Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monte de pneus hiver, chaînes, etc


Invité rv068

Messages recommandés


  • Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité papy_russe

Sur cette notice, je comprends que l'on a cette pince seulement si on a une roue de secours. (l'astérisque indique selon équipement).

Moi j'ai uniquement le kit de gonflage. Pas de cric, pas de cales, pas de clés...:maillet: Comment vais-je faire pour installer mes nouvelles roues ?

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde: tu achètes des outils que tu n'as pas souhaité à la commande du véhicule et qui sont de toutes façons inutiles si tu n'as pas de roue de secours!

 

En plus, quand on voit les outils fournis dans les kits c'est vraiment le minimum syndical pour enlever une fois dans la vie du véhicule 5 boulons...

 

Une clé en croix, un cric hydraulique 2T made in PRC et c'est suffisant pour soulever le véhicule 8 fois dans l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Ils sont utiles puisqu'on en a besoin pour changer les roues hiver. C'est pas une fois dans la vie du véhicule, c'est 2 fois par an , les 4 roues. Il peut aussi y avoir besoin d'un cric pour d'autres raisons, ou d'enlever une roue pour observer l'état des disques et des plaquettes.

 

D'autre part j'ai souhaité la roue galette que j'avais commandé initialement mais j'ai du me rabattre sur un autre modèle.

 

J'ai déjà la clé en croix. Il me manque le cric hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont inutiles à bord du véhicule puisque tu ne transporte pas de roue de secours...

 

Un ensemble roue de secours+outils c'est 30 kg soit 2% du poids du véhicule à accélérer et à freiner soit quelques grammes de CO2 d'où le fait qu'elle soit en option car les homologations sont faites avec des véhicules sans option!

 

Bon c'est aussi quelques dizaines d'euros d'économie par véhicule pour le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Pour la roue, et à la rigueur le cric (bien qu'on puisse avoir besoin d'un cric, même sans roue de secours, lorsqu'on est pas chez soi) je suis d'accord avec toi sur l'argument du poids et du coût, mais la pince démonte-cabochons, quand-même, c'est un peu abuser qu'elle ne soit pas présente ça doit coûter deux balles et peser 20g.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sur cette notice, je comprends que l'on a cette pince seulement si on a une roue de secours. (l'astérisque indique selon équipement).

Sur la notice que je possède, il y a 2 chapitres : un pour le cas avec kit de dépannage, et un pour le cas RdS

Dans les 2 cas, il est question de cette pince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Certes, mais dans le véhicule, point de pince nulle part. Le kit de réparation est dans le logement sous le plancher derrière le siège conducteur, tout seul (il prend d'ailleurs toute la place ce qui fait que ce logement ne sert plus qu'à ça) et dans les logements du coffre il y a les cales de roues à droite, l'anneau de traction à gauche, et c'est tout. (on voit bien le logement vide prévu pour la pince. Si j'avais su j'en aurais demandé une à Autopuzz en même temps que mes roues hiver).

 

Au passage, c'est un peu HS, mais je n'ai pas réussi à remettre dans ce véhicule tous les objets qui trainaient dans mon Xsara Pic, faute de rangements en quantité suffisante : boîte à gants plus petite, logements sous plancher : un seul de libre, et pas de tiroir sous le siège conducteur (pour mettre un atlas par exemple, en cas de panne du GPs ça peut servir), pas non plus de rangement dans le coffre ni à gauche ni à droite. Les bacs de portes sont plus petits (on ne peut pas mettre une grande bouteille par exemple) . C'est vraiment moins bien foutu que dans le Xsara Pic au niveau des rangements.

 

Bon, je suis passé chez feuroto (ou norauvert :PP) et j'ai acheté un cric 2T à 24€99. J'ai demandé s'ils avaient une pince pour enlever les cache-vis de roue : non. Chez Citron juste à côté ils n'en avaient pas non plus mais ils m'ont dit qu'avec deux petits tournevis plats ça s'enlève facilement (c'est comme ça qu'ils font toujours m'a dit le responsable d'atelier).

