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Invité rv068

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Invité papy_russe

Oui, c'est intéressant.

Cependant la méthodologie de l'étude est assez floue. Ils parlent de pneu hiver, été, et toutes saisons, sans citer la marque, le modèle les dimensions. Est-ce une moyenne faite sur une multitude de marques et modèles différents ?

Car même entre pneus étés de marques et modèles différents on peut constater des différences de performances allant du simple au double, pour le freinage par exemple.

 

Et ils disent que pour faire des économies on peut se tourner vers des marques meilleur marché (donc moins bon en sécurité la plupart du temps). Ne vaut-il pas mieux un bon pneu hiver haut de gamme qu'un mauvais pneu été ? C'est assez bizarre comme conseil de leur part.

 

En tous cas je réfléchirai pour voir si je continue comme avant, ou pas. Au début je changeais tous les 6 mois et je n'ai pas constaté franchement de différence de comportement du véhicule, notamment au freinage, lorsque j'ai arrêté de le faire. D'autre part mes pneus roulant peu, je serais obligé de les changer, même non usés.

Modifié par papy_russe
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Invité papy_russe

Pour ceux qui parlent allemand : Winterreifen im Sommer (les pneus hiver en été). Je fais confiance à l'ADAC.

La conclusion :

Die - durchaus sicherheitsrelevanten – Defizite auf trockener Fahrbahn sprechen gegen eine Verwendung von Winterreifen im Sommer. Was nicht verwundert: Moderne Reifen sind Spezialisten für ihre jeweilige Jahreszeit.

Ganzjahresreifen schneiden etwas besser ab, allerdings gibt es den absoluten Ganzjahresreifen nicht. Nachdem sie als Winterreifen ausgelegt sind, verhalten sie sich im Sommer ähnlich wie Winterreifen. Ganzjahresreifen-Modelle mit einer schlechteren Wintertauglichkeit (siehe ADAC-Reifentest) stehen im Sommer wiederum besser da als Winterreifen, jedoch haben auch sie einen deutlichen Nachholbedarf auf trockener Straße.

Winterreifen büßen ihre Tauglichkeit auf Schnee ab ca. 4 mm Profiltiefe spürbar ein – was zur Überlegung führt, sie im Sommer „aufzubrauchen“ Da sich die teilweise abgefahrenen Profilblöcke beim Bremsen nicht mehr so stark verformen, sind Handling und Bremsweg eher besser als im Neuzustand. Allerdings ist aufgrund der reduzierten Profiltiefe mit Sicherheitsrisiken auf nasser Fahrbahn zu rechnen.

 

J'essaie de traduire en résumant :

Le déficit de performance (relevé au niveau de la sécurité) sur chaussée sèche n'est pas en faveur de l'utilisation des pneus hiver en été. Ce n'est pas une découverte. Les pneus modernes sont des spécialistes dans leur domaine (Pneus été en été et pneus hiver en hiver).

Les pneus toutes saisons sont un peu meilleurs en ce domaine (l'été), mais il n'en existe pas qui soient bons toute l'année. Ils se comportent comme des pneus hiver en été et ne sont pas si bons en hiver.

Les pneus hiver perdent leurs performance sur neige en dessous de 4mm de sculpture, ce qui n'incite pas à les utiliser lorsqu'ils ont atteint ce niveau d'usure. Cependant, ils sont plutôt meilleurs l'été lorsqu'ils ont moins de gomme car ils se déforment moins au contact du sol. Toutefois, c'est risqué dans ces conditions de les utiliser sur route mouillée, à cause de la mauvaise évacuation de l'eau due à la faible profondeur des sculptures.

 

Quand à ça :

Si un jour je me fais percuter par un véhicule mal chaussé, je peux te garantir que le nécessaire sera fait pour que la personne soit sanctionnée...

En l’occurrence, l'argument de la nature des pneus ne tiendrait pas. Si les pneus sont autorisés et non usés en dessous du témoin, il n'y a pas de raison légale pour que le conducteur fautif soit davantage inquiété ou sanctionné à cause de cela. Ce n'est pas parce que ce serait des pneus hiver qu'il y aurait une sanction. Il faudrait qu'une faute soit prouvée. Ce n'en est pas une au regard de la loi ou du code de la route. Et même si c'est vrai que les pneus hiver sont moins bons l'été, tant qu'ils sont autorisés tu n'obtiendrais pas gain de cause.

De toutes façons, un conducteur qui percute par l'arrière un autre véhicule est en tort quelles que soient les circonstances, donc pas besoin de cela.

Modifié par papy_russe
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Bonjour

 

actuellement je suis en 17 pouces.

 

mais je souhaites monter des pneus hiver en 16 pouces.

 

Avez vous des références de jantes en 16p (pas facile de savoir celles qui

sont compatibles ou non)

 

ex:6.5*16-5.108-et47.......

 

Merci

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Invité guest1589

Fusion faite, merci Neodj pour le lien :jap:

 

(HS ON : comme stipulé par les règles, une recherche est demandée plutôt que de rouvrir des discussions au sujet identiques. Et qu'on ne me dise pas qu'on ne trouve pas cette discussion avec la recherche...)

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Pour le Grand C4 Picasso II, les ref des jantes tôles 16' Citroen sont 9675399180, ce qui te permettra a coup sûr de monter des enjoliveurs Citroen.

