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Débutant bva


jeanC5

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D'après des essais,les chaussettes n'adhèrent pas mieux que des bons pneus hiver !

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Tu peux développer ?

 

C'est la concession Citroën de Samoens qui m'avait dit que Citroën interdisait les chaines sur la C5. Il m'avait montré un tableau où c'était clairement indiqué. Peut être pas toutes les C5 mais pour les V6, c'était clair.

J'ai voulu faire mon malin et ça n'a pas tarder à merder.

La chaîne passe trop près du vérin de suspension et ça frotte si jamais elle se détend juste un peu. De plus, ça m'a aussi arraché les écopes des freins.

 

Les chaussettes, pour le peu que je roule sur la neige, ça va très bien sans rien flinguer, c'est facile à installer et le prix (35 euros) est à comparer avec celui des pneus hiver ...

 

;)

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Je confirme qu'un doigt ne passe pas lors de la pose des chaussettes , mais en plus les chaines sont un calvaire , et doivent être enlevées et remises laborieusement au passage de chaque tunnel , là ou les chaussettes prennent 20 secondes . Pas de pneus hiver pour moi , car pas utilité . Une C5 équipée de bons pneus classique passe trés bien l'hiver ...et même dans une neige modérée . Sur la neige gelée aucun pneu n'est suffisant , et les chaussettes vont trés bien . Je vais en équiper l'arriére car en Andorre la dose de neige est ahurisssante ces jours ci .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Invité lag31000

Je reviens dessus avec une comparaison toute simple :

 

Laisser la BVA en N avec le frein à main...c'est bien un peu comme sur les BM au point mort avec le frein à main, non ? Qui ne fait pas cela avec une BM ?

Pourquoi ne pas faire pareil avec une BVA ???

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Salut !

 

Non, ce n'est pas pareil.

 

Avec une BM, en montée ou en descente, par sécurité on enclenche souvent la 1ère ou la marche AR, au cas ou le frein à main viendrait à lâcher ou à se desserrer.

 

Sur une BVA, en position P, tu as un doigt mécanique qui vient bloquer ton véhicule, ce qui revient au même, car tu ne peux pas laisser ton véhicule "en prise".

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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Bonjour,

 

+1 avec 472...Lorsque j'ai eu utiliser de vehicule en BVA je suis toujours rester en D en attente au feu rouge, cela me parait logique. Par contre d'accord, mettre en N lorsque il y a risque de poussette en stationnement.

Ce que je trouve d'aberrant :

1/ BVA lubrifie a vie..utopie... Bon je comprend la reticente des concessionaires vu la formation de leurs mecanos sur les BVA... Ils ont trop peur des retours si la manip. n'a pas ete fait dans les regles de l'art...

2/..Il faut etre vraiment un ingenieur tordus pour avoir elaborer une boite de Vitesse auto que l'on ne peut vidanger meme pas la moitie de son contenue en huile...dans l'absolu meme avec plusieurs vidanges vous n'aurez jamais une huile totalement propre pour repartir sur une bonne base..comme on peut le faire sur un moteur ou une BVM...

JCB93

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Invité lag31000
Salut !

 

Non, ce n'est pas pareil.

 

Avec une BM, en montée ou en descente, par sécurité on enclenche souvent la 1ère ou la marche AR, au cas ou le frein à main viendrait à lâcher ou à se desserrer.

A+

 

Oui, bien sûr...moi aussi. Mais généralement, avec une BM on met au PM et on met le frein à main...;) Ce que je fais actuellement avec la BVA...

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Pourquoi ne pas faire pareil avec une BVA ???

 

Parce que sur une BVA, la position P actionne un dispositif spécifique, qui ne sert qu'à ça. Sur une BVM que tu laisses en prise, ce sont les pignons principaux qui font le job, et ils sont pas forcément conçus pour.

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Pourquoi ne pas faire pareil avec une BVA ???

 

 

C'est surtout que sur une BVA, moteur arrêtè et donc sans rotation de la pompe à huile de BVA, le sélecteur sur D, R ou tout autre rapport ne retiendra absolument rien du tout.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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on enclenche souvent la 1ère ou la marche AR, au cas ou le frein à main viendrait à lâcher ou à se desserrer.

Ça lâche comment un frein à main ?

Et ça ce dessert comment ? parce que si je ne m'abuse c'est un cliquet.

Le mieux c'est encore une ancre, si elle est contrôlée toutes les semaines par un bureau d'étude agrée on est presque tranquille.

 

Faut arrêter la parano

Modifié par Nanarf
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un frein à main qui lâche ce n'est pas de la parano.

