai eu que 2 fois en une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

tout d'abord recevez tous mes vœux pour cette nouvelle année, un souhait? ...que votre C4 picasso avale de nombreux km sans prob.

 

MON CARROSSE: C4 PICASSO EXCLUSIVE eHDI 115 ETG6

 

Je vous donne quelle nouvelle après mon message envoyé début décembre, j'avais un souci d’écran (12") noir .

 

 

Cette panne s'est reproduite les 22,24,27 et 30 décembre ainsi que le 1er janvier.

Les symptômes: à l'allumage, écran 12" noir, après un 2e démarrage, l'écran fonctionnait à nouveau, mais il y avait le voyant orange "système anti pollution défaillant" qui restait allumé, il disparaissait au 3e démarrage.

Par ailleurs, il m'était aussi impossible d'activer le limiteur de vitesse et d'afficher le tableau où sont mémorisées les vitesses sur l'écran tactile.

A noter que la voiture était stationnée à l'extérieur, mais aussi au garage, lorsque le problème survenait.

 

Bref mon véhicule est resté 3 jours chez mon agent, je l'ai récupérée le mercredi 07 janvier . L'écran 12" a été changé, et maintenant tout est OK, quel plaisir d'ouvrir la porte de la voiture et de voir l'écran 12" s’éclairer.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "bug" ABS ASR ESP etc... n'en n'était pas un .... et ce n'est pas du tout, contrairement à ce qu'un garage de secours de la marque avait affirmé, le Dinitrol qui est à mettre en cause... C'est une fouine... En effet, hier, à nouveau "sapin de Noël au tableau de bord"... J'amène ma voiture chez mon garagiste habituel... Valise... = capteur de vitesse roue avant droite...Démonter la roue et on voit le fil qui va vers le capteur qui est presque sectionné et à y regarder de très près, on voit des traces de "mastication" d'un rongeur.... 1000 excuses à Citroën et maintenant ? Comment combattre les fouines ? d'autant plus que mon véhicule est TOUJOURS stationné dans le garage !!!! Je n'y comprends rien.... Qui a une astuce avérée contre ces nuisibles ?!?! Merci par avance....

 

ha ha, je l'avais pensé!

 

Dans ton cas, es-tu certain qu'un traitement anti-corrosion supplémentaire et inutile ait été fait gratuitement par le garagiste qui a vendu le véhicule et que ce même traitement ait coulé dans un capteur en période de froid, 1650 km après? Cela parait invraisemblable et ressemble fort à une réponse d'un concessionnaire qui ne sait pas d'où provient la panne...

 

Pour l'astuce: l'odeur des cheveux les fait fuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de coiffeurs en Belgique? Pourtant quand je traverse votre royaume je trouve pas que les gens ont des cheveux plus longs!

Et si c'est vraiment le cas, tu agresses un ado dans la rue, ses parents te remercieront d'avoir enfin dégagé sa vue, en plus l'odeur des cheveux gras due au déséquilibre hormonal est plus efficace...

 

Désolé de réveiller le traumatisme de la calvitie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de couper les cheveux en quatre ... :jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Excellent HS au demeurant :) :) :)

 

Sinon, pour le sujet, il existe des trucs (page donnée à titre d'exemple uniquement) : http://materiel.hellopro.fr/repulsifs-rongeurs-3004333-1-feuille.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.