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Monte de pneus hiver, chaînes, etc


Invité rv068

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Invité papy_russe
J'ai des chaines Thule achetées ches AutoLorient. Qu'appelles-tu tension manuelle ? Il y a un système de rattrapage de jeu avec un caoutchouc qui fait office de tendeur. Je me suis entrainé à les monter hier car je vais probablement en avoir besoin demain. Elles sont assez classiques et faciles à monter. Je ne pense pas avoir de soucis avec.
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Bonsoir

J'ai fait les 13 pages du sujet et finalement ca parle tres peu de chaines... donc si c'est HS je creerai un nouveau topic

Qui a des chaines et de quelle marque ?

Je m'y perds un peu parce qu'on trouve de tout et à tous les prix. Notre partenaire propose des thule, mais à tension manuelle et pas forcement donné non plus (meme si la remise est quand meme tres interessante)

Alors on en trouve en automatique à 50€ sur des sites ? Qu'en penser ?

 

Merci

 

Hello,

 

Moi j' ai acheté ça pour mon grand C4 Picasso Exclusive (en 17 pouces donc) :

 

http://www.yakarouler.com/piece-auto/pneus-jantes/chaines-et-chaussettes-neige/chaine-manuelle-husky-9-kn110.html

 

Difficile de trouver moins cher, et la qualité est plutôt bonne !!!

J'ai fais un essai de monte, aucun soucis. Reste à voir ce que cela donnera dans le temps sur le terrain, mais à ce prix là, tu ne risques pas grand chose !!!

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Salut,

 

Le problème des chaînes, c'est qu'il ne faut pas rouler sur route déneigée avec. C'est là qu'arrive la casse...

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
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Le réel problème, excusez ceux qui seront vexés, c'est les inconscients qui pensent que rouler en monospace avec des pneus été et des chaînes dans le coffre est suffisant pour aller en montagne en hiver!

 

Cela fait maintenant 15 ans que je pratique la montagne et sur la centaine de milliers de km parcourus en hiver, j'ai chainé une seule fois et encore le gendarme qui faisait le filtrage en bas du col m'a suggérer de ne pas chaîner si je le souhaitais, mais comme j'avais le temps vu le bouchon, j'ai chainé pour essayer! Et sur la centaine de milliers de km, j'ai bien du faire 10 000 km sur neige sans aucun souci en pneus hiver!

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Comparer des pneus hiver et été sur neige, c'est sur qu'il n'y a pas photo !!!

 

Pour les chaines j'ai des weissenfels clack & go. Elles sont vraiment très bien, faciles à installer et à tension auto, et bien construites.

Je les avais trouvée à l'époque sur un site bien connu de petites annonces pour 50€, neuves en +. (80€ en magasin)

 

J'en avais parlé dans la discussion des chaines pour le C4P premier du nom. Je pense que vous y trouverez pas mal d'infos sur les chaines en général.

 

@+

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J'ai des chaines Thule achetées ches AutoLorient. Qu'appelles-tu tension manuelle ?

 

En fait a priori il faut s'arreter deux fois pour tendre les chaines manuellement

 

Elles ne frottent pas les jantes ?

 

Pour celles sur yakaro.. Effectivement j'avais regarde sur ce site ... Rapport prix imbattable ... Mais quid de la qualite ... Tension auto ou manuelle, c'est pas clair sur la description

 

Merci à tous pour vos retours

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les inconscients qui pensent que rouler en monospace avec des pneus été et des chaînes dans le coffre est suffisant pour aller en montagne en hiver!

 

Y a pire : ceux qui n'ont pas les chaines, ni dans le coffre, ni ailleurs, et qui veulent monter en station. Les embouteillages monstre de fin d'année dernière étaient en grande partie due aux citadins qui partent en vacances au ski mais n'avaient pas de chaînes...

 

 

Et 26 euros la paire, à mon avis, c'est à usage unique... Et pour 10km maxi.

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Les embouteillages étaient dus au fait que les gendarmes aient eu à discuter et à argumenter à chaque inconscient.

 

Un simple article du code de la route suffirait à régler le problème actuel en France:

 

Il est interdit de circuler sur route enneigée sans équipement adapté. Sinon 90, 2 points en moins portés à 300 et 4 points si accident.

 

Et une augmentation de la franchise en cas d'accident...

 

Mais on préfère faire la une des infos en France!

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Il est d'ailleurs incompréhensible et scandaleux de voir des gens qui partent à la montagne en hiver sans une paire de chaînes dans le coffre (accessibles et essayées...). C'est le bon sens même!

C'est l'équipement minimum, qui suffit pour des trajets basiques pour une ou deux semaines de sports d'hiver par an.

Plus souvent ou à demeure, il est évident que les pneus hiver font la loi!