 

Bonsoir,

 

j'ai reçu mes roues hiver aujourd'hui. Je les installe demain (en croisant les doigts pour que les jantes tôle s'adaptent. En principe y a pas de raison que non, mais bon). En fait les cabochons de vis s'enlèvent assez facilement, donc la pince adéquate n'est pas indispensable.

 

Les enjoliveurs gris storm sont presque noirs mais ça devrait bien aller avec le gris shark. Par contre ça a l'air un peu compliqué à installer ces bazars.

 

Rien-à voir j'ai reçu aussi des barres de toit qui s'adaptent parfaitement sur les arches. Ca me semble un peu rapproché.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

@Papy_russe : pour les barres de toit qui s'adaptent sur les arches, je me posais la meme question ... je trouve qu'elles semblent rapprochées, et du coup je ne sais pas si on peut vraiment mettre un long coffre de toit ...

Sinon tu es passé par un partenaire ? Combien les as-tu payées (frais de ports inclus) parce qu'elles sont en ce moment en promo sur citroen accessoires à 128€ au lieu de 160€

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Je les ai payés 87,45 € TTC au lieu de 159 € prix public, en profitant de l'offre du 20 décembre chez le partenaire de l'association. (frais de port offerts , car j'ai acheté les roues hiver en même temps).

 

Je n'ai pas encore eu le temps de les essayer avec mon coffre de toit. C'est prévu pour la mi février.

C'est un vieux coffre Feu-Vert S500 comme celui-là, pas trop long, mais un peu quand même.*

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/feu-vert-s500-coffre-de-toit-gris-accessoire-auto-accessoires-auto-857026273_ML.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Mon petit retour d'expérience concernant l'utilisation de roues Plantin alu hiver laquées noires montées avec des pneus Nokian Wr3 en 17 pouces. J'ai pu les tester aux vacances de Noel sur route mouillée (vraiment pas bruyants) et sur la neige et ensuite avec des chaines. Vraiment rien à reprocher comparé à des pneus de grandes marques que j'utilisais sur mes précédents véhicules (Michelin-Conti et Pirelli). Commande sur internet (ultratuning.fr) et livraison par livreur à la maison bien emballé et protégé au prix de 988 €.

Je les ai testé sur un grand c4 picasso hdi 115 cv BVM6 prêté par mon concessionnaire.

J'avais également commandé les barres de toit Citroen. Elles sont arrivées par la poste et une barre avait la fixation cassée. J'ai constaté que la barre était maintenue à la fixation par un simple morceau de plastique (qui était cassé). Cela me paraissait trop léger pour tenir un coffre de toit chargé de skis, j'ai renvoyé l'ensemble et demandé le remboursement.

Je me suis tourné vers les barres de toit THULE avec la fixation Rapid System 753 et le kit 4042, l'ensemble est plus costaud et s'adapte très bien sur les arches. J'ai fixé un coffre de toit Thule Alpine 700 (2m30 de long). Test fait sur trajets Alsace-Savoie aller retour, aucun problème, cela tient même si cela bouge plus (que sur mon ancien Touran) car les barres ne peuvent pas être plus espacées (point d'ancrage fixe sur les arches) mais rien de méchant.

A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles de ma voiture (date passée depuis le 15 janvier) et je roule en C4 Picasso Blue hdi 120 cv prêté par Citroen. (j'aurai bientôt pu essayer toutes les motorisations...!)

bonne soirée-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoirt

 

Ah c'est interessant. Du coup les barres Thule peuvent se fixer n'importe où sur les arches ou ca doit quand meme etre mis dans les encoches ? Sans indiscretion tu les as acheté où et à quel prix ?

 

Quelqu'un sait à combien elles sont en ce moment chez les partenaires les barres Citroen ? Parce que le prix de papy russe est quand meme hyper interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les barres Thule doivent obligatoirement se fixer dans les encoches prévues sur les arche de toit.

