Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Détection de Sous Glonflage (DSGi)


Messages recommandés


  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello lb1,

 

Si le DSGI n'est que logicielle et non matérielle, ou est l'économie ? Car ils ont déjà les deux versions de logiciel.....

Peut-etre qu'ils se sont rendu compte que c'était pas au point et ils l'ont retiré en douce :ll

 

C'est surtout que le DSG est actuellement valorisé par une option, mais qu'il sera obligatoire dès 2014 pour tous les véhicules. Il a donc été développé un système de surveillance qui évite de mettre des valves avec capteurs plus chères que les valves standards.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une option ??? :eek:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, j'etais persuadé que le DSGi etait incluse dans un pack ou dans un niveau de finition et qu'il serait obligatoire en Novembre.... :em: J'ai rien dit.

 

Mais je vais me renseigner pour savoir si on peut l'activer à posterieuri.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande au SRC ... :mur: :mur: :mur:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Papa noël ??? :xan12: :xan12: :xan12:

 

xan25 Tu va me dire ... c'est la même chose que le SRC ... on te dit d'écrire ... tu fais une belle lettre ... tu penses qu'il va la lire ... et ... rien. xan25

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une MàJ sera peut-être faite alors, pour les autres, lors d'un passage en concession ???
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas que du software. L'ESP remonte les défauts quand la voiture roule, mais il y a aussi un capteur d'assiette qui contrôle la voiture a l'arrêt. Donc cela semble compromis.

:enpleur:

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de capteur d'assiette pour le système à l'arrêt. Une roue dégonflée à l'arrêt ne peut être détectée par un capteur d'assiette: la différence de hauteur de flanc du pneu gonflé ou dégonflé est identique à une roue dans un trou ou pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la position est mémorisée a l'arrêt et comparée avec la position au redémarrage, ça peut marcher.

Je vais essayer d'avoir le détail du fonctionnement pour éclaircir ce point.

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... enfin quelqu'un qui essaie de comprendre le pourquoi du comment ... :biere:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la position est mémorisée a l'arrêt et comparée avec la position au redémarrage, ça peut marcher.

Je vais essayer d'avoir le détail du fonctionnement pour éclaircir ce point.

 

Le fonctionnement de la DSGI sur le C4 PICASSO II ne fait aucunement appel à un capteur d'assiette.

 

C'est un système bien plus économique qu'avec les émetteurs de roues monté auparavant

 

Ici on va prendre en compte la vitesse et le comportement de la roue par rapport à la température extérieure , un calcul permettra de connaître une estimation de l'état de la pression des pneumatiques.

 

Le système est actif à partir de 5 km/h

le temps entre la détection d'un sous gonflage et l'alerte au combiné pourra aller jusqu'à 8 minutes

 

Rappelons aussi que Le système ne permet pas de localiser le ou les pneumatiques sous-gonflés.

 

C'est soit l'état : ok ou sous gonflage détecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais plus on ajoute et plus les prix grimpent, faut arrêter de croire que dans la même fourchette de prix on aura toujours plus, faut voir les modifications technologiques entre les 2 générations de véhicule, même si certaines choses peuvent paraitre un peu "cheap" de la part de citron, faut pas pousser non plus ! je les plains pas non plus, ils font leur "beurre".

 

en lisant l'explication de Nicolas, c'est aussi pour ça que dès le début j'essayais de temporiser les choses pour certains :D qui juste à cause de ça prenaient en grippe leur véhicule, c'est bien dommage pour une chose qui n'est franchement pas du top et plutôt aléatoire sur efficacité et infos pour conducteurs, quand on voit tout le reste que le véhicule apporte en agrément, je trouvais ça juste dommage de se prendre la tête aussi fort! après encore une fois je comprends la frustration par le flou autour de la présence ou pas! perso j'aurais préféré les 4 capteurs ADML que la DSGi ;)

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ou comment remplacer un système efficace par un système aléatoire pour faire des économies de bout de chandelles sur un véhicule de plus de 30k€...

 

Ou plus exactement : comment trouver un système à coût raisonnable pouvant être monté sur tout véhicule, y compris ceux à 10 k€, puisque ça va être obligatoire

Tous les constructeurs sont dans le même cas... Et quasiment tous vont faire pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Cougar ... perso, j'aurai préféré un système +/- précis ... mais qui m'informe de la sécurité de mon véhicule ... qu'un système de parck-assist, qui doit coûter beaucoup plus cher et que je ne me servirais jamais ... :xan15:

 

Tout comptes fait ... les Allemands ont raison ... un modèle de base et tu choisis toutes les options que tu as besoin ... :salut:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je peux tout à fait comprendre aussi ;) c'est sûr parfois on a des choses qu'on utilise pas et d'autres qu'on aimerait avoir, mais il faut être franc l'idéal existe rarement, s'il n'y avait que dans le monde auto :D ;) Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'échange mon pack-assist contre un DSG ... sans le "i" ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tdr1: :tdr1: :tdr1:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.