Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Divers soucis Xantia


Invité isosens

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous, désolé je ne me suis pas encore présenté.

Donc voila j'ai acheté ma voiture en Février 2013 et à 95000 km, la voiture est parfaite, je l'aime vraiment trop on est au top dedans la conduite est merveilleuse, de plus c'est ma première voiture. Quand je l'ai acheté, j'ai vu que le carnet d'entretien s'arrête en 2000 après il n'y a plus aucune information, sur le contrôle technique il y avait écrit juste "défaut étanchéité moteur".

J'ai fait une vidange avec changement du filtre à air. Je suis pas un super mécano mais bon j'aimerai vraiment la garder en bonne état.

 

Mais voilà j'ai remarqué quelques choses qui m'inquiètent :

- la consommation est énorme : environ 14 litre au cent en mixte. Dernièrement j'ai mis 33 litres, et je n'ai fais que 266 kilomètre que la jauge d'essence a atteint la réserve. C'est très bizarre car je conduis vraiment écolo, vu le prix de l'essence aussi ! Je passe souvent les rapports entre 1300 - 1800 tours et j'ai le pied léger, je roule souvent un peu en dessous des limites (exemple : 4è vitesse à 45km/h) .

- Le passage des vitesses 1 (rare) et arrière (souvent) craque.

- J'ai une fuite de liquide de refroidissement par le bouchon du bocal du LDR, je dois faire l'appoint souvent.

- Quand je mets le contact en position M, le voyant d'huile moteur orange clignote pendant environ 15 secondes et ensuite s'arrête.

- Enfin, quelques fois quand je prends des virages à gauche j'ai les voyants STOP, PRESSION HYDRAULIQUE qui s'allume en rouge (1 seconde environ) et s’éteignent immédiatement.

 

Qu'en pensez vous, que dois-je faire ? Je vais bientôt aller faire l'entretien des 100.000 kms.

 

Voilà c'est à peu prés tout. A part ça cette voiture est parfaite une belle berline bien confortable !

 

Pour info c'est une Xantia 1.8i 103CV de mars 1994, son type mine est X17A.

 

Merci beaucoup pour votre aide. :)

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

1° Si tu roules en "sous-régime", tu ne consommeras pas nécessairement moins, et pas sûr que le moteur apprécie plus. Ma 1.8 consommait 8.3L/100km en SP95 alors que je tenais le 50 en 3ème. Toujours (ou presque) à 2000tr/min minimum à froid et vers les 2500-3000tr/min minimum à chaud. Je n'avais pas peur de la pousser dans les tours et je collais aux limitations de vitesses. Malgré cela, elle a quand même fait quelques records à moins de 7L/100km, malgré ses presque 300.000km. Le 14L/100km était réservé aux courts trajets à répétition à l'E85. Pour le détail de la consommation, voir le lien dans ma signature.

 

2° Si les vitesses craquent, peut-être qu'il serait bon de faire une petite vidange de boîte. Cela dit, lors d'une manœuvre, tu éviteras pas mal de craquement de la boîte, si tu ne passes ces vitesses qu'une fois que tu es à l'arrêt complet. Pas commencer à passer la marche arrière pendant que la voiture fait ces derniers centimètres.

 

3° Es-tu sûr que la fuite vienne de là ? Peut-être que tu en mets trop et que ca déborde lorsqu'il y a trop de pression (car trop plein). Sinon, vérifies que tu n'en perds pas ailleurs (suffit de repérer les traînées blanches le long des durits).

 

4° Si le voyant clignote pendant 15 secondes, c'est que le niveau d'huile est trop bas. Ce n'est pas alarmant si ça n'arrive que quand le contact a été coupé peu de temps avant, c'est juste que toute l'huile n'est pas encore redescendue dans le carter. Si c'est systématique, fais le niveau comme il faut (voiture sur du plat, et moteur froid).

 

5° Le voyant STOP s'allume peut-être à cause du manque d'huile ? C'était le cas sur ma Super 5 avec le voyant d'alerte. Sinon, il s'allume aussi quand le niveau de liquide de refroidissement est trop bas (mais je ne pense pas que ça soit le cas ici). Ce n'est donc pas forcément lié à l'hydraulique.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci de ta réponse.

