Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Détection de Sous Glonflage (DSGi)


Messages recommandés


  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
et que la livraison ou non de cet équipement semble avoir été quelque peu aléatoire au début

Je re-re-re-répète : elle n'est pas du tout été "aléatoire".

Les C4P5 d'avant une certaine date n'avait pas la DSGi, hormis quelques véhicules "spéciaux" non disponibles pour le public lambda.

Les C4P7 ont la DSGi depuis le début de la vente commerciale (septembre 2013)

 

Quant à l'info de Nicolas plus haut, la discussion marquée "important" dans la section, qui parle de FAQ, donne comment "décoder" [à peu près] ce n° OPR qui est la même chose que le numéro ORGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend toujours rien à OPR et autres APV, je désapprouve par ailleurs l'usage des acronymes...

 

Par ailleurs, si c'est si clair, pourquoi le service relation client (SRC) ne le dit-il pas à ceux qui réclament en termes clairs en les renvoyant dans les cordes ? Il semble quand même qu'il y ai des ambiguïtés si j'ai bien suivi cette suite de post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas vraiment votre ton ! sachez que vous avez des informations avant les autres et en plus vous faite le difficile en faisant mine de comprendre, je ne vais pas employer des termes qui ne sont pas approprié pour que vous les compreniez.

 

je vous demanderai donc de prendre du recul, et si vous ne comprenez pas de vous informer de manière moins insolente.... d'autre part, il y a des propriétaires qui râlent alors que sans le savoir ils sont bien équipés de la DSG.

 

Nous allons essayer de faire un point avec le plateau APV pour apporter le plus de précision possible sur l'équipement de ce système sur vos véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne comprend pas du tout, désolé, c'est un procès d'intention. Je ne connait rien au milieu automobile et donc je ne sais pas ce que sont APV et OPR.

Sinon je ne me plaint de rien personnellement, je suis très content de mon automobile et je n'attache pas d'importance aux détails mineurs. Il m'apparait, à la lecture de ce fil très long, qu'il y a une incompréhension entre certains clients et la marque ce qui est dommage. je tâche simplement de voir les choses de façon objective.

Il faut reconnaitre que c'est bien un paradoxe de l’achat des voitures que de ne pas définir avec exactitude le contenu exact des biens à livrer par l'industriel. C'est du reste valable pour tous les produits technologiques.

Je précise que je ne suis ni insolent, et que je n'adopte aucunement un ton acrimonieux ; relisez moi, je n’emploie pas de termes outrageants, pas d'attaque ad hominem, je ne me plaint pas.

Vous conviendrez avec moi que le contenu exact de ce qui est livré comme véhicule ne fait pas l'objet d'un descriptif exhaustif dans un contrat de vente automobile et que cela peut être, à tort ou à raison, à la source de conflits entre client et réseau.

Une des forme malheureuse de la vie moderne sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi APV veut dire Affectation Prioritaire à Valoriser...:D Je ne capte rien non plus mais c'est pas grave... ma voiture sera sans doute après 13390 et pour les autres, ben vous avez acheté une voiture "spéciale" qui n'était pas disponibles pour le public lambda donc vous n'êtes pas n'importe qui, ça devrait vous rassurer...:D:d:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant lu les posts précédents, avec c4 équipé DGSI donc sans capteurs au niveau des valves, je peux installer mes roues avec pneus hivers et faire ensuite "un reset" au niveau de ce paramètre dans le configurateur. Corrigez moi si j'ai tout faux.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis surpris ! transmets moi ton VIN sur ta carte grise ou pare-brise , je te dirai si il en est équipé

 

Je confirme que tu en est bien équipé ! le système peut être réinitialiser en cas de besoin !

 

Bonsoir

 

C'est effectivement surprenant que le SMEG ne tienne pas compte de cet équipement ! je regarde ce que je trouve de mon coté

 

Sans être "agressif", reconnait quand même Nicolas que ce n'est pas normal, que notre série n'en soit pas équipé ... même toi, tu paraissais étonné, dès le début de ce post ... :em:

 

Ce que je regrette et qui me révolte, c'est que personne ne cherche à vérifier si une MAJ logicielle peut-être faite sur les modèles "sans DSGi", la seule réponse étant un "NON, vous ne l'avez pas" ... :mad:

 

Qu'elle différence "technique" y a t'il entre "avec" et "sans", personne ne s'est posé la question ??? ;)

 

Et encore une fois, sortant d'un Picasso Exclusive de 2008 qui avait déjà à l'époque, un système de contrôle de pression des pneumatiques, je pensais que cet équipement de sécurité était automatiquement renouvelé ... d'autant qu'après recherche, j'ai appris que cet équipement allait devenir obligatoire (ce qui prouve bien sa nécessité).