 

un des câbles qui casse et cela suffit, ou un probléme sur la platine du frein à main,

 

ça m'est déjà arrivé , sur un jumper 2.8 HDi , frein à main serré , véhicule immobile,

et 1/2 h plus tard , il avait bougé de 6 m, poignée de frein à main pourtant toujours en place !!!

 

et une autre fois, Peugeot 405 , un des câbles s'est rompu alors qu'il était serré,

pareil, véhicule qui s'était déplacé.

 

Bref, cela n'arrive pas tous les jours non plus, mais de là a traiter de parano celui qui ,s'en soucie ...

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Ça lâche comment un frein à main ?

Et ça ce dessert comment ? parce que si je ne m'abuse c'est un cliquet.

Le mieux c'est encore une ancre, si elle est contrôlée toutes les semaines par un bureau d'étude agrée on est presque tranquille.

 

Faut arrêter la parano

 

 

Oui, c'est un cliquet sur le levier du frein à main .

Mais entre ce levier et les garnitures qui serrent le tambour ou les disques il y a à mon avis quelques bricoles genre axes, leviers, câbles et gaines qui ne sont pas exemptes de déclarer forfait ...

 

Quant à l'ancre, contrôlée ou pas, il arrive qu'elle se décroche du fond ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Avec une BM, en montée ou en descente, par sécurité on enclenche souvent la 1ère ou la marche AR, au cas ou le frein à main viendrait à lâcher ou à se desserrer.

 

Salut Nanarf !

 

Peut-être parano, mais quand tu postes une citation d'un message précédent, tu es prié de ne pas modifier le texte original de ta citation.

 

D'autant que j'ai une BVA, donc "je n'enclenche pas". Ne me fait pas écrire ce que je n'ai pas écrit.

 

Merci

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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Rectifié.

La vraie solution c'est de tourner les roues coté trottoir dans le sens de la descente.

Parce que si le frein à main prend des vacances et que la boite casse et que ...

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Rectifié.

La vraie solution c'est de tourner les roues coté trottoir dans le sens de la descente.

 

Salut !

 

Et SI, tu es sur une route où il n'y a pas de trottoir, juste un bas-côté, avec un fossé de 2m juste à côté, tu fais quoi ? :D

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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Salut !

 

Et SI, tu es sur une route où il n'y a pas de trottoir, juste un bas-côté, avec un fossé de 2m juste à côté, tu fais quoi ? :D

 

A+

 

Je passe par le toit ouvrant conçu à cet effet , et si le danger devient réel, je saute dans le fossé en roulé/boulé , après une prière , bien sûr !:)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Invité lag31000
Je dois avouer qu'à chaque fois que je m'arrête, j'appelle un copain qui a un HUMMER avec qui j'accroche ma C5 par un câble et tous les deux on s'amarre à une poteau en béton...;)
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Et pourquoi ne pas mettre une cale, brique, pavé, agglo, devant les roues ?

Perso, je mets un lingot d'or pour caler les roues, et ça marche très bien tant que le lingot n'est pas fauché !

 

:jesors:

Diabolo1

 

Sans rire, il fut un temps où la cale était en dotation dans les outils de bord.

La plus belle restant celle du HY !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Je dois avouer qu'à chaque fois que je m'arrête, j'appelle un copain qui a un HUMMER avec qui j'accroche ma C5 par un câble et tous les deux on s'amarre à une poteau en béton...;)

 

Mauvaise idée, le Hummer est souvent en BVA et est très lourd. Le problème de l'immobilisation est donc encore plus ardu !

Il vaut mieux s'attacher au poteau qui n'a pas besoin d'être en béton à partir du moment où on oublie le Hummer ...

 

:xan7:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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bon je vais faire bondir pas mal de monde, ma C5 a 200000 Km et la boite n'a jamais été vidangée

Aucun probleme les vitesses passent tres bien. J'arrete toujours ma C5 en position P. habitude prise depuis qu'un matin d'hiver je n'ai pas pu decoller du fait que le frein a main etait bloqué par le gel.

Petit conseil qu'un ancien mecanos de chez renault specialisé dans le demontage et remontage des boites auto, roulé en mode sequentiel de temps a autre pour le bien de sa boite. Pourquoi, je ne lui ai pas demandé? je le fait par moment et pour le moment je n"ai pas de soucis. Je touche du bois pour que ce post ne me porte pas la guigne.

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Pour ma part, le mode séquentiel, je dois m'en servir parfois en côte sinon elle mouline la feignasse !
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