 

1° Je ne suis pas sûr de rouler en sous-régime mais j'essaierai de rouler normalement c'est vrai que j'ai pris cette habitude de rouler à bas régime. Je mets essentiellement du 98 sans plomb mais des fois je fais un mélange de 95e10 et 98.

 

2° J'ai remarqué ça et donc je passe marche arrière complètement à l'arrêt mais ça craque toujours. La vidange de boite de vitesse est une bonne idée, j'ai baissé la pédale d'embrayage car elle je la trouvais trop haute aussi ça avait l'air mieux.

 

3° J'en suis car souvent au bord du bouchon je vois des gouttelettes, le niveau à l'air d'être au mini à chaque fois que j'ouvre le bocal je ne comprends pas. La voiture ne surchauffe pas du tout elle reste souvent à 80 - 90°. Mais je vérifierai en rentrant comme tu m'as dit sur les durites.

 

4° Le voyant clignote constamment sauf en pente, j'ai souvent remis de l'huile pourtant et j'ai changé le bouchon et joint de carter, mais rien n'y fait.

 

5° J'ai peut être fait une boulette car je crois que j'ai mis trop de liquide LHM, c'est peut-être ça .

Modifié par isosens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° La consommation ne varie que très peu entre SP95, SP98 et SP95-E10. Elle est par contre, nettement plus élevée à l'E85. Je reste convaincu que ta consommation est effectivement trop élevée. Mais la conduite, peut-être un peu trop bas dans les tours, n'explique pas une consommation de 14L/100km à mon avis.

 

3° Sur la 1.8, la mienne suintait très discrètement au niveau de la durit qui passe le long du tablier derrière le bloc moteur. A voir si tu n'as pas le même genre de blague. Tu n'as pas une fuite au niveau du radiateur ? Radiateur habitacle ? par hasard ?

 

4° Le niveau n'est pas "constant" ou presque ? Tu as besoin d'en remettre souvent ? Est-ce qu'elle fume bleutée ? Pareil, regarde derrière le moteur, s'il y a pas un peu trop d'huile (cache culbuteur ?)

 

5° Trop de liquide LHM : il s'évacue par le trop plein, il n'allume pas le voyant. A voir par rapport au manque de liquide de refroidissement (qui allume le stop). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Peut être qu'en ajoutant un additif dans le réservoir d'essence pour nettoyer les injecteurs ça ira mieux ? Ah oui j'ai oublié le filtre à essence à peut être une influence dessus ? Je ne sais pas depuis combien de temps il n'a pas été changé.

 

3° Je ne pense pas avoir de fuite radiateur, enfin je m'y connais pas trop mais je n'ai pas de fuite dans l'habitacle.

 

4° Il n'y a pas de fumée bleue, tout est normal, juste le moteur est un peu gras.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Il ne serait sans doute pas mauvais de le changer. Mais ça n'explique pas 6L de différence avec la consommation que j'avais (ayant le pied plus lourd que toi visiblement). L'additif, j'y crois moyennement, mais tu peux toujours essayer,...

 

3° Dans l'habitacle, tu le verrais surtout à l'odeur dégagée par la ventilation.

 

4° Tu dois remettre combien d'huile pour combien de km ? Car visiblement, tu n'en a pas assez (sauf si la sonde est HS).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse qui craque, après un bonne vidange (qui ne résoudra pas ce phénomène mais rendra certainement la boite un peu moins accrocheuse), prend l'habitude de passer la cinquième juste avant la marche arrière, et cette dernière ne craquera plus jamais ;) Ça devient vite un réflexe !

 

Pour la conso, êtes-vous sur de votre calcul ? Si non, enlevez les 4 bougies, prenez les en photo et postez-les. Il va de soi que les filtres à carburant et à air ont été changés.

 

Pour le voyant d'huile qui clignote nettoyer le connecteur au nettoyant contact, et si le niveau est bon à chaque fois que cela se produit, la sonde est surement défectueuse. En partant du principe qu'il s'allume sur du plat et non en pente (ce qui pourrait alors être normal).

