Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les Accessoires du Picasso 2


Messages recommandés

Il y a environ 25 ans, dans la BX de mon père, Citroen avait un thermomètre comme celui la, il était sur le montant au dessus de la ceinture côté passager.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et vous trouvez quoi comme température intérieure ? Par rapport au réglage de la tablette. C'est utile pour vérifier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour savoir combien de temps tu disposes pour rentrer de chez Picard avec tes surgelés... :D

 

 

-dehors-

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guy, j'avais compris que c'était pour la température intérieure, qui n'est pas affichée. :)

Juste la température "voulue", sur l'écran de la climatisation.

 

Je demandais à quoi ça vous sert. Ou plutôt, quelle action en découle.

Tu règles sur 20°C et ton thermomètre affiche que tu es à 19°C, tu vas changer le réglage ?

C'est pour controler que la climatisatoin arrive bien au réglage donné ?

 

(Pour faire 2-3 tests, je mettrai bien un thermomètre dans mon habitacle. Mais, j'aurai pas l'idée de l'y mettre définitivement.)

 

Donc je demandais, par curiosité, pour apprendre de nouvelles choses.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pour voir la température intérieur après s'être garer un heure au soleil ou le matin après une nuit glacial si il y a des géranium dans le coffre...
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais je crois que la question était de savoir : pour quoi faire ? Si tu as froid tu monte le chauffage, chaud tu met la clim...En gros quel est le sens de savoir la temp. intérieure au degré près ?

 

Comme n'importe quel thermomètre ... connaitre la température ... peut importe le lieux. :???:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le mettre:

- à l'ombre,

- à l'abris des courants d'air de clim,

- éloigné des parois froides.

- a mi hauteur car le problème est qu'il y a au moins deux degrés d'écart entre le haut et le bas de l'habitacle.

 

A mon avis, un thermo digital avec une sonde serait le mieu approprié.

L'écran pourrait être collé au double face proche de l'instrumentation centrale et la sonde sous le volant au niveau de la manette de réglage.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si on suit ton résonnement, les Thermomètres ne servent à rien ... :cpasmafa:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour répondre à vos interrogations, j'aime mettre un thermomètre intérieur, car j'aime bien connaitre la température de mon habitacle. :D

Tout comme je regarde la t° de mon salon lorsque je rentre chez moi, ou la t° ext. lorsque j'en sort, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brejnev d'avoir reformulé ma question. C'était bien à ça que je pensais...

Mais j'ai abandonné, car on voit que c'est juste un besoin (très) personnel. "Pour savoir".

 

Je regarde ma station météo pour savoir la température extérieure, pour me couvrir ou pas.

Je regarde ma température du salon, pour savoir si je change la consigne sur le thermostat, ou pas.

Perso, j'ai une action derrière.

Dans la voiture, je ne voyais pas quelle action, il y avait après avoir lu la température.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour.

Quelqu'un aurait-il acheté les rideaux pare-soleil arrières vendus en accessoires par Citroën?

Ca donne quoi à l'usage?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ils ne servent à rien si tu as les vitres arrières teintées.

Je ne les ai pas mais mon expérience vient de celui de la lunette arrière que j'ai et qui donc ne sert à rien vu que cette dite lunette arrière est teintée (C4 pic.2 exclusive)

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant mes enfants utilisent les stores de deuxième rangée malgré que les vitres sont teintées.

Pire le Picasso 1 avait des stores en troisième rangée alors pourquoi pas pour le Picasso 2 ?

Maintenant vu la taille des custodes l'impact du soleil ne doit pas être si important que cela.

Il me semble que l'accessoire vendu pour les custodes n'est pas à enrouler mais à placer, cela ne doit pas être très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possede un picasso attraction qui n'a pas d'accoudoir aux sieges avant. J'ai trouve en ebay un qui s'adapte a l'arrière du rangement entre les sieges. Est-ce que quelqu'un a essayer de faire quelque chose comme ca? Les accoudoirs des autres versions peuvent s'adapter a mon modele?

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour, je ne savais pas ou poster ma demande, j'ai pas trouvé ma réponse sur Citroen service, j'ai une de mes tablettes enfant (cote passager) qui est bien rayée, je suppose que l'ancien proprio de la voiture avait un enfant avec des griffes très pointues ! :D

ma question : est il possible de remplacer uniquement cette tablette et ce par moi même sans tout démonter le siège ?

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je recherche des gens qui ont poste ou pourrait poster des photos des seuils de portes vendu en accessoire + du seuil de coffre lui aussi vendu en accessoire.

 

 

D'autre part je voulais savoir si les tapis d'origine citroen pour C4 Picasso I s'adapte sur le C' Picasso II ? Je pense qu'en 2ieme et 3ieme range oui. Par contre je suis moins sur en rang 1. Quelqu'un a deja essaye ?

 

 

Merci d'avance.

Modifié par sebdub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ma question : est il possible de remplacer uniquement cette tablette et ce par moi même sans tout démonter le siège ?

Via Citroen Service, tu devrais pouvoir avoir l'éclaté du siège, non ?

Pour le changement, je pense que ça dépend surtout de si la partie griffée est "celle qui se rabat" ou "celle qui reste au siège"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est juste le rabat, j'ai regardé les éclatés des sièges sur citroen service et j'ai pas trouvé, c'est pas grave je demanderai en concession c'est pas urgent du tout,

J'ai également demandé un devis pour les jantes shamal chez Lorient ca reviens a 980 euro quand même, alors je vais guetter un célèbre site d'annonces pour voir si je trouve des jantes citroen en 17 qui me plaisent j'ai juste avril pour trouver pour ma monte été

 

Edit : Lorient m'a communiquer cette référence pour le dossier

http://www.accessoires-citroen.com/pieces-detachees-citroen/203092-product-203092.html?search_query=16101759ZD&results=1

Je me dit que ca doit pas être le rabat seul, presque 200 euro !

 

2eme édit : en regardant l'éclaté avec la référence, je me rend compte que c'est effectivement toute la partie plastique du dossier, pas de rabat seul, sniff !

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici également le seuil de coffre inox que j'ai acheté sur Ebay :

http://i67.tinypic.com/5tul1d.jpg

http://i66.tinypic.com/vcqy9z.jpg

http://i67.tinypic.com/14dj14g.jpg

 

Facil à coller.

Adapté à la forme du pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.