Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Le défaut de stationnement
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et voilà... 2014 se termine mal... J'ai réceptionné mon nouveau C4 Grand Picasso 5 pl Exclusive le 6 décembre 2014.... Le 31 décembre 2014... je suis en rade : mode dégradé, tout se met en sécurité. Je reste bloqué en 3e M... J'utilise le Service Citroën, touche noire au pavillon... ça marche !!! On vient, on met ma voiture sur plateau... direction 1 garage Citroën (pas le mien car la distance dépasse 20 km)... Verdict : "on ne sait pas"... on verra ça lundi. Il est 14:20 ! On me prête une voiture C4 ancien modèle berline Diesel BVA. Triste à mourir.... une voiture neuve qui n'a pas 1 mois et seulement 1 645 km. Même le garage d'accueil trouvait cela : "lamentable". Ce sont les paroles du Chef d'Atelier. Rien à redire sur eux, par ailleurs, on s'est occupé TOUT DE SUITE de mon Picasso... Mais.... ils restent bloqués quant aux raisons de ce problème !!!! Et dire que j'ai TELLEMENT hésité à reprendre une Citroën (j'en ai eu 11 au total)... je m'en veux !!!!!!!!!!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

Bonjour

 

Malheureusement ce n'est pas mieux ailleurs :cpasmafa:

 

Il suffit de tomber sur une mauvaise série... comme pour d'autres marques :cpasmafa:

 

 

Cependant moi je vais apporter une petite note positive dans ce topic qui fait peur :PP

 

Une marque soit disant "deutch qualité" (OPEL) m'a décidé à revenir en France.

 

J'ai donc acheté une C4 berline avec laquelle j'ai pu comparer le SAV OPEL et Citroën.

 

Vainqueur Citroën haut la main :D j'ai eu le BPGA HS sur la C4 (Boitier Protections Générale des Alimentations).

 

Alors oui c'est très désagréable, mais le pire c'est d'être pris pour un c.. lorsqu'on se présente en concession :Dingue: et je n'ai jamais eu ce problème dans les 2 concessions que j'ai près de chez moi et le SAV et Dépannage a été excellent :good:

 

Avec mon Picasso aucun bug ... je suis super content de ce véhicule :good:

Je conseil aussi de bien lire le manuel car souvent on y trouve des réponses :good:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour orbeesanchez,

 

J'ai u une même type de problème sur ma C4Picasso HDI110BMP.

La boite ne montait que jusqu'au 3-ième vitesse.

Plus un tas d'alarmes sur ABS, ESP......

Le coupable était un capteur d'ABS dans le roue avant droit.

 

C'était la nuit et pour essayer de rentrer à la maison, j'ai cherché et trouvé une méthode afin de faire changer la boite de vitesse au dessus du 3-ieme.

En jouant sur la régime de moteur en le levier de vitesses il est possible de monter en vitesses. La descente en vitesses reste ok en auto.

 

Thierry

Modifié par Doel 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau ... si jamais.... une autre fois... j'espère que non !!!! Modifié par orbeesanchez
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je viens de garer la voiture en marche arrière : plus de caméra de recul mais simplement le pictogramme de la voiture et les barrettes pour les radars. Et en plus, la voiture ne veut plus se verrouiller alors que les portes et le coffre sont fermés et que les clés ne sont pas dedans.

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi le bug de l'écran bleu au lieu de l'image de la caméra arrière en passant la marche arrière et j'ai pris une photo pour le SAV... Le lendemain tout fonctionnait normalement et ras depuis...:fiesta:

 

Même bug cet après-midi. Tout est rentré dans l'ordre au redémarrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi ... depuis RAS ... :Dingue:

 

Quels raleurs nous sommes, jamais contents !!! :D:PP:d

 

:jesors:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des râleurs surement, mais moi qui suis Citron depuis 3 générations, j'ai l'impression d'entendre des critiques de la XM qui à l'époque était aussi en avance sur son temps avec un réseau d'agents Citroën non formés, du coup cette voiture avait une sale réputation alors que c'était une excellente voiture, pourvu que le C4 Picasso version II ne soit pas dans ce cas
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je viens de garer la voiture en marche arrière : plus de caméra de recul mais simplement le pictogramme de la voiture et les barrettes pour les radars. Et en plus, la voiture ne veut plus se verrouiller alors que les portes et le coffre sont fermés et que les clés ne sont pas dedans.

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Bon, en fait, l'erreur était entre le siège et le volant. Le chiffre paraissait bien fermé mais en fait, un tournevis gênait un peu la fermeture [emoji14]

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que "chiffre" veut dire "coffre" en langage Nexus
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma poubelle.... à 34 000 € qd même.... origine de la panne : du produit Anticorrosion a coulé dans le module ABS ESP ASR et a occasionné un problème dans les contacteurs... Dixit le chef d'atelier qui s'est occupé de la voiture déposée mercredi après-midi sur plateau. Ce n'est pas mon garage habituel car Citroën Assistance n'a pas voulu l'y emmener étant donné qu'il y avait plus de 20 km entre le lieu de la panne et mon garage habituel. Ceci dit, le garage hôte m'a prêté un véhicule et a tout mis en œuvre pour diagnostiquer et réparer. Merci à eux mais quand même un Réveillon pourri.... Merci Dinitrol (produit anticorrosion qui a coulé et qui fut appliqué par mon garagiste habituel). Ce qu'il ne faut pas du tout faire d'après le garagiste dépanneur. Tous les 2, agent et concessionnaire Citroën.... allez comprendre.... j'en ai marre....de la voiture déjà... Elle n'a même pas 30 jours et seulement 1 650 km ! Voilà
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton garagiste a remis du Dinitrol !!! et pourquoi ??? :eek:

 

On faisait ça sur les R5 dans les années 80 ... surtout sur les ailes AR ... -xan21-

 

Mais de nos jour ... même les poubelles ne rouillent plus ... :Dingue:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du Dinitrol !!!!! Pq ? par habitude .... sûrement.... A ne rien y comprendre !!!! mais en attendant.... je risque d'avoir encore des infiltrations sur des contacteurs et des problèmes inhérents... je suis triste et en colère...aussi... quel gâchis !
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop ... et ça continue ...

 

Ce matin, alerte "service" avec feu de croisement clignotant ...

 

J'arrête ... rédémarre ... toujours avec l'alerte.

 

J'ai pensé aussitôt à la molette de réglage de site ... bingo, elle n'agissait plus sur la hauteur ...

 

Je m'arrête faire mes courses ... 1 heure après ... RAS, plus, rien nada !!!

 

Et la molette remarche !!!

 

Je crois que j'aurais eu toutes les alertes ... enfin presque ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'initiative du garagiste l'application du dinitrol, et qui paie cette prestation inutile et incapacitante?

 

Le garagiste a pris cette initiative... oui... et c'est le pigeon (client) qui en paie les conséquences... car le garagiste ne m'a jamais demandé le moindre centime d'euro... Il ne manquerait plus que ça !!!!!!!!!!!!

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, es-tu certain qu'un traitement anti-corrosion supplémentaire et inutile ait été fait gratuitement par le garagiste qui a vendu le véhicule et que ce même traitement ait coulé dans un capteur en période de froid, 1650 km après? Cela parait invraisemblable et ressemble fort à une réponse d'un concessionnaire qui ne sait pas d'où provient la panne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebb et Ib1.....Le "traitement" a été fait; on en voit les traces... pulvérisation d'un produit type Dinitrol ! Le garagiste qui a réparé (nettoyé) le capteur n'est pas celui qui m'a vendu la voiture. Ils ont parlé ensemble, j'étais là avec eux (1 au tél et l'autre devant moi). Dinitrol il y a et d'après celui qui m'a dépanné... (nettoyage à fond) cela viendrait de là ! Le produit pulvérisé sur, entre autres, le tuyau de la clim, s'est mis à couler car ce tuyau de clim chauffe... Le ruissellement (tout relatif) sur l'entrée du multiplexage du module ABS, ASR (on m'a montré et j'ai vu, en effet, que le produit avait "bavé" dessus) aurait causé la panne. Depuis vendredi 2/1 15:00.... ma voiture fonctionne parfaitement............heureusement.... Mes écrans E-Touch m'ont remonté par diagnostic... les problèmes ABS ESP... donc... c'est bien dans le module ABS ESP qu'il y avait le souci et j'ai vu....de mes yeux vu... les coulures.... Que voulez-vous que je vous dise ?!?!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas mal ... on te croit !!! :em:

 

C'est surtout, le traitement du garage que l'on ne comprend pas ... mais bon ... fin du HS ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non... je ne le prends pas mal... pas du tout... Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi mon garagiste traite les nouveaux véhicules au Dinitrol... enfin, traiter c'est beaucoup dire... il pulvérise ça et là du produit....avec parfois... les conséquences que j'ai eu.... FIN HS
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

J'ajoute un item à cette liste de panne , depuis hier impossible d'ouvrir le c4 en plaçant la main derrière la poignée (conducteur ou passager) afin de déclencher l'ouverture automatique de la voiture... Obligé d'utiliser le bouton d'ouverture de la clé !

Par contre la fermeture tactile fonctionne correctement. Avez-vous déjà eu un cas similaire?

Grand c4 THP 155 exclusive - 1800km - tout neuf

 

Bonne soirée. A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.