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer voir un garagiste à l'instant, donc voila pour ce qui est du problème du liquide de refroidissement le garagiste m'a dit que le bouchon du bocal n'était surement plus étanche (il n'avait plus l'air en super état d’après lui), dans l'habitacle quand je mets la ventilation il n'y a jamais eu d'odeur jusqu'à présent.

 

Pour le problème de consommation il m'a dit que la voiture brûle mal l'essence c'est peut être les bougies, le filtre à air je l'ai changé en faisant la vidange. J'essaierai de prendre en photos les bougies si j'arrive à les enlever bien sûr ;)

 

Je n'ai pas remis d'huile moteur depuis environ 700 kilomètres et le niveau est un peu en dessous du maxi. J'ai remarqué que quand j'en mettais au max environ 5 litres ça clignotait plus. Je vais essayer de nettoyer les connecteurs c'est pas une mauvaise idée. Vous savez où se trouve ces connecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la consommation est énorme : environ 14 litre au cent en mixte. Dernièrement j'ai mis 33 litres, et je n'ai fais que 266 kilomètre que la jauge d'essence a atteint la réserve

 

Salut, pour ma part ma jauge d'essence n'est pas précise et il lui arrive de descendre complètement, puis de remonter, elle joue au yoyo en permanence et d'après un post que j'ai lu je ne sais plus ou, toutes les jauges de xantia réagissent comme ça.

Par contre le voyant qui s'allume quand j'atteins la réserve est toujours bon (il s'allume a 950 km environ), fais un plein, met le compteur à zéro, attend que le témoin essence s'allume, regarde combien de litres tu dois remettre pour refaire le plein et à partir de la tu pourra calculer ta consommation de façon plus précise.

Pour tes autres soucis je laisse place aux pros de la Xantia et te souhaite bon courage.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut colteur, j'ai bien aussi ce problème de Yoyo sur la jauge d'essence mais je connais maintenant à quelle moment l'aiguille pointe vraiment sur la réserve sans y sortir. Je ferai ce que tu m'as dit pour obtenir un calcul précis, pas de soucis ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

pour ta consomation ,j'ai le même cas sur la xantia à mon gendre 1.8i 90ch an94 116mkm(achat récent)

aprés révisions toujours pareil consomation dans les 15l et pas beaucoup de pêche

 

 

aujourd'hui changement de la courroie de distri il était temps !

trés détendu et au moment de vérifié les points de pige ;je me suis rendu compte que la courroie était décallé d'une dent

 

voilà aprés essais sur route la différence est flagrante !

maintenant reste à voir si la consommation devient raisonnable!

 

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut colteur, j'ai bien aussi ce problème de Yoyo sur la jauge d'essence mais je connais maintenant à quelle moment l'aiguille pointe vraiment sur la réserve sans y sortir. Je ferai ce que tu m'as dit pour obtenir un calcul précis, pas de soucis .

 

Ok j'ai pensé que tu t'étais fié à la descente de la jauge pour calculer, sa aurait pu expliquer les 14L. Dommage :p

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha si c'était ça ce serait plus simple colteur :D

Sinon richard tiens moi au courant si ta consommation redevient raisonnable, comme ça j'aurai une autre bonne piste ;)

Modifié par isosens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

1° Pour ta conso, je ne vois pas ce que viens faire la dedans le problème de yoyo de la jauge. Comme dit Colteur, pour calculer une consommation, on ne se fit jamais à la jauge. On fait le plein dans une station jusqu'à l'arrêt automatique du pistolet. On met le compteur kilométrique journalier à zéro. On roule X km (si possible jusqu'au dernier quart pour avoir un max de précision). On retourne faire le plein jusqu'au déclenchement du pistolet (si on veut être tatillon, on peut aller exactement à la même station). On relève sur la station le nombre de litre de carburant rajouté. On relève le nombre de kilomètre parcouru sur le compteur kilométrique journalier. Reste plus qu'à faire le calcul. Pour encore plus de précision, on fait cette manip à plusieurs reprises et ça nous fait une moyenne.