 

Sinon pour les caractéristiques j'avais trouvé un site internet les caractéristiques dont du parle :

Entr'axe 5 x 108

Alésage 65,1

Deport Et 47

 

Pour le diametre c'est 16" et la largeur cela dépend de ton pneu pour du 205 c'est de 6 à 7.

Perso j'ai pris le Jantes Citroen, mais d'autres personne sur le site ont pris ailleurs.

Comme je l'ai précisé + haut, sur mon véhicule il y'a peu de place entre l'étrier et la jante.

Modifié par ProloZ
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Invité papy_russe
Pour le Grand C4 Picasso II, les ref des jantes tôles 16' Citroen sont 9675399180, ce qui te permettra a coup sûr de monter des enjoliveurs Citroen.
Sur Citroën Auch, les enjoliveurs sont annoncés incompatibles avec le nouveau C4 Picasso.
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Pourtant je viens d'en acheter chez eux...

http://www.citroen-auch.com/fr/style/373810-enjoliveur-de-roue-nouveau-c4-picasso-b78-.html

Modifié par ProloZ
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J'ai réceptionné mes roues hiver ce we. Merci encore à Autopuzz pour cette commande. http://i.imgur.com/AvcEe0V.jpg http://i.imgur.com/X4Y1v61.jpg

 

Par contre, il n'y a plus la pince jaune pour enlever les caches écrous, plus de flèches sur les bas de caisse pour savoir où positionner le cric...bref des économies de bout de chandelles...ou comment devenir dépendant de l'assistance !

 

Peut on acheter cette pince ?

Modifié par Florian_67
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Super ces jantes !!!

c'est quoi le référence?

 

Merci

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

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Bonjour

Je viens de monter des Michelin alpin 5 en 205/60 R16 92H avec jantes tôles sur mon C4 intensive équipé à la base de 17" alu. Après quelques km, la direction est dure et j'ai un témoin de sous gonflage qui s'est allumé (alors que je ne savais pas qu'il existé) et qui me demande de réinitialiser.Savez-vous comment faire?

Merci

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@lolo1878 : Ce sont les jantes Levant 17" proposées en accessoire par Citroën :

 

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/jantes-alliage-nouveau-c4-picasso/184932-jante-alliage-citroen-levant-17-3700929103093.html

 

@jj72 : page 28 ou 226 du manuel utilisateur (1ère version). Allez dans les aides à la conduite sur l'écran de la tablette et réinitialiser le DSGi après avoir vérifié la pression des pneus.

Modifié par mikebzh44
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Invité papadnoos
J'ai réceptionné mes roues hiver ce we. Merci encore à Autopuzz pour cette commande.

 

J'ai exactement les mêmes (pneus et jantes) ! Elles sont hyper belles ! Par contre, je ne savais pas qu'Autopuzz livrait des roues complètes. Sans indiscrétion, tu les as payées combien ?

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@mikebzh44 : merci

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

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Merci mikebzh44, ce réglage n'est pas visible en tant normal et je ne savais pas qu'il existé. Ma femme en partant au travail hier a eu cette info après le passage aux pneus hiver (17" au 16"). Donc, on ne peut faire la réinitialisation que quand l'alerte apparaît, ou savez-vous comment faire autrement?, car cela va se reproduire au printemps au passage des pneus été?

 

Merci

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Invité guest1589
C'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans la notice, et aussi ce qu'on a dit dans la discussion sur la DSGi : il faut faire cette réinit à chaque modification de la pression (par ex : lorsqu'on met une pression plus forte car départ en vacances et véhicule chargé) et donc, à fortiori, à chaque changement de pneus
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Bonjour,

 

Pour info je viens de mettre pneus hiver sur mes jantes 17 pouces, pour 130 euros HTVA par pneus, soit 629 euros tvac, chez un garagiste indépendant.

Il n'a pas voulu mettre des 16 pouces (pas certains qu'ils soient homologués), et si je voulais pneus + jantes non citroen, c'était 1300 euros.

 

Chez citroen, les prix étaient de 749 euros pour pneus + jantes 16 tôles (sans que le gars que j'ai eu au téléphone puisse me confirmer que ce soit homologué), 1040 euros pour des jantes 16 alu, et 1529 euros pour des 17 pouces alu (un seul modèle disponible apparement, que je n'ai pas pu voir)...

Donc même si ça coute + cher au montage et démontage, je n'aurais pas su amortir la différence de prix sur le temps que je garde la voiture (5-6 ans).

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En 5-6 ans, tu feras 8 à 10 changements de pneus pour le passage été-hiver et vice versa soit 120 à 200 euros par roue en fonction du coût du montage équilibrage! En effet, je ne compte pas le premier montage qui suit l'achat de tout pneu.

 

Une jante acier coûte 50 euros et peut sans souci se revendre à ce prix si tu laisses les pneus hiver pas trop usés dessus... Une jante alu, c'est un peu pareil! Si tu ne veux pas changer de modèle de véhicule, elles sont même réutilisables!

 

Je te laisse calculer ce qui est le plus cher...

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+1 avec Seb.

J'ai toujours revendu mon jeu de jantes + pneus plus cher que les jantes seules.

Les pneus étaient loin du témoin, m si la gomme avait durcie. Je pense que celui qui les a achetés à du les utiliser un hiver.

 

Avec cette pratique, on ne perd pas d'argent comparé à un montage en garage 2 fois par an. Il faut juste se trouve 1h (large) deux fois dans l'année pour changer les roues.

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