Je suis passé au pneus neige pour ce C4 P2, c'est royal!

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
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Invité papy_russe
En fait a priori il faut s'arreter deux fois pour tendre les chaines manuellement

 

Elles ne frottent pas les jantes ?

Non.

J'ai passé des cols samedi avec mes pneus hiver par fortes chutes de neige .Je n'ai pas eu besoin des chaines. Les voitures en pneus hiver étaient obligées de chainer et j'en ai doublé beaucoup des que c'était possible. Il y avait 10 bons cm sur la chaussée. Ces pneus Nokian sont excellents.

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Tu veux dire que celles en pneu été ont du s’arrêter pour chainer, non ?

 

Et comment en es-tu sûr :xan1: ? tu t'es arrêté pour regarder le marquage sur le flanc du pneu de ce voitures ? :D

 

Même si je pense que tu as raison, il faut aussi penser que certains conducteurs, même équipés en pneus hiver, vont chainer, car ça va les rassurer... Moi, ma femme m'a déjà demandé de chainer alors que ça passait avec mes pneus hiver.

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Invité papy_russe
Disons que des voitures ne pouvaient plus avancer. Je suppose qu'il s'agissait de voitures chaussées en pneus été. Évidemment je ne me suis pas arrêté pour regarder les flancs de leurs pneus.
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Perso, je préfère chainer aux endroits appropriés que de se retrouver en glissade en pleine montée en bloquant tout le monde ...

 

Mais, ce n'est que mon avis ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

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Bonjour à tous,

 

Il ne suffit pas d'avoir des pneus hiver pour que tout se passe bien. Encore faut-il qu'ils soient en bon état avec au minimum 4 à 5 mm de profondeur de gomme. En dessous, pas de miracle et s'il faut s'arrêter en montée, le redémarrage n'est pas garanti. La qualité de la neige a son importance également.

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Nokian c' est ce que j' ai monté aussi, et les quelques kilomètres parcourus samedi sous la neige de la tarentaise m' ont convaincu de leur qualité en condition hivernales
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Bonjour,

Ca y est, je viens de recevoir mes roues (Garbin 16" 205/60/16 + Michelin A5) commandées chez Auto Puzz (que je remercie pour son sérieux). J'en ai profité pour prndre des barres de toit et des porte ski.

 

La pression préconisée pour mes 17" (monte standard) à charge est 2.6 à l'avant et 3.2 à l'arrière, mettriez-vous la même sur des 16" ? (j'ai un Grand Picasso II THP 165)

 

Merci par avance

Modifié par dadiii68
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Invité papy_russe
J'ai le même en monte d'origine 16". Des que j'ai un moment je te dis ce qu'il y a écrit dans ma portière. Je me demande si cette info ne figure pas dans le manuel.
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Invité EPURSIMUOVE

Je confirme l'excellent comportement sur route enneigée des NOKIAN WRD3.

 

J'en ai équipé mon Pic sur les 4 roues en 205/60/16 jante acier, et nous avons parfaitement circulé sur les routes de stations fortement enneigées le WE du 31/01 - 01/02 ( chutes de neige d'environ 1m en à peine 2 jours et demi ! )

 

Équipement complet : jante acier, pneus, montage, équilibrage, palettisation et livraison

pour 601 Euros.

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Idem pour moi, équipement en jantes Alu 16 pouces Enzo et Nokian WRD3 en 205/60/16.

Excellente motricité même si j'appréhendai la conduite sur routes enneigée avec la boite auto, mais c'est un vrai régal, mieux qu'en boite manuelle. Que du bonheur.

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

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  • 4 semaines après...

 

La pression préconisée pour mes 17" (monte standard) à charge est 2.6 à l'avant et 3.2 à l'arrière, mettriez-vous la même sur des 16" ? (j'ai un Grand Picasso II THP 165)

 

Merci par avance

 

Bonjour, je suis toujours preneur des pressions préconisées en 205 60 16 si une bonne âme les a sous la main [emoji1] Merci par avance !

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Le Thp 165 se rapprochant en poids du 1,6 hdi, je chercherais de ce côté.

 

Perso, je mets avec un 1,6 hdi, 2,4 bars à vide partout et je monte à 2,5/2,9 en charge.

 

La préconisation indiquée sur l'étiquette est 2,4/2,4 à vide et 2,5/3,2 en charge.

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Invité papy_russe

Ah oui j'avais dit que je le ferais et j'ai oublié :

 

Je confirme ce qu'écrit seb : Préconisé sur l'étiquette sur le montant de porte, pour un THP165 grand C4 PII en 205/60/92H : pression identique de 2,4 bar à l'avant et à l'arrière en conditions non chargées et 2,5 bar à l'avant et 3,2 bar à l'arrière si le véhicule est chargé au maxi.

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