Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monte de pneus hiver, chaînes, etc


Invité rv068

Messages recommandés


  • Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Euh je m'adresse au modérateur, c’est un point difficile que vous soulignez car nous pouvons très bien nous adresser à tout le monde sur le forum donc pas d'édition de message, et par la même occasion j'ai bien eu le temps de parcourir le forum j'au vu pas mal de vos réactions qui ma comment dire .... surpris, un modérateur est içi pour modérer et calmer pas pour envenimer des sujets qui pour VOUS semble normal mais pour d'autres absolument anormal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philip68

 

Sans vouloir prendre sa défense, et pour faire court car j'aimerais que les différents messages HS disparaissent...

 

La modération s'attaque au fond et à la forme et à prix constant sur du temps personnel!

Le fond: c'est ce que tu appelles calmer, arrêter les HS, stopper les discussions interdites par la charte, sanctionner...

La forme: vérifier à la bonne lisibilité (pas de langage SMS...), éviter les répétitions inutiles (citation du message précédent)

 

Si vraiment tu veux répondre au message précédent, n'hésite pas à commencer ton message pas @xxxx , c'est simple... et pas cher!

 

Si tous les messages précédents sont cités, cela doublera la taille des discussions sans plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebb

 

Pas de soucis pour moi je reconnais effectivement qu'il y a eu un louper mais c'est vrai que j'en ai profiter pour aussi dire qu'il ne faut pas de suite être sur la défensive en disant de supprimer des messages, certes je comprends que c'est du temps et de l'agacement pour le modérateur mais un forum c'est vivant et pas une dictature et si un modérateur à perdu sa patience avec le temps il me semble qu'il doit passer les armes, attention il n'y a rien de personnel dans mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà indiqué que le Conti TS 850 n'est pas dispo en 205/55/17 indice de charge 95 qui est le pneu homologué sur le Picasso. Voilà pourquoi mon garagiste a commandé le 810.

 

C'est d'ailleurs étonnant s'il a deux générations retard que Conti continue à le vendre ....et à un prix pas au rabais (700E les 4 monté)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois faudra t'il dire d'EDITER LES MESSAGES et de NE PAS CITER LE MESSAGE JUSTE PRECEDENT ?

dorénavant, je supprimerai tout ce qui ne respecte pas la règle

 

Désolé mais je ne comprends pas ton message. Dans mon cas, c'est OK ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un appel ce jour de Guillaume (Citroen Lorient). Délais très importants sur pneumatiques Michelin :( il m'a conseillé du coup de passer sur du Conti 810 Plus. Conception un peu ancienne mais c'est 1 pneu sans risque...et avec les dimensions, indices vitesse et charge conformes au pneumatique d'origine.

 

Livraison vraisemblablement début de semaine prochaine, les photos suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
qu'il ne faut pas de suite être sur la défensive

Sauf que :

J'indique le mardi qu'il faut éditer les messages, ne pas citer le précédent

Et le mercredi, il y en a qui recommencent ...

 

Ca s'apparente très fort à de la provocation

Donc maintenant, tout le monde est averti (une fois de plus) et ne pourra pas se plaindre de disparition de messages (cf la charte, encore une fois)

fin du HS

 

Désolé mais je ne comprends pas ton message. Dans mon cas, c'est OK ou pas....

Ben regarde cette page. QUI a mis 2 messages qui se suivent ? TOI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien, si on poste un message et qu'ensuite, on pense à autre chose et que l'on veut compléter, c'est donc interdit sur le forum Citroen.....

Confirme moi, car dans ce cas c'est bien le seul forum qui applique des règles aussi strictes....je me demande d'ailleurs si on est toujours dans un démocratie tellement le ton de certains posts (peut être même de certains ordres) s'éloigne de l'esprit bon enfant qui devrait régner....

je suis peut être pas un bon soldat, mais je ne l'ai jamais été....

Tu peux d'ailleurs, comme tu l'as menacé, effacer mon message après lecture si tu estimes qu'il est contraire aux règles qui régissent ce forum et qu'il est même dangereux, car contraires aux idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben regarde cette page. QUI a mis 2 messages qui se suivent ? TOI ...

 

Restons sérieux :eek:, j'en ai fait des forums ( Porsche, Volkswagen, Audi etc ...) et je connais bien les règles, mais la bientôt on va devoir réfléchir 36x avant de poster un truc sans se faire avertir voir bientôt bannir qui c'est.

 

Dans son cas précis (gtrs57) les deux posts OUI ils se suivent mais ça n'indiquent pas la même chose, un est une information sur le sujet qui est traité normalement sur ce fil et l'autre une question qui n'a rien à voir avec son information d'avant.

 

Et pour mon cas non je ne provoque pas de loin pas j'essaye de trouver une solution pour ne pas que ça se transforme en dictature de modérateur justement, de plus nous sommes complètement HS c'est encore plus dommageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, tout comme toi, que je ne rencontre cette ambiance militaire sur aucun des autres forum que je fréquente. On est plutôt dans une ambiance bon enfant, de partage d'experience. et pas de "c'est écrit dans la notice...".