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si la note technique indique qu'ils en sont équipés à partir du 07/07/2013, il n'y a pas de raison d'en douter...

 

Etant donné (comme on l'a expliqué dans d'autres sujets) que le fonctionnement est différent de l'ancien système DSG du précédent PICASSO, il n'y a aucune différence technique ici ! tout est géré via le bloc ABS/ESP qui équipe tous les C4 PICASSO, techniquement parlant, tous peuvent donc géré la DSGi, si CITROËN indique qu'a partir du 07/07/2013, les C4 PICASSO II en sont équipés, il faut chercher d'autres expliquations pour cela, pour ceux d'avant cette date, oui une MAJ logiciel peut être nécessaire sur les calculateurs (mais pas certains qu'elle soit prévue)

 

Maintenant, si pour les véhicules après cette date , on n'a pas le menu sur le SMEG, il faudrait s'assurer que le télécodage (terme qui signifier adapter la configuration d'un calculateur au véhicule ou il est monté) des calculateurs est correct, pour que ce soit pris en compte la DSGi, il faut que le combiné, le bsi, le calculateur abs/esp ainsi que le SMEG soit bien télécodé (paramètré) et cela, un garage peut le voir facilement à l'outil diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'ajout logiciel d'un équipement de ce type est possible mais n'est pas une priorité!

 

Les bugs et autres soucis plus graves doivent être résolus en urgence maintenant que la production d'il y a 6 mois se retrouve en circulation automobile pour ne pas plomber financièrement le service après vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a aussi sans doute un facteur pneu qui peut expliquer que la DSGi ne soit pas disponible ou être installé post-fabrication sur tous les variantes. Ne pas oublier que la détection de sous-gonflage se base sur la surveillance du "diamètre" de chaque roue et donc il vaut mieux avec un couple pneumatique-surveillance robuste, au risque d'avoir des fausses détections (et donc des retours au garage pour des clients - les mêmes ?- mécontents).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Nicolas ...

 

@sebb :

 

Il n'y a pas d'urgence, je suis d'accord.

 

Si on m'explique qu'une MAJ va se faire dans "un certain délai" ... je me contenterai tout à fait de cette réponse ... :W

 

@popome :

 

La dimension des pneumatiques n'a pas changé depuis que les journalistes en ont fait les essais (sachant que leurs véhicules en étaient équipé).

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Qu'elle différence "technique" y a t'il entre "avec" et "sans", personne ne s'est posé la question ???

Et pourtant si, il y a quelqu'un qui s'est posé la question, et en a même parlé dans cette discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le S.R.C. citroen m' a informé par mail et 2 fois par tel. que le détécteur de gonflage (que je n'ai pas en finition exclusive) pour mon véhicule faisait l 'objet d'une option au moment de la commande du véhicule. !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le mail de citroen

Cher Client,

 

Nous accusons réception de votre courriel du 29 novembre 2013 concernant votre véhicule CITROËN Nouveau C4 Picasso et vous remercions de l'intérêt que vous portez à la marque .

 

Vous souhaitez connaître si vous avez encore la possibilité de mettre en place sur votre véhicule le détecteur de gonflage de vos pneumatiques.

 

Nous vous informons que cet élément nécessitait la demande d'une option lors de la commande de votre véhicule et qu il est désormais impossible de pouvoir l ajouter .

 

Nous restons cependant à votre disposition pour toute autre information .

 

Cordialement,

 

****************

Chargée de Clientèle

Le Service Relations Clientèle CITROËN

Tél : 09.69.39.18.18 (coût d'un appel local depuis un poste fixe)

ouvert du lundi au vendredi hors jours fériés de 8 heures à 19 heures

Modifié par BPIC15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le mail de citroen

... Vous souhaitez connaître si vous avez encore la possibilité de mettre en place sur votre véhicule le détecteur de gonflage de vos pneumatiques.

 

Nous vous informons que cet élément nécessitait la demande d'une option lors de la commande de votre véhicule et qu il est désormais impossible de pouvoir l ajouter ....

 

 

 

 

Franchement ... vous trouvez cela sérieux !!! :crouge2:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Attention, ce ne sont pas des techniciens ! mais des chargés de clientèle, ils font ce qu'ils peuvent, mais sur des sujets plus techniques; ils ne sont pas formés pour cela.

 

Merci de ne pas nommer des personnes, ces personnes consultent le forum et ne souhaitent pas que leur nom et prénom apparaisse, c'est leur droit. ( elles nous envoient des demandes ensuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les noms ... ok

 

Mais ... M**** Nicolas ... reconnait que s'il (elle) ne connait pas la réponse ... qu'elle se renseigne !!!

 

C'est un service qui représente la marque !!!! :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.