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Invité luca

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  • 2 semaines après...

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Une question bête mais quelles sont les préconisations prévues pour le rodage de ce 150 BlueHDI?

Pas moyen de trouver s'il est prévu un régime maxi sur une période donnée...

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Invité guest1589

Comme pour tout moteur, ne pas monter trop dans les tours sur 3000 kms à peu près

Et le faire de façon "linéaire" : pas être à 3000 trs/mn pendant 500 kms d'afiilée dès les tous 1er kilomètres.

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Bonjour

Moteur BlueHDI ou pas, la mécanique de base reste la même chose que les autres moteurs.

Pour ma part, 500 km conduite relax sans dépasser 2000 tr/mn et avec un pied léger, 500 km en ajoutant 500 tr/mn au régime "maxi" et en appuyant un peu plus sur l'accélérateur sur des courtes accélération et encore 500 km en se limitant à 3000 tr/mn mais en allant chercher, de temps en temps, la pleine puissance. Passé 1500 km, je ne me limite plus vraiment mais je profite de rampes d'autoroute pour, tout en restant à la même vitesse, rouler en rapport inférieur, histoire de faire frotter le moteur à plus haut régime.

Un moteur moderne commence à se libérer passer 3000 km, commence à stabiliser sa consommation à 5000 km et être complètement rodé passé 10000 km.

On est encore loin d'un moteur de camion qui se rode sur 100 000 km...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Merci Popome et LeProvincial ...

 

pour l'instant ça colle pour moi, mais c'est difficile de résister quand même :D

 

Aller demain 1000 premiers kms....je paye la tournée générale, hihihihi

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

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Bonjour

1000 Km, c'est le moment de faire quelques accélérations pied à fond de temps en temps, en évitant les bas régimes (sous 1800 tr/mn, c'est paqs comme les Harley, c'est pas des "good vibrations"), genre de 2000 à 3000 tr/mn en 4ème pour s'insérer sur une voie rapide. D'ailleurs, c'est là que le moteur est le meilleur (et pas seulement le Blue HDI)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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'Soir,

 

c'est clair qu'à bas régime en 4ème ou 5ème ce ne sont pas des "good vibrations",

une désagréable sensation de vibration à l'accélération, brrrrrrrrr j'aime pas.

Pas que la voiture broute comme pour caler ou un truc dans le genre, c'est vraiment la sensation de vibration jusque dans les sièges....

 

.... conclusion, ne pas suivre l'indication de changement des rapport :PP

 

Sinon effectivement très sympa de la taquiner un peu vers les 2500-3000tr/mn mais je ne suis pas encore au pied au plancher.

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

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Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

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  • 2 semaines après...

Bonjour, je suis actuellement possesseur d' une C4 110 BMP 6, de 2008, et je souhaiterais acquérir un Picasso 5 places ( le court, donc ... ) 150ch avec boîte Automatique. Or, apparemment, cette définition n' est disponible pour l' instant que sur le Grand Picasso ...

 

Quelqu'un aurait' il des infos sur la sortie prochaine de ce modèle ? Seule cette définition m'intéresse. Après, je prendrais la finition qui ira avec ! Vraisemblablement en haut de gamme ?

 

Je suis accro à l' automatique depuis que j' ai laissé ma CX 2500 D de 78 pour la C4 BMP6. Auparavant, j' avais eu une DS23 ie de 73, avec boîte hydro semi-auto, qui était déjà précurseur de ce type de confort.

 

Merci à ceux qui auront des infos, à bientôt, Vvince

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Plus long (+17cm c'est pas non plus énorme), plus cher (+1.200 €), c'est sur.

 

Pour les sièges, ça pourrait devenir une option. Sur le configurateur du site belge, l'option est facturée 700€ mais pour l'instant, c'est une option obligatoire. Si elle voit réellement le jour, le différentiel serait ramené à 500€.