 

3° Quand tu refais le plein de LDR et que tu laisses tourner et chauffer ton moteur, vois tu le niveau monté ? Vois tu de grosses bulles remonter dans le bocal ?

 

4° Lorsque ton voyant de niveau d'huile clignote, es tu sur un sol horizontal ? Si c'est le cas, que dit la jauge manuelle sous le capot ? Il me semble pas avoir lu ce qu'il en est de cette jauge manuelle. Pour ma part, mon témoin s'allume parfois n'importe comment mais ma jauge manuelle est la seule à être constante et pour moi c'est la seule qui fait foi. Ne vas pas croire que c'est parce que ça m'arrange !!!

 

j'ai les voyants STOP, PRESSION HYDRAULIQUE qui s'allume en rouge

Si tu as ces 2 voyants qui s'allument en même temps (et seulement ces 2 voyants), c'est que tu as un défaut avec le circuit hydraulique (LHM) et non pas avec le niveau d'huile moteur ou le niveau de LDR.

Normalement, ces voyants s'allume dans 2 cas :

- Le plus grave : un manque de pression hydraulique détecté par la vanne de sécurité (je ne pense pas que ce soit ça)

- Le moins grave : un manque de liquide LHM dans le bocal. Si le niveau flirte avec le minimum, lors d'un virage le liquide se déplace dans le bocal avec la force centrifuge et le roulis du véhicule et fait légèrement descendre le flotteur allumant ainsi le voyant.

Si le niveau est normal ou max, il se peut que le flotteur soit grippé dans son logement et n'arrive pas à monter. S'il est bloqué proche de l'allumage du voyant les virages peuvent le faire allumer. Pour vérifier si c'est bien lui et si l'allumage de ces voyants survient dans de forts virages à gauche et que tu es susceptible de reproduire, tu prends le virages et tu constate l'allumage du voyant. Tu débranches la sonde de niveau de LHM et tu reprends le même virage à la même allure et tu regardes s'il s'allume aussi. Si plus d'allumage c'est lui le coupable ( ou le niveau) si ça s'allume toujours, alors c'est le cas le plus grave (oups) et vaut mieux immobiliser la voiture et trouver la panne. Si tu peines à reproduire le défaut, tu peux débrancher la sonde de niveau et rouler pendant une semaine sans et voir si l'allumage est survenu ou pas. Mais attention, je te conseilles très vivement de contrôler le niveau de LHM avant chaque déplacement car s'il y a une fuite, tu n'as plus de moyen d'avertissement.

 

Bon courage

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de prendre connaissance de ce post !

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je relève quelques points essentiels :

 

- On ne fait jamais une moyenne de consommation en tenant compte de la jauge, mais de plein à plein !

 

- Le niveau à Froid du Liquide de Refroidissement ne doit jamais affleurer le bouchon de remplissage, mais le niveau correct est le bas de l'entonnoir-filtre de versement.

 

- Pour la Marche Arrière, solution très simple, tu actives le synchro de la cinquième, sans pour autant passer cette cinquième, juste avant d'enclencher la Marche Arrière.

 

-Si le voyant "Stop" s'allume dans les virages, vérifie avant toute chose le niveau du LHM. Il faut le faire sur un terrain plat, position haute, moteur tournant, regarder le témoin de niveau sur le réservoir LHM, l'index mobile jaune doit se situer entre les deux anneaux rouges.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quand on connaît "un peu" sa Xantia en particulier et Citroën en général, il est quasiment normal que les questions à certains soucis ou problèmes aient des réponses identiques.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Effectivement, tu as raison. Mais je pense que l'on devrait tous relire les posts qui précèdent avant de poster (moi compris :D)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que l'on devrait tous relire les posts qui précèdent avant de poster

 

Parle pour vous! :nananere:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté répétition des réponses, ça montre que les suggestions sont bonnes et ça me rappelle un bon dicton : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer…

…car Il est préférable de renverser un peu de son pastis que d’oublier de le boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha les mêmes réponses prouvent que vous la plupart d'entre vous êtes des connaisseurs :)

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Pour la consommation de la voiture je vais faire ce que vous m'avez dit (le plein, puis repleins et calcul).

