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PumaGT - Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998


PumaGT

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Parce que de temps en temps faut quand même faire quelque chose dessus : j'ai fait la vidange ce week-end,...

Rien à signaler d'autre,... à part le passage des 260.000,...

 

Je la remplacerai volontiers par une motorisation essence, d'autant plus qu'elle va beaucoup moins rouler d'ici peu (4 à 500km par semaine seulement).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Parce que de temps en temps faut quand même faire quelque chose dessus : j'ai fait la vidange ce week-end,...

Rien à signaler d'autre,... à part le passage des 260.000,...

 

Je la remplacerai volontiers par une motorisation essence, d'autant plus qu'elle va beaucoup moins rouler d'ici peu (4 à 500km par semaine seulement).

Quelle essence tu voudrais, tu as déjà les meilleures [emoji38]

 

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

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Une 1.8 16V ? Plus facile de trouver de la pièce, pour la seule voiture qui roulerait encore quotidiennement.... Puis agrémentpas dégueulasse non plus...

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Une 1.8 16V ? Plus facile de trouver de la pièce, pour la seule voiture qui roulerait encore quotidiennement.... Puis agrémentpas dégueulasse non plus...

Elle se défend bien à côté du 2.0 ? [emoji14] ( pour l'avenir)

 

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

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Le 1.8 16V fait mieux que se défendre face au 2.0 16V surtout en boite courte,

 

sur un Auto plus de 99 j'ai lu qu'ils regrettaient que Citroen n'ait pas sorti le modèle Exclusive en 1.8 16V modèle qu'ils trouvaient le plus homogène de la gamme !

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Le 1.8 16V fait mieux que se défendre face au 2.0 16V surtout en boite courte,

 

sur un Auto plus de 99 j'ai lu qu'ils regrettaient que Citroen n'ait pas sorti le modèle Exclusive en 1.8 16V moteur qu'ils trouvaient le plus homogène de la gamme !

Bon a savoir ça ! :)

 

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

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Je serai curieux de connaitre la motorisation de cette Xantia Iranienne qui a de la pêche au démarrage ?

 

apparemment les 2 voitures sont en boite auto car les conducteurs ont le pied sur le frein lors du démarrage éclair, c'est une X ou SX d'après le pare choc non peint, ont'elles été vendues en Iran avec le V6 ? sinon c'est une 2.0 16V ou 1.8 16V, le 1.9 TD ça m'étonnerait et les HDI n'ont pas été montés en boite auto,

 

Vidéo = https://www.y outube.com/watch?v=Zg6qSxSw0Cw&feature=youtu.be&t=112

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Le lien précédent n'est pas valide,

 

nouveau lien =

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Il me semble que les iraniennes sont toutes des 2.0 16V 135....

 

Le problème de partir sur une nouvelle, c'est que même fraîche, il faudrait reprendre la fiabilité on : pieuvres, doseurs de frein, etc...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Sur une 1.8 16v, tout ce genre de choses est une bonne blague à faire :)

 

Le 2.0 16v boit assurément plus, mais quand on est habitué au TCT, ses reprises paraissent déjà faiblardes, donc le 1.8 16v doit sembler un peu triste... (bon, la boîte est quand même plus agréable et rapide qu'une ML5, donc rétrograder est moins pénible).

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Une bonne blague à faire... Mais des billets à allonger en plus...

Alors que sur la TD ça a le mérite d'être déjà fait (et donc déjà payé).

 

A l'époque où j'en avais essayé une, elle ne m'avait pas trop déçu à côté de la 2.1TD, donc je ne me fais pas trop de soucis. Rien à voir avec le ressenti eu sur l'ACAV plus tard...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Salut Vincent,

 

J'ai une 1.8 16v si tu veux :lolpanca:

 

(j'déconne, elle sert toujours. Mais je ne peux que t'encourager à choisir ce moteur :D )

 

Pour les Xantia iraniennes, 2.0 16v 135 effectivement.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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J'en veux pas une de 250.000 bornes gris con :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Une petite phase 2 gris con séduction en boite courte comme ça on aura des jumelles :LOL:

 

T'aurais pu avoir la mienne je l'ai acheté casi à côté de chez toi

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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À choisir pour le coup, je la préfèrerai en boîte courte.

 

Pour se faire plaisir, il y a les plus de 150ch. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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J'en veux pas une de 250.000 bornes gris con :D

 

Ça tombe bien, elle a pas encore 240 000 :D

 

Et si je te propose une orange de 124k km ? :pp:

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Trop chère la orange.

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Pis c'est un 2.0 16v :pp: (et je compte pas m'en séparer :D)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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La boite courte est beaucoup plus agréable au quotidien et les relances sont franches malgré les "seulement" 112cv

Si t'as l'occas d'essayer une boite courte et longue tu vas voir t'aura l'impression d'avoir 2motorisations totalement différentes :oui:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Ouais,... Et j'avais préféré ma 1.8i en boîte longue, au point de la conserver elle, avec ses 300.000km plutôt que celle récupéré peu de temps après, en boîte courte, et qui n'avait que 144.000km. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Pas besoin d'un 4000tr à 130...

 

Si je veux une voiture nerveuse, je prends au choix :

- la turbalisée

- le 6 coups avec le bouton S activé

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Un 1.8 16v en boite longue ......qu'est ce que c'est long justement :LOL: après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire c'est sur que si c'est pour rester à une vitesse de croisière élevée et ne casi pas avoir à rétrograder vaut mieux privilégier la boite longue c'est vrai. 4000trs sur autoroute ça peut vite mettre les nerfs :arf:

Éleveur actuel de :

 

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Divorcé (avec tristesse) de :

 

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Effectivement, ça conviendrait bien mieux. :pp:

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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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Yen a à la pelle du 1.8 16v et c'est casi que des boites longues t'aura pas de mal à trouver ton bonheur :LOL:

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