 

Interdire de poster deux messages d'affiler...on croit rêver....Excuser nous de réfléchir....

Bon fin HS, sinon cela va mal se finir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou 205/55/17 et dans ce cas on peut mettre 205/60/16 pr hiver. Ou me trompe-je ?
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant tout est dit, chacun se comprends mieux...

 

Pour Techniquement parlant, gtrs57, il est tout à fait possible de compléter un message une fois qu'il est en ligne en cliquant "Modifier/Supprimer le message" directement en bas à droite du message.

 

Ce petit plus permet d'éviter des discussions qui prennent 9 pages au lieu de 7 pour le moment ici car les pages comptent 20 messages, qu'ils soient longs ou courts. Cela aurait permis si chacun avait fait l'effort (dont moi) de garder une visibilité sur le COC qui est en ligne par exemple...

 

@Le provincial, je suis payé pour répéter tous les jours la même chose, plusieurs fois, à plusieurs personnes dans une classe:

"-Maître, je peux souligner la date en rose?

-Réponse: on ne souligne pas la date dans le cahier du jour Hugo...

-Maître, je me suis trompé, j'ai souligné la date "en vert!" dit Kévin du fond de la classe.

 

A ce moment là, si tu es fatigué, que t'a envie de faire bouffer la règle et le feutre bleu à Tiffany qui s'apprêtait aussi à souligner, fait comme moi... Respire un grand coup, dis toi que de toutes façons, Kévin a déjà souligné et tenté de gommer et que c'est à cause de Salomé qui bavardait avec lui...et qu'il est inutile que tout le monde se fasse embêter pour ce problème de présentation qui n'est pas clair pour tout le monde et surtout est toléré ailleurs. Je sais que c'est dur, mais certains ici viennent seulement d'entendre pour la première fois les exigences d'édition des messages du forum... et qu'avec patience tout le monde fera l'effort une fois qu'il aura entendu la demande.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
ou 205/55/17 et dans ce cas on peut mettre 205/60/16 pr hiver. Ou me trompe-je ?
C'est justement ce que tout le monde ou presque se demande ici.

Les uns disent que oui (COC à l'appui), les autres dont des concessionnaires disent que non, le service client ne dit rien du tout, le modo dit peut-être ça dépend des moteurs, le manuel n'en parle pas, des sites de vendeurs de pneus les proposent, Michelin aussi sur son site, mais pas d'autres...

C'est un flou artistique.

 

C'est pour ces raisons que certains ont décidé de mettre des pneus en monte d'origine quitte à dépenser plus si c'est du 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, moi je parle du 115 e-hdi !!! pas du 150 ... je n'y connais pas assez que pour pouvoir donner mon avis pour ce qui concerne le 150 blue Hdi....
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, moi je parle du 115 e-hdi !!! pas du 150

 

Ayant un e-hdi 115 en 16" d'origine c'est bien 205/60/16 92H que je viens de commander en Michelin hiver, pour moi je suis certain que même si tu a des 17" de base ça ne fait absolument rien de mettre des 16" en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Interdire de poster deux messages d'affiler...on croit rêver....Excuser nous de réfléchir.....

Et pourtant, c'est écrit noir sur blanc dans les règles QUE TU AS ACCEPTEES pour pouvoir poster.

Facile de critiquer ceux qui sont chargés de faire respecter les règles

C'est comme ceux qui critiquent le policier qui les arrêtent parce qu'ils n'ont pas respectés les règles. Comme si c'était de la faute du policier !

 

Et donc, comme dit dans les règles, il existe un bouton d'EDITION de messages, pour justement rajouter ce à quoi on a pensé après le clic d'envoi ...

 

@filip68 : la différence entre le 115 et le 150, c'est que pour le 1er, il est vendu en 16", 17" ou &8", alors que le 150 n'est vendu qu'en 17 ou 18

Et donc, si tu as acheté un 115 en 17 ou 18 (option), la monte 16 est tout à fait possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai accepté les règles comme quand on signe un contrat d'assurance de 20 pages écrit en police 08. On va pas polémiquer la dessus . j'utilisiserai le bouton modifier, que je ne connaissais pas. C'est simplement le ton des instructions qui denotent avec d'autres forums....

Sinon, tu peux écrire en minuscules, je comprendrai tout aussi bien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeProvincial

 

Oui, enfin c'est ce que je voulais dire car ayant eu 2 Scirocco Sportline (1 en 17" et 1 en 18"), la monte de base est 17" sur cette finition et en option 18 ou 19" du coup forcément c'est homologué en hiver pour du 17, 18, et 19" enfin 19" hiver autant dire que ça sert à rien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un e-hdi 115 en 16" d'origine c'est bien 205/60/16 92H que je viens de commander en Michelin hiver, pour moi je suis certain que même si tu a des 17" de base ça ne fait absolument rien de mettre des 16" en hiver

 

Le garage a commandé cette dimension, effectivement, pour mes pneus "hiver"... 205/60/16 alors que mes pneus d'origine seront des 205/55/17.

 

Vous avez raison !

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.