 

La fixation Thule est plus solide que les barres origine Citroen dont la partie intérieur est en simple plastique. Pour le site et les prix des fix, je vois cela ce soir à mon retour à la maison.

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà

J'ai commandé la fixation Thule Rapid system 753 à 79 euros + le kit 4042 adaptateur à 37.95 euros. J'avais déjà des barres de mon précédent véhicule. C'est vrai que j'avais commandé les barres Citroen en raison du prix plus intéressant pour l'ensemble mais la qualité est déplorable et à la livraison, une fixation était cassée et là j'ai pu m'apercevoir que la liaison entre la barre et la fixation était en plastique moulé... = Pas très en confiance lorsqu'il s'agit de tenir un coffre de toit rempli de skis...donc j'ai renvoyé le tout pour remboursement.

En même temps que mes fix Thule, j'avais également commandé des chaines à neige maillon 9mm en 205/55r17(39.90 euros) sur le même site Internet Autokoo (livraison 2 jours après RAS).

Après test pour monter aux Arcs, impeccable et pas de bruits, juste un arrêt pour les tendre après quelques mètres. Facile à mettre mais faut surtout essayer de les mettre à la maison dans son garage et pas au bord de la route...

Pour trouver des barres pour grand c4 picasso, j'ai fait plusieurs Norauto et feu vert. Dans leur catalogue, le nouveau Grand c4 picasso n'est pas encore répertorié d'où mes recherches sur internet.

espérant vous avoir éclairer

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les barres de toit ne sont pas QUE pour l'hiver

Et comme beaucoup ne font pas de recherche, ils ne viendraient pas dans une discussion sur les pneus et jantes hiver pour avoir des infos sur les barres de toit

D'où le fait qu'il vaut mieux séparer les 2 sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage de pneus neige

 

pneus : CONTINENTAL WINTER CONTACT TS830P : 205/60/16 : 368 €

jantes : WINTER 003 GRIS MAT : 356€

MONTAGE JANTES + PNEUS

50,00 €

preparation sur palette: 9.90€

BAGUE KOSEI 65.1

-bagues pour jantes

4 0,00 €

VIS 12X125 (C17B26)

-boulons pour jantes

20 0,00 €

# Bon de réduction

20€ de remise immédiate pour 4 pneus hiver achetés -20,00 €

 

Sous-total 764,70 €

Assurance(s) 0,00 €

Livraison Offert

Total de la commande 764,70 €

 

 

les plombs pour l'equilibrage passe à 5mm pres!!!!!!!

 

http://i58.tinypic.com/r1id6g.jpg

 

http://i60.tinypic.com/34xhoy1.jpg

 

http://i62.tinypic.com/w7zqrt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je souhaiter installer une monte hiver 205/60/16 sur mon Grand C4 PII THP165 monté d'origine en 17". Pour ceux (de plus en plus nombreux je crois) l'ayant déjà fait, savez-vous si un à chaque passage 17"->16" et vice versa, un passage en concession sera nécessaire pour recalibrer les calculateurs ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je me demandais si en dehors du recalibrage du dsgi que l'on peut faire tout seul, un passage à la valise n'était pas nécessaire pour recalibrer les calculs de vitesse, conso, etc... Bon et bien je pense que je vais partir sur des jantes citron garbin 16'' avec des michelin A5 alors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai fait les 13 pages du sujet et finalement ca parle tres peu de chaines... donc si c'est HS je creerai un nouveau topic

Qui a des chaines et de quelle marque ?

Je m'y perds un peu parce qu'on trouve de tout et à tous les prix. Notre partenaire propose des thule, mais à tension manuelle et pas forcement donné non plus (meme si la remise est quand meme tres interessante)

Alors on en trouve en automatique à 50€ sur des sites ? Qu'en penser ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.