Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Détection de Sous Glonflage (DSGi)


Messages recommandés

J'ai pas le DGSI mais j'ai eu le C4 pic 2 exclusive au mois de juin. donc un firm ancien, je pense que cela vient de la.

 

Ce qui est énervant c'est que Citroën ne répond pas vraiment aux questions qu'ont leur pose. j'ai reçu un questionnaire de satisfaction. Je vais les pourrir un peu. Peut être vont il réagir.

 

Je leur ai posé plusieurs questions et les réponses étaient fuyantes. J'aime pas trop cette politique.

 

LB1, je me joins à ta cause. J'ai pas acheté un exclusive au rabais.

C'est comme la visio 360 que j'ai pas et au final j'ai payé le même prix que celui qu'il la maintenant.

La clé 3g qui n'aura soit disant pas de nouvelle application parce que soit disant il privilégie la sécurité routière. Il y aurai donc un store vide d'après le service relation Citroën . Honteux.

 

Je sens que je vais saisir la justice rapidement si Citroën ne réagi pas vite.

C'est un peu de la tromperie tout ça car les publicités diverses de Citroën sur internet qui ont incité mon achat de fin juin montraient bien ces possibilités. Hors l'exclusive étant le plus haut de gamme de série. Je vais demandé dédommagement. Les prix étant sur catalogue, il ne sont pas à la tête du client. J'ai payé plein pot, je veux une voiture en conséquence.

Modifié par sebbcbg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Si tu vas en justice, tu vas perdre.

1) le DSGi n'est PAS mentionné sur les documents techniques. Tu ne peux donc pas te "plaindre" et dire que tu ne l'as pas

2) Les "Exclusive" de maintenant n'ont pas la visio 360 de série. Donc tu n'as pas payé le même prix que celui qui l'aurait pris en option [et qui, on l'a vu sur ce forum, a dû attendre un mois de plus pour avoir sa voiture, car il a toujours été dit depuis le début que cette option n'était montable qu'après le 1er juillet]

3) La clé 3G : "soi disant ...". Et si tu attendais un peu pour qu'il y ait des nouvelles applications ? Mais ne t'attend pas à avoir beaucoup d'applications, on est dans une voiture, tout de même

4) L'exclusive n'est PAS le plus haut de gamme. L'exclusive AVEC DES OPTIONS, oui ! Tu ne voudrais tout de même pas avoir la même chose sans payer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand la visio 360 est de série désormais??? ou que le véhicule aurait changé son tarif (donc diminuer, ça ça se saurait :D) pour le rendre "gratuit" par rapport au tarif initial??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travaillerais pas au SRC Citroën Sebb ... :D

 

J'aime bien le terme : d'autres l'ont eu "par hasard" !!! :tdr1::tdr1::tdr1:

 

Mais, je crois que l'on est pas au début de nos surprises avec la "loterie" ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas avec les options prises et payés, j'ai acheté ma voiture au même prix que celui qui à la visio 360. La seule option que je n'ai pas acheté c'est le cuir et JBL.

 

Pour ce qui est de la clé 3g " vitesse 2G car d'une lenteur", se sont les réponses qu'apportent Citroën et qui ne correspondent pas à celui du vendeur avant achat. Vouloir s'identifier au R LINK de Renault contre un store vide et néant de Citroën c'est culotté.

 

Pour le Dsgi, c'est un peu illogique de se retourner contre un notice technique. Même trop facile, c'est pas indiqué donc on vous le doit pas. Cela s'appelle du DOL en droit Français.

Si j'en déduis de votre logique : pour ce qui l'on sur le voiture c'est un cadeau du ciel qui n'existe pas dans la notice ???

 

Conclusion ; tribunal ou pas. Dans l'histoire d'une vie, ce n'est pas Citroën le gagnant car a jouer au con et bien on se tire à la concurrence et voila le résultat.

 

Citroën est dans le rouge et cultive cette couleur.

 

Ceci dit je suis pour l'instant tout de même content du véhicule mais déçu par ces manquements inacceptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais je ne pige toujours pas la phrase "dans mon cas avec les options prises et payés, j'ai acheté ma voiture au même prix que celui qui à la visio 360." ça veut rien dire car y a pas eu de baisse de tarif à ma connaissance, donc je comprends pas, encore désolé , ça vient peut-être de moi ou de ma journée :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'achat n'est pas le même d'une concession à l'autre car il y a toujours une petite négociation... à moins que tu aies réellement payé le prix catalogue, sans reprise! Doit pas y avoir grand monde en 2013 qui achète sa voiture comme cela, et encore moins quelqu'un qui viendrait se plaindre comme vous!!!

 

Peux-tu nous expliquer sur quels documents tu fondes ton argumentaire?

 

Je vais résumer mon point de vue (je sais lb1, mais seul toi tu voudrais m'interdire de parler ici car je n'ai pas encore de nouveau C4Picasso...): Vouloir attaquer un constructeur généraliste parce que d'autres ont bénéficié d'un avantage gratuit est peine perdue, tant sur le fond que sur la forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Moi non plus je ne comprends pas la phrase "dans mon cas avec les options prises et payés, j'ai acheté ma voiture au même prix que celui qui à la visio 360."

