Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le système ouverture/fermeture/démarrage mains libres +pb télécommandes


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bizarre, hein...

J'ai essayé plusieurs fois, à différents moments de la journée, en verrouillant / déverrouillant, de l'intérieur, de l'extérieur... La poignée extérieure faisait un mouvement normal dans son amplitude, mais sans actionner le mécanisme.

Ma femme arrive 30sec plus tard, et ouvre machinalement la porte pour faire monter mon fils. Pas de problème. On part. 15min plus tard, pour la descente, la poignée fonctionne à nouveau. Là, j'ai enlevé la se curite enfant, des fois que ça recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me gène sur ces véhicules et qui m'a inciter à m'équiper d'un marteau brise-vitre... si le verrouillage des portes est bloqué... car visiblement il y a autre chose que du mécanique.

 

Je circule régulièrement près de gravière. Ma hantise est un glissement de terrain et l'impossibilité de sortir du véhicule. Mais cela n'est pas propre au C4 Picasso, tous les véhicules sans ouverture manuelle des vitres arrière me procurent ce sentiment.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce petit brise vitre. Je connaissais pas.

J'ai le bon vieux marteau de sécurité. Mais bon, si on est coincé, va le chercher sous le siège. Ou s'il a glissé (voiture en pente)

 

Est ce que vous gardez aussi un tournevis dans le coffre ? Pour s'en sortir par l'arrière en ouvrant manuellement de l'intérieur ? ;-)

 

 

Via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancien véhicule, je me suis involontairement enfermé à l'arrière avec les sécurités enfants!

Heureusement, elles étaient à commande électrique: un petit appui sur le bouton de l'accoudoir avant et hop, EJRI libéré!

C'est l'une des raisons qui m'ont fait regretter l'absence de ce dispositif sur nos Picasso à vocation familiale.

Ceci dit, cela aurait été probablement pour le supprimer quelques mois plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Depuis quelques jours, quand il pleut et que le vehicule est mouillé, je n'arrive plus a vérouiller mon véhicule en touchant la poignée conducteur, alors que cela fonctionne avec la poignée passager.

 

Avez vous rencontré ce problème ?

Quelle solution avez vous trouvé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, c'est vrai que ça manque. Beaucoup !!!

 

Tu veux dire énormément. A chaque fois que des adultes montent à l'arrière, c'est une galère. Je regrette mon 5008 sur ce point.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, quand il pleut et que le vehicule est mouillé, je n'arrive plus a vérouiller mon véhicule en touchant la poignée conducteur, alors que cela fonctionne avec la poignée passager.

 

Avez vous rencontré ce problème ?

Quelle solution avez vous trouvé ?

 

Merci

 

Cela m'arrive très souvent .... plusieurs fois vérifié par mon concessionnaire, sans résultat ... (si, de grosses coulures de W40 pour faire voir qu'ils ont fait quelquechose ... :D).

 

La seule solution qu'ils m'ont trouvé ... dévérouiller avec la poignée de la porte arrière (moi, je peux ...) :amour:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

Je viens de constater un énième défaut sur mon GPicasso (je dis énième car c'est le onzième défaut en deux ans).

La poignée côté conduction ne me permet plus de verrouiller ou déverrouiller le véhicule. La mécanique fonctionne mais le tactile de commande ne fonctionne plus.

 

Avez vous déjà eu ce type de problème ?

Mon véhicule n'étant plus sous garantie depuis fin mai puis-je obtenir une prise en charge de la part de Citroën ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, j'ai eu ce problème sur véhicule de juin 2014, 1 mois avant la fin de garantie ...

 

Il a fallu 3 visites chez le garagiste Citroen du coin ( poignée non livrée suite inondations , puis démontage de la poignée , et ouverture du carton , la poignée n'etait pas la bonne selon le garagiste , il m'a envoyé chez le concessionnaire ).

Ensuite , 2 visites chez le concessionnaire pour rediagnostiquer et installer la nouvelle pièce (dont la peinture car elle arrive brut, ce que ne savait pas le premier garagiste ) .

 

Maintenant j'ai un problème de clim (pression gaz insuffisante, condenseur HS ? ) je suis hors garantie depuis un 1 mois ca risque de me couter cher...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre !!!

Nouveau sujet car celui-ci, si j'en crois la particule associée au titre, est destiné à recueillir des témoignages.

De plus, le titre peut faire penser qu'il s'agit d'une approche globale sur le "système" et non un point particulier (facilité d'utilisation, pistes d'amélioration, astuces de fonctionnement, pièges à éviter...).

Enfin nouveau sujet car lire un sujet de 15 pages pour voir si le problème a déjà été rencontré est un tantinet fastidieux.

 

Pour revenir sur le font du problème,

Merci occip pour ta démonstration qui ne me rassure pas quant à la faculté de Citroën à isoler le problème et procéder à sa résolution. J'espère que pour toi tout c'est arrangé.

Pour ton problème de clim, tu peux toujours demander une prise en charge au moins partielle à Citroën et si tu as une assistance juridique avec ton assurance voiture tu peux toujours leur demander d'envoyer un courrier à Citroën car la garantie légale de 2 ans peut être étendue aux vis cachés, défaut de fabrication et problèmes récurrents.

C'est en tout cas ce que je vais faire car mon problème sur roue surtout qu'il n'est plus sous garantie depuis 3 mois.

 

Bonne journée

 

Donald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1er fois, j'ai eu un problème de verrouillage du véhicule.

 

Voulant verrouiller avec une petite pression sur la poignée, rien ne s'est passée.

Ni du côté conducteur, ni du côté passager.

 

J'ai successivement, ouvert et fermée toute les portières ainsi que le coffre, utiliser la télécommande, demarrer et arrêter le moteur, et après avoir utilisé plusieurs fois ces manipulations, elle a bien voulu se verrouiller avec la poignée.

 

Aujourd'hui plus de problème...

 

Quel est votre avis?

 

Merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Je suis un petit nouveau dans le monde des C4. J'ai eu deux bips ou plips comme vous voulez avec mon véhicule d'occasion mais une des deux permets le démarrage mais pas l'ouverture, ni la fermeture des portes. J'ai changé la pile (une 2032) et rien de +, par contre la deuxième fonctionne nickel.

C'est grave Docteur, il y a quelque chose à vérifier ou à faire avant d'aller chez Citroën :xa1:.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il doit y avoir une réinitialisation à faire, aussi.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inverser les piles des deux clés pour voir si la pile récente est OK ou HS.

 

:mur: C'était si simple :mur: Une pile sortie du blister et déjà foutue

 

Pour la réinitialisation, je l'ai remis dans le véhicule, démarrer et hop la magie a opérée ça marche

 

:merci::merci: à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec le froid, nos deux clés fatiguent dès qu'elles ne sont pas au chaud à l'intérieur, en bref il faut utiliser la clé mécanique, mettre la clé dans le logement et appuyer sur contact en ayant l'alarme en musique de fond.

Je ne sais pas si j'ai bien saisi:

Les clés ADML ont des batteries et les clés "simples" ont des piles?

Est il possible de changer soit même cette batterie ou pile?

J'ai vaguement essayé d'ouvrir la partie avec le logo Citroën sans insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.