Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

This was almost the end


Invité Ramoneur

Messages recommandés

+1, il va falloir changer le titre pessimiste du sujet.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

+1, il va falloir changer le titre pessimiste du sujet.

 

Pour mettre quoi ? Parce que je ne crois pas qu'il pourra l'éditer lui-même. ;)

 

oui courage dans ta remise en état...nous sommes tous avec toi...(me suis aussi mit moultes linguets de coté issu de ma casse fétiche)...tu va nous la remettre sur pieds...

 

+1. Il faudra que j'aille y faire un tour un de ces 4.

 

Et bon courage pour la remise en route. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous tiens au courant quand même...

J'ai trouvé les linguets à la casse (6€ pièce). Je les ai remis. L'opération n'est pas évidente, surtout pour les linguets du côté. Le cache culbuteur est remonté.

Le problème vient bien de la pompe à eau : un roulement est coincé, résultat elle s'est bloquée. J'en ai mis une neuve. Je laisse les galets en place (ils ont 20000 km).

Tout est pigé. Pour changer, c'est ce putain de galet tendeur qui pose problème : l'empreinte de 10 sur le papillon est complètement bouffée. Je vais aller faire un saut en casse demain matin (pièce NFP chez Citroën, qui a du trouver là le pire système de tension de l'univers intergalactique).

J'ai besoin de ma voiture mercredi matin pour aller bosser, je dois donc finir demain... Le temps presse !

Modifié par Ramoneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin!

 

Il va falloir faire gaffe à ce truc,... :o

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pb que toi avec ce truc, néanmoins, l'effort pour bouger le galet depuis cette pièce n'est pas élevé, j'ai réussi avec une clef de 10 6 pans non usée à la manoeuvrer.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un écrou de 19 dessus. La visse BTR arrive à fleur à l'intérieur. Je teste ça demain, après trois quatre points de soudure.

Cette galère m'aura néanmoins montré les limites de Kraftwerk : un petit tournevis plat, et une clé multiprise bousillés. Je ne vais même pas les ramener : direction Facom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pièce NFP chez Citroën,

 

ca fait ch...r , car j'ai encore fait un saut à la casse cette aprem' sous la pluie pour récupérer un collecteur d'admission (j'accélère mon stock) et divers trucs 2.1 , et j'ai démonté 2 tendeur dynamique...tous les 2 bien usés bien-sur au niveau de leurs cage à rouleaux (et l'axe bien creusé)....si on ne les trouvent plus en neuf , ça va être galère (on trouve les cages à rouleaux en neuf , mais va falloir faire fabriquer les axes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la 2.1TD ? Mais j'imagine que si t'es passé par là, il n'y a plus grand chose à prendre (t'as de nouveau éclaté la culasse pour les linguets?)

 

T'as réussi à en trouver une sans EGR ? Ou tu parles de la partie fixée sur la culasse ?

 

NFP chez Peugeot ?

 

Tu recherches des pièces en particulier pour ton stock ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah toujours la même que je désosse...juste le collecteur noir dessus (ça me suffit au cas ou)...non rien de particulier...je vais voir pour un tendeur chez Citron ou Peugeot (prévision pour un neuf au moins)...je vais emmener un axe chez moi au taf pour faire contrôler la dureté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collecteur noir, j'en ai quelques uns si jamais (3 et bientôt 4). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon verrou de galet tendeur, j'ai soudé un écrou de 19 dessus, mais la partie escargot n'est plus plate... Rien de tel que de rester coincé à cause d'une pièce à 2 balles plus fabriquée. En plus il neige. C'est trop bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal compris de quelle pièce il s'agit je pense,...

 

Parce que je pensais à la 0821 17 qui n'est notée NFP ni sur Citroën Services, ni sur Peugeot ServiceBox,...

 

EDIT : Ok, je vois laquelle,... :)

 

@arena6 : J'imagine que sur l'Activa, on l'a laissée sur le bloc,... ou bien ?

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la pièce ref 082016, appelée verrou galet tendeur chez Citron et Peugeot.

J'ai appelé Citroën à Bourgoin-Jallieu aujourd'hui. Il a regardé dans son stock puis dans sa base de données. La pièce n'est disponible nulle part en France. Restent les casses, qui acceptent de moins en moins de prendre le temps de chercher pour une pièce à 2 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que nos casses sont bien, on cherche nous même. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le coup une fois à l'achat de la Xantia. Je cherchais un cache d'autoradio. Le gars m'a filé un tournevis torx et m'a dit d'aller me servir. Il pleuvait des trombes, et je suis rentré trempé avec mon bout de plastique. Il m'en a demandé 10 euros...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles m'ennuient ces Xantia !

Avant d'ouvrir mon 2.1TD, j'ai passé la journée sur internet à regarder tout ce qui était regardable concernant l'achat d'une nouvelle voiture. Hors, après 30000 km en Xantia, je ne me vois pas conduire autre chose : espace, confort, et le sentiment, probablement stupide, de faire partie d'un groupe de citroënistes dont ce forum est la tanière.

Je commence à observer les Activa.

Quelques questions néanmoins :

- 2.1TD ou 2.0HDI.

- j'ai 1400€ de budget. Cela vous semble-t-il raisonnable?

- y a-t-il des choses à regarder en particulier sur ces modèles ?

 

J'ai pas tout lu mais je tiens à t'encourager, j'ai acheté 700€ une 21TD break il y a 4 ans, j'ai traversé la France en covoiturage pour la prendre, elle avait 200 000km, la grêle a eu raison d'elle à 330000 km cet été, le moteur tournait adorablement rond !

 

Good luck!

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.