Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monte de pneus hiver, chaînes, etc


Invité rv068

Messages recommandés

Je compte 9 changements à 50 euros de différence (d'apres mon garagiste) donc 450 euros.

donc 629 + 450 = 1079 euros.

1529 - 1079 = 450 euros.

Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas compté la revente, ce que je n'ai jamais fait donc je ne sais pas combien ça pourrait rapporter (j'ai toujours mes 4 jantes toles + pneus 16 pouces de mon ancienne mondeo).

 

Je compare avec des jantes 17 de même esthétique, parce que effectivement en comparant avec des jantes 16 pouces tôle, y a pas photo.

 

Ou je fais une erreur quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de trouver une référence de jante tôle 17 pouces sur le site de Citroën Auch.

Il n'y pas plus d'info sur les caractéristiques à part quelles sont compatible C4 Picasso (B78).

Quelqu'un as-t-il plus d'info sur ces jantes:

Référence: 1611306580

 

Sur le site de Citroën Lorient, je ne les trouve pas.

Merci

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(Je remet ma question ici car ma discussion 'Pneus hiver' a été verrouillée ... sans aucunes infos ..)

 

Sur mon Grand C4 Picasso Exclusive 7 pl. 1.6 e-HDI , j'ai des Michelin Primacy HP en 205/55 R17 95 V monté sur jantes d'origine. J'aimerais mettre des pneus hiver.

 

1- Que me conseillez-vous comme modèle, marque, bref .. votre expérience. Dans une revue en Belgique, Auto Trends, on cite très souvent : Goodyear UG8 et UG9 - Continental TS850 - Michelin Alpin 4 et 5 - et aussi le Vredestein Snowtrac 5. Qu'en pensez-vous ? Quel a été votre choix ? Votre retour et expérience ?

 

2- Puis-je passer en R16 (avec donc jantes en tôle) ? Après avoir lu ces 'interminables' pages sur ce sujet ... je ne vois pas réellement une affirmation sérieuse sur ce sujet ... Si ce même véhicule est vendu en R16, pourquoi dès lors ne pourrait-il pas accueillir des R16 quand on a des R17 d'origine ?? Quel en serait la raison ??

 

3- Que pensez-vous de cette phrase : Pour les pneus été, il est interdit de mettre un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. @ sebb, tu m'as répondu .. mais voici l'origine de ce texte : (vers le bas de la page) : http://www.pneus-online-belgique.be/indices-charge-et-vitesse-conseils.html

 

4- Et cette phrase-ci : En hiver, il est possible de mettre un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été (—> donc dans mon cas, ce serait : H). Etes-vous d'accord ?

 

Merciiii à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 2 je rejoins ce que dit sebb.

Si tu es belge tu as le COC et donc les réponses.

 

Pour le point 1 il y a une comparatif sur TSC.CH déjà retranscrit dans ces pages.

Peso je suis Michelin mais principalement pour par patriotisme.

 

Pour le point 3, le texte Français dis la même chose.

Pour le point 4, le texte Français est différent, mais j'ai bcp lu ses propos qui est restrictif.

 

Je vous conseille de lire le Livre Blanc du TNPF et les textes réglementaires si rapportant dont l'arrêté du 24/10/94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les points 3 et 4, la règlementation est très claire: il est interdit de monter des pneus d'indices inférieurs aux capacités réelles du véhicule sauf les pneus hiver où l'on peut descendre d'un indice.

 

En aucun cas il n'est fait mention de monte d'origine!

 

Le 115 cv est donné à plus de 190 km/h (191 de mémoire), donc H pour l'été et T pour l'hiver mais avec une étiquette visible au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai mis des 205/60/16 - 96H, Brigestone,, ils tiennent très bien sur route mouillée, je n'ai pas eu l'occasion de les tester sur la neige car il n'y en a pas eu l'hiver passé en Belgique, cette monte est autorisée en Belgique, elle est valable au contrôle technique. J'ai eu les jantes alu, la boulonnerie et les pneus neufs pour 699 euros:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Si ça peut intéresser, j'ai eu aujourd'hui le n° VIN de mon futur véhicule un Grand C4 P2 eTHP 165 EAT6 Intensive. Il a été fabriqué le 17/10/2014 et la garantie a commencé le 15/12/2014, mais je l'aurai seulement dans deux semaines car je pars en vacances.

 

Il est chaussé en 16" d'origine (jantes NOTOS). Ce qui prouve que c'est bien homologué en France. pour cette motorisation. Cequi m'étonne c'est que les pneus ne sont pas renforcés.

 

Voici sur l'image un extrait de ce qu'on peut lire sur "Citroën service" à propos de ce véhicule.