Sois factuel, donne nous le prix catalogue de ta voiture lors de ton achat (et donc sans la visio 360), et donne aussi le prix actuel (toujours catalogue, pour comparer à données identiques) de la même voiture équipée de visio 360

Si tu trouves la même chose, alors chapeau ! Car perso, pour avoir les tarifs de juin et ceux de septembre sous les yeux, il y a une différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Certains se plaignent ici de l'absence d'un élément qui n'était pas demandé, pas annoncé ou non commandé?

9 pages de discussion pour en venir à cette conclusion ...

 

Moi, je ne t'ai jamais empêché de venir discuter avec nous ... :PP

 

J'adore comment tu défends Citroën ... :xan12: :xan12: :xan12:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ACHAT

 

prix véhicule 32600,00 exclusive ETG6 115

OPTION

GRIS SHARK 600,00

LECTEUR CD 100,00

PROJECTION XENON 800,00

TOIT PANO 600,00

ROUE GALETTE 100,00

PARK DRIVE ASSIST 600,00

ALARME 300

 

TOTAL 35700,00 EUROS ttc payé le 9 juillet 2013

 

Allez dans le comparateur aujourd'hui 35740,00 euros TTC, il, y a 40 euros de plus qu'en juin et en juin c'était 35700,00 ttc vision360 compris.

 

Tu peux toujours payer moins mais pas plus chère que sur un catalogue.

 

Depuis quand la visio et le DGSI sont gratuits ?? Arrêtez de parler de gratuité. Il y a rien de gratuit dans la vie et la vente a perte est interdite en France.

 

Après j'estime être lésé c'est mon droit le plus légitime. Aucun rapport avec de la jalousie non plus.

 

Au moment de mon achat, le vendeur ne m'a pas indiqué que la visio n'y était pas. Il a joué plus tard sur des termes de park entre caméra arrière et visio.

du style option 1+ option 2 aussi chère que option 3 qui regroupe option 1 et 2+visio. Un jeu d'écriture sur le bon de commande.

 

Je rappelle que dans l'ensemble je suis satisfait de mon achat. Juste j'aime pas être lésé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mon ACHAT

prix véhicule 32600,00 exclusive ETG6 115

OPTION

GRIS SHARK 600,00

LECTEUR CD 100,00

PROJECTION XENON 800,00

TOIT PANO 600,00

ROUE GALETTE 100,00

PARK DRIVE ASSIST 600,00

ALARME 300

TOTAL 35700,00 EUROS ttc payé le 9 juillet 2013

Allez dans le comparateur aujourd'hui 35740,00 euros TTC, il, y a 40 euros de plus qu'en juin et en juin c'était 35700,00 ttc vision360 compris.

Tout simplement parce que (à c'était vrai aussi en juin), il y a le "pack Drive Assist 3" qui offre une économie quand on prend les 3 options groupées "pack Drive Assist" + "visio 360" + "xénons".

Tu aurais pris cette offre en juin, tu aurais effectivement payé 35700 avec la visio 360.

Tu as en fait soit été mal conseillé, soit tu avais ma lu la partie "packs", mais ce n'est pas de l'arnaque et si tu vas en justice, ils vont te rire au nez, car rien n'était caché (d'ailleurs, tu aurais fait le configurateur en juin et tu aurais vu la même chose)

Mais ne dis pas qu'aujourd'hui la visio360 est de série d'une part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est 40€ de plus pour avoir la DSGi ... je veux bien les payer !!! :D

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au, fait c'est bien beau de dire qu'untel à payé 40 euros de plus qu'un autre en se basant sur le prix catalogue, mais en réalité, avouez, personne ici n'a payé son véhicule au tarif catalogue établi par le constructeur. Il y a 3% de ristourne dès que l'on s'assoit en face du commercial...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu pars du principe que dès que l'on a un % plus ou moins important de remise ... on doit tout accepter.

 

Ce doit être pour cela qu'il donne automatiquement un mini de 3 % ... pour ne pas avoir de problèmes ensuite ...

 

Et SURTOUT, n'achetez pas de voiture de collaborateur ... vu le % qu'ils ont ... ils doivent juste avoir un moteur et 4 roues ...

 

 

 

:tdr1: :tdr1: :tdr1:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et je vous propose même d'arrêter là le HS car on n'est plus trop sur la DSGi

@Aute, et pour clore cela, je me suis trompé (faudra changer de lunettes :PP), c'est en fait le prix de juin qui était inférieur de 40 € de celui du 1er juillet. En effet, au 01/07, il y a eu hausse de tarif des options « Roue de secours galette » et « Pack Style » (+20 € TTC) et hausse de tarif des peintures métallisées, nacrées et Noir Onyx (+20 € TTC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecotech ... :fauches:

 

C'est peut-être ça ce qui s'est passé sur mon Picasso ... :mad:

 

Citroën à décidé de faire des économies de DSGi ... juste sur quelques modèles ... :fauches:

 

Et demain ??? :xan15:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas retiré ... :xan15:

 

Certains l'ont ... :PP

 

Ecotech, loterie, tournoi de belote, coupure de courant, Alonso qui rend visite à l'usine, vendredi soir, lundi matin ... je veux une explication !!!

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello lb1,

 

Si le DSGI n'est que logicielle et non matérielle, ou est l'économie ? Car ils ont déjà les deux versions de logiciel.....

Peut-etre qu'ils se sont rendu compte que c'était pas au point et ils l'ont retiré en douce :ll

 

J'ai souvenir de la désactivation du capteur de pluie sur les Xsara Picasso de 2004 car l'implantation ne permettait pas un fonctionnement correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.