 

J'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement à froid et il est au niveau mini on dirait, ensuite j'ai fait chauffer la voiture avec le bouchon du LDR ouvert et je n'ai pas remarqué de bulle ou de remonter d'air, vers les 80° je crois que le niveau commencé à monter.

 

Pour le LHM j'ai vérifié le niveau avec plus de curiosité cette fois-ci et deviné pourquoi j'avais l'impression d'avoir mis trop de lhm dedans ? ahaha l'indicateur de niveau c'est bloqué, la soucoupe était bloqué tout en haut ...

J'ai nettoyé l'indicateur de niveau et les connecteurs, donc ensuite j'ai vérifié avec la voiture position haute : soucoupe un peu en dessous du trait mini, par contre en position normal il est au milieu. Donc j'en remettrai maintenant.

 

Pour la marche arrière c'est nickel la méthode de la 5è --> arrière ;)

 

Pour la question du niveau d'huile moteur, je vous avoue que enfaite avec l'outil pour mesurer manuellement le niveau j'ai du mal à savoir, dés fois quand je sors l'indicateur la plus grosse trace d'huile se trouve au dessus du maxi, et parfois c'est l'inverse ça se trouve au mini. Je fais toujours ça sur terrain plat et à froid pourtant. J'enverrai des photos.

Normalement quand on fait une vidange le garagiste le dit s'il y a une fuite on est d'accord ?

 

Ah oui en faite j'ai remarqué un petit trucs, c'est que ma voiture quand je l'arrête elle fait clic clac des petits bruits sous le capot.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrai un peu plus de photos quand je pourrai, surtout celle pour les bougies.

Ah ouai à votre avis c'est pas cool pour la voiture de s'arrêter en première ? Parce que quand je roule j'ai l'habitude de rétrograder jusqu'en première et on m'a dit que ça use l'embrayage. Vrai ou pas ?

Modifié par isosens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour la Marche Arrière, je vais paraître vieux, mais autrefois il fallait procéder de cette façon si on ne voulait pas faire craquer les boîtes. Il faut dire que la Marche Arrière n'est pas synchronisée et que bien souvent la première n'y était pas non plus. Je l'ai toujours fait sur mes précédentes Xantia, mais pas sur mon HDI actuelle qui bénéficie de la boîte ML5T laquelle a été prévue avec un dispositif spécial qui évite ces inconvénients sur la Marche Arrière.

 

L'indicateur de niveau LHM doit toujours être lu en position haute, moteur tournant depuis environ 5 minutes.

 

Pour ce qui est du niveau LDR, du moment que le niveau est au bas de l'entonnoir-filtre, ce niveau est correct, et ce n'est pas le mini. Attention, même le thermomètre du tableau de bord à 80°, cela ne veut pas dire que tout le LDR soit à cette température, et chacun sait qu'en chauffant l'eau augmente de volume. De plus il est normal qu'il n'y ait pas de bulles d'air, ce qui serait anormal, c'est qu'il y en ait !

 

Concernant le niveau d'huile moteur, je te signale que l'outil pour mesurer manuellement le niveau, s'appelle une JAUGE. Et sur cette jauge, sur un terrain plat, non en pente, voiture bien horizontale, à moins d'une très forte consommation d'huile, le niveau doit toujours être identique à quelques heures ou jours d'intervalle ! De plus pour vérifier ton niveau d'huile, il ne faut te fier qu'à cette jauge, toute autre indication n'est pas vraiment fiable. Il n'est pas nécessaire que le moteur soit froid pour regarder le niveau, il suffit que ce moteur soir arrêté depuis environ 5-10 minutes de manière à ce que l'huile ait eu le temps des redescendre Attention à toujours bien enfoncer la jauge à fond, sinon la lecture est faussée...

 

Pour ce qui est des clic-clac à l'arrêt du moteur, il pourrait s'agir (je mets au conditionnel) d'auto-allumage... En général c'est du à des bougies non adaptées au moteur. Mais il est difficile de te fixer à distance.

 

Tiens-nous au courant

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.