 

Après tout est affaire de goût. Personnellement, j'ai toujours préféré les versions longues aux versions courtes.

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si je ne me trompe pas le hdi 150 ch exclusive BVA vient de passer de 36 150 à 36 750 . 600E c'est plus que la TVA de 19.6% à 20%....pour une voiture qui vient de sortir, dommage.....
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Nicolas nous a fourni les augmentations de tarif au 01.01.2014, et c'est indiqué comme suit:

+400 € TTC sur BlueHDi hors Exclusive et Exclusive hors BlueHDi

+600 € TTC sur BlueHDi Exclusive :ent:

 

Et +200 € pour le reste de la gamme ... :xa1:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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  • 2 semaines après...
Tu veux en faire une voiture de course ? Je pense que le 150ch est déjà pas mal mais c'est vrai qu'en 180 on serait collé au siège, un peu comme dans la DS5 en 160.
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Bonjour

Je ne suis pas sur que le montage d'un moteur 180 ch sur un monospace soit une priorité pour la marque, il suffit de voir ce qui se fait en face pour se dire qu'avec 150 ch, c'est déjà la fourchette haute en terme de puissance sur ce genre de véhicule. Bien sur, il existera toujours des véhicules plus puissant mais pour combien de vente au bout du compte?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonjour,

 

Je suis actuellement possesseur d'un grand C4 Picasso, "ancienne génération", et souhaite faire l'acquisition du nouveau modèle, en 7 places.

Habitant Bruxelles, je suis assez tenté par le 2.0 HDI en 135 CV.

J'ai commencé par faire une recherche sur le forum pour trouver des avis sur ce moteur, mais je n'ai rien trouvé.

Puis, j'ai finalement trouvé ici le fait que ce moteur n'est pas commercialisé en France ! (d'où le peu d'infos disponibles, je suppose...)

Donc, y'a t'il parmi les membres du forum quelqu'un qui habite la Belgique et qui aurait eu l'occasion de tester ce moteur ?

 

Merci d'avance...

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Bonjour

Disons que la version "belge" 135 ch correspond à la version 150 ch sur laquelle on a retiré 15 ch, ni plus, ni moins.

Tout le reste du moteur est identique.

Pour l'écart de performance, comme le couple est identique, la perte de ces 15 ch ne doit pas trop se ressentir à la conduite, sauf à pratiquer souvent les hauts régimes, mais c'est pas forcément la vocation de cette auto.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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  • 2 semaines après...

1500km aujourd'hui au compteur, je n'ai pas encore fait d'autoroute, beaucoup de nationale et un peu d'urbain, la consommation diminue. Le 150BVA est très agréable, je commence à m'y habituer, les passages de vitesse sont légèrement différents de mon C4PI 136BMP6. Très peu de différence entre la BVA et la BMP6 si ce n'est l'essentiel, la disparition des à coups et des trous à l'accélération (ce qui m'arrivait rarement), c'est à dire les seuls inconvénients de la BMP6:d. Le 150 est vraiment plus puissant et l'association avec la BVA est bluffant à l'accélération lors des dépassements, ça pousse et pas besoin de rétrograder de deux crans avec les palettes. Côté consommation je fait du 7.2L/100km soit 0.6L/100km de moins qu'avec mon précédent véhicule. C'est moins qu'attendu mais je pense qu'avec le rodage ça va encore baisser, de toutes façons ce n'était pas ma préoccupation première. Toujours surprenant ce sifflement à l'arrêt jusqu’à plusieurs minutes après avoir coupé le moteur, ça en surprend plus d'un !

Pour le reste, côté confort et tout et tout, c'est tip-top !:bien:

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comment tu roules ?

moi avec le grand pic I 138bmp6 en conduisant comme avec une voiture de sport je consommais 6.1l/100

et avec le grand pic II 115 etg6 toujours les même trajet et la même façons de rouler 6.1L/100

5000km au compteur

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