 

[HS]Il vient surement d'un pays froid (Allemagne, Belgique ?), il y a écrit "CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS FROIDS" (et il a des sièges chauffants :eek:, ici ça me servira pas à grand chose, sauf en station de ski éventuellement ).[/HS]

Capture.JPG

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de ton achat tu peux peut être récupérer le COC et le partager....;)

 

 

En complément, il y a qq temps, je vous disais ne pas trouver de chaine compatible 205/60R16 et 205/55R17 :eek:

Et bien j'en ai trouvé.

-des chaines entrée de gamme : polaire XP9 et autre marques a priori utilisant le même fabricant

-des chaines michelin : ExtremGrip Auto, les autres ne le sont pas

 

Comme cela avait été dit à l'époque cela doit correspondre à des enveloppes en fonction de l'usure des pneus (un 205/60R 16 usé doit être en dessous de la tolérance...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Dans le cadre de ton achat tu peux peut être récupérer le COC et le partager....;)

Certes, mais il n'y aura rien dessus d'inscrit de plus que l'on ne sait déjà.

Ce véhicule est homologué en 16",17" et 18"' avec cette motorisation puisqu'il est vendu avec l''une de ces montes suivant le lieu d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais perso, j'aimerai bien avoir dans ma besace un papier provenant de Citroen.

Même si, la réglementation, les règles du CT, les manufacturiers de pneumatiques, les professionnelles automobiles... sont plutôt claire sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Ecoute : armé de ton n° VIN tu vas (ou tu téléphones) au Centre de contrôle technique le plus proche, tu poses la question, et tu auras la réponse. Si le gars est sympa il te fait une copie d'écran qu'il imprime.

 

Pour ma part je voudrai bien mettre le COC ici si je l'ai un jour , mais c'est un document propre à chaque véhicule.

 

Hello , j'ai commandé mes roues hiver chez Midi-auto-lorient par l'intermédiaire de l'association et j'en ai profité pour acheter les antivols de rour ref 1612616480, mais j'ai l'impression après coup que ceux-ci ne conviennent pas pour jante tôle ?

 

A part ça j'ai vu aujourd'hui sur un parking un Grand C4 PII équipé de roues 16", et c'est vrai que ça semble petit les jantes par rapport à la hauteur des flancs de pneus. C'est assurément moins esthétique que les 17".

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben ça fait 2,54 cm de moins en diamètre...

Et donc le flanc fait 2,54 cm de plus ;)

 

Après le 16" offre un meilleur confort car augmente l'effet de suspension (c'est du moins ce que dit le vendeur), et il vaut mieux caresser une bordure de trottoir avec un pneu qu'avec sa jante... ça laisse moins de trace indélébile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour d'une sortie à la neige pour essayer les pneus neige en mauvaises conditions : Les continental ts810s sont au top, jamais pris en défaut et j'ai poussé aux limites, l'esp ne se déclenche qu'au dernier moment, avant l'électronique gère tout et plutôt bien. Bref, mes craintes sur les dimensions de série maintenues en monte hivernale et le pneu de conception ancienne sont balayées. Modifié par Florian_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comportement parfait sur neige et glace avec les michelin A5 en 16 pouces sur jantes tôles.

ESP beaucoup moins intrusif que sur mon ancien C4 Picasso.

Ce qu ne gâche rien les michelins ont un bon comportement aussi sur sec et mouillé que j'ai aussi pu vérifier sur une C4 berline de 2014.

Et n'oubliez pas de mettre vos pneus hiver si vous venez dans nos montagnes sauf si vous aimez dormir dans les gymnases....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

OK . Merci pour ces retours. De mon côté j'ai opté pour des Nokian WR D3 (je suis un peu moins patriote, mais ces pneus ont un bon rapport qualité prix et sont très bons en tests. Ils s'usent plus vite que les Michelin, mais sont moins énergivores) en 16" sur jante tôle commandés chez Citroën Lorient.

Je vous en dirai plus dès que j'aurai reçu le véhicule (c'est samedi avant midi, ça approche !) et que j'aurai eu l'occasion de monter en station avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le controle de sous gonflage sur ma C4II. Si je monte des roues hiver je pense qu'il faut équiper ces roues de valves à détecteur sinon il va y avoir un affichage défaut sur le tableau de bord. Merci pour vos réponses.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé GUY mais il faut bien un détecteur. voila une valve classique à droite et celle avec détecteur.

Capturer5.jpg

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année 2015

une petite photo du résultat de la monte en 16" sur mon GC4P.

les étriers passent tous juste mais ils passent.

les freins seront bien ventilés...

IMG_1379.jpg

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Bravo.

4 Jantes alu donc (M. et madame Talucélaclasse ont 4 fils comment s'appellent-ils ? Jean, Jean, Jean et Jean, car 4 Jean Talucélaclasse). J'attends mes roues hiver incessamment (jantes tôles 16") commandées chez Autopuzz Citroën Lorient .

Juste une question : comment je fais pour enlever les cache-écrous des jantes sur mon nouveau Grand C4 PII pour pouvoir mettre les roues hiver ? Il y a un outil caché quelque part dans le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.