Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le système ouverture/fermeture/démarrage mains libres +pb télécommandes


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je connais ce bouton qui évite de chercher sa clé ou d'aller a une des deux portes avant.

Le problème c'est qu'il fait attendre que le hayon se ferme pour verouiller la voiture et s'éloigner.

J'aurai aimé que coffre ouvert, quand tu appuies sur la télécommande ou la portière, le hayon se ferme comme les rétros.

Pour moi, ça n'a rien a voir avec la sécurité car chez moi je peux m'éloigner quand le hayon descend sans verrouillage.

Tans pis.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité LeMrdechezCitroen
Bonjour a tous, oui effectivement le choix et la technologie font qu'il n'y aura pas de verrouillage automatique du véhicule comme RENO (les seuls a le faire). Mais avec l'apparition de l'accès bras charge (idem kuga) le verrouillage auto sera possible via le coffre. Ceci avant l'apparition de nouvelles technologies d'ici 2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y avait la deuxième clé dans une poche de blouson à l'intérieur.

 

J'ai lu les 10 pages, mais j'ai pas trouvé la confirmation.

 

Mon C4P7 aura le vérouillage main libre.

Ils livrent donc 2 clés identiques ?

 

(Sur les voitures à plip, en général, la 2ème clé est simple sans télécommande)

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation.

Madame ne se sentira pas lésée, à avoir la "pauvre" clé à insérer dans la serrure. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce système ! La clé reste dans ma poche et je ne la sors jamais, comme je n'ai jamais utilisé les boutons de la télécommande (sauf test). Celle de ma femme reste toujours dans son sac et elle est ravie aussi de ne pas avoir à la chercher.

 

Je me demande quelle est la fréquence moyenne de changement de pile avec ce système ?

Est-ce que ceux qui ont cette fonction l'on déjà fait et au bout de combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à des blèmes de poignée sensitive, ils m'ont changé la pile en garantie ... juste avant les 2 ans. :fleur1:

 

Sinon, ils m'ont fortement conseillé de se servir des 2 clefs alternativement ... sachant que je m'en servait que d'une, la deuxième étant dans un tiroir ...

 

Sinon, j'adore faire "joujou" avec l'ouverture électrique du hayon ... quand je sors de l'hyper, et que j'arrive dans l'allée, j'ouvre mon hayon de loin ... la tête des gens qui voient le coffre s'ouvrir ... sans personne autour ... :