Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Invité papadnoos
Et tu es sûr que cela verrouille bien le véhicule de l'intérieur ? Parce que moi aussi, lorsque j'attends plus de 5 s, j'ai un tel bruit d'activation mais cela correspond à un "rappel" d'activation simple, et le véhicule n'est pas super verrouillé. Dans le délai des 5 s, je n'entends en revanche aucun bruit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai refait un test ce soir et je ne suis pas parvenu à super verrouiller le véhicule.

J'étais seul j'ai donc super verrouillé le véhicule avec la télécommande, 2 fois de suite comme indiqué sur la notice en laissant la vitre coté conducteur ouverte.

 

Peu de temps après j'ai tenté d'ouvrir la portière de l'intérieur en passant le bras par la vitre laissée ouverte et la portière s'est ouverte et l'alarme s'est enclenchée.

J'ai stoppé là les tests car je ne suis pas passé inaperçu.

Du coup j'ai un doute, j'étais persuadé d'avoir testé avec mon fils au tout début.

 

Pourtant sur la notice y a pas de petite étoile précisant que c'est suivant destination.

 

Si quelqu'un d'autre peut confirmer.

Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui,

en freinant dans le même virage dans lequel je passe tous les jours,

avertissement défaut ESP/ASR:Faites réparer le véhicule ainsi que défaut système anti recul.

 

Je m'arrête. Effectivement pas moyen de mettre l'ESP dont le voyant clignote.

 

Je fais une marche arrière, le défaut système anti recul disparait.

 

Je coupe de contact puis le remet : le défaut ESP/ASR a disparu.

 

Je roule un moment en voulant mettre le régulateur de vitesse que j'utilise couramment : pas moyen qu'il se mette en fonction car grisé et affichage de ---.

J'essaye avec le limiteur, même punition.

 

Véhicule arrêté pendant une bonne heure et demie, tout est OK, limiteur et régulateur OK

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je n'ai pu tester le super verrouillage avant, mais j'ai fais la même manip que furtif.c :

vitre ouverte, appui rapidement sur la touche de verrouillage de la télécommande et essai d'ouverture de l’intérieur via la vitre laissée ouverte : alarme enclenchée.

 

pourtant les warnings clignotent bien longtemps... Faut que je relise le manuel :)

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Puisque c'est le post des bug je vais parler du mien,

Le système de mesure inter véhicule déconne complet , soit il m'indique que la visibilité est réduite ( grand soleil, ombre, nuit jour...) il ne fonctionne jamais, soit il m'affiche un temps en seconde complètement aléatoire qui ne correspond pas à la réalité.

Il m'est donc impossible d'utiliser le régulateur actif car la voiture fonce dans le vehicule de devant sans se caler à sa vitesse.

 

Le système n'a fonctionné q'un jour, celui où j'ai récupéré la voiture.

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas propre à 100%, un peu poussiereux mais rien d'extraordinaire, sais-tu dans quelle partie de pare choc il est situé?

 

Et oui j'irai en concession pour qu'ils me résolvent le probleme

Modifié par smood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, véhicule 500 kms au compteur et premier bug, l’écran de 12 pouces ne se met pas en fonction (écran noir) et deux bip sonores.

Le reste fonctionne correctement.

Je me rends en concession et lorsque je remets le contact pour montrer l'anomalie au chef d'atelier, l'écran s'allume correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi le bug de l'écran bleu au lieu de l'image de la caméra arrière en passant la marche arrière et j'ai pris une photo pour le SAV... Le lendemain tout fonctionnait normalement et ras depuis...:fiesta:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
@oliver-68 : J'ai eu un problème équivalent (défaut du régulateur de vitesse et de l'ESP) avec ma première C4 en BVM, y avait un capteur sur l'embrayage qui merdait, peut être est-ce une piste a suivre
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma révision (très chère) de la semaine dernière,

j'en ai parlé et apparemment le calculo serait en cause, mise en évidence suite au diag.

Calculo changé sous garantie.

 

(j'ai remonté aussi des fonctionnements bizarres comme bug du GPS, blackout simultané en roulant du grand écran (remplacé) et du tactile (non remplacé), défaut ESP/ASR...)

 

Pour ma part le régulateur n'a pas pu être mis en service du fait d'une remonté d'un défaut ESP/ASR.

(défaut intermittent et aléatoire 3 fois en une semaine alors que rien jusqu'à présent)

 

A suivre...

Modifié par oliver-68
Mise en forme

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.