Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

This was almost the end


Invité Ramoneur

Messages recommandés


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il n'y a pas de joint entre la partie haute de la culasse(celle avec l'arbre a came) et la partie basse (avec les soupapes)il faut metre de la pate a joint entre les 2 avant de reposer ton AAC.

 

j'ai eu le cas ou j'avais oublier un angle et ça pisser l'huile par la.

 

xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc l'un dans l'autre, ça revient à : "y en a marre". J'ai même hésité à mettre des coups de masse sur la caisse... Heureusement je me suis réfréné !

Il reste la solution consistant à tracter la voiture jusqu'au garage et laisser faire les pros, parce que ça devient très compliqué d'aller bosser maintenant.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quand tu dis "gicler sur la bas du moteur", ça veut dire quoi ?

 

ça coule au sol, ou ça part du bas pour arroser le reste ?

 

c'est localisé à droite, à gauche, devant, derrière ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit gicler l'huile sur le bas du moteur, au niveau du silent bloc inférieur. J'ai amené madame au garage aujourd'hui en expliquant bien tout. Le mécano regarde demain et m'appelle. Je vous tiens au courant et espère retrouver le velouté de ma Xantia au plus vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui.

Verdict : trou dans le bloc moteur, côté droit. Le mécano a enlevé le cardan, et a pris des photos. Impressionnant. Taille du trou : à peu près 6cm sur 4... La pièce était sorti et coincé dans un support. Il a meulé et refixé avec de la soudure à froid. Ca tiendra le temps que ça tiendra.

En revanche je ne m'explique pas la présence d'une pièce métallique se baladant dans le moteur...

Je vais faire une vidange et balader un aimant dans le carter vide voir si je peux la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu la photo en question ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui.

Verdict : trou dans le bloc moteur, côté droit. Le mécano a enlevé le cardan, et a pris des photos. Impressionnant. Taille du trou : à peu près 6cm sur 4... La pièce était sorti et coincé dans un support. Il a meulé et refixé avec de la soudure à froid. Ca tiendra le temps que ça tiendra.

En revanche je ne m'explique pas la présence d'une pièce métallique se baladant dans le moteur...

Je vais faire une vidange et balader un aimant dans le carter vide voir si je peux la récupérer.

 

tu as bien récupérer tous les morceaux des linguets ? tu n'as pas fais tomber de vis ou autre truc dans le moteur couvre culasse déposé ?

 

Je ne vois qu'un truc de ce genre : le bloc a cassé peu après la remise en route qui suivait ta réparation.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la photo en question. Mais je l'ai vu et, comment dire, aïe...

C'est probablement ma faute en effet. Mais je ne saisis pas comment une pièce tombé en haut du moteur peut ressortir tout en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui.

Verdict : trou dans le bloc moteur, côté droit. Le mécano a enlevé le cardan, et a pris des photos. Impressionnant. Taille du trou : à peu près 6cm sur 4... La pièce était sorti et coincé dans un support. Il a meulé et refixé avec de la soudure à froid. Ca tiendra le temps que ça tiendra. [...]

Désolé pour ce qui vous arrive Ramoneur... :( Une question ( peut-être bête, mais ce n'est pas mon domaine ) : c'est viable une telle soudure ? Pas de risque que cela lâche d'un coup en laissant sortir beaucoup d'huile à température, avec un risque d'embrasement immédiat ?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca ete bien fait ca peut tenir

Il vaut mieux que tu roules quelques temps dans le coin et si ca tient ca ne lachera plus

Je suis plus inquiet pour les degats internes faits par ce morceau de metal

Si c'est un morceau de linguet il ne devait pas etre tres gros pour passer dans le bas moteur

Il n'a pu passer par les trous de retours d'huile ou plus surement par le reniflard je ne vois que ca

C'est dommage je suis desole pour toi apres tous les efforts et l'argent depense

Enfin tout n'est pas perdu si ton garagiste t'a fait la reparation c'est qu'il l'a deja faite ou vu faire

Bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la photo en question. Mais je l'ai vu et, comment dire, aïe...

C'est probablement ma faute en effet. Mais je ne saisis pas comment une pièce tombé en haut du moteur peut ressortir tout en bas.

 

les passages d'huile pour retourner au carter sont relativement conséquents, un morceau peut y descendre facilement, j'ai failli y faire tomber une rondelle de vis de culasse.

 

maintenant, tu est bon pour déposer le carter pour t'assurer que le(s) morceau(x) est parti, au risque de refaire un trou.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre compassion. Bon la voiture roule, c'est déjà ça. J'ai fait quelques bornes avec ce matin, et quel bonheur : la souplesse de la Xantia associée à la sonorisation plus que correcte est un pur régal. J'avais oublié ce que c'était que d'enquiller les bornes avec du Beethoven à fond dans la caisse.

On verra combien ça tiendra. Si ça lâche, j'en reprendrai une rouge d'enfer, parce que la mienne a la peinture qui part en vrille, et qu'en plus de la trouver confortable, je commence à la trouver belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ramoneur,

 

et bien tu en as eu des malheurs!! On est tous pareils,on a besoin de nos voitures pour allez travailler.

Franchement tu as bien bossé, et par ce temps, c'est pas facile.

Il y a en effet des chances que des morceaux soit passer dans le carter (au moins un) et renvoyer dans le bloc moteur.

 

C'est clair que lorsque l'on a gouté à la xantia, c'est un pur bonheur.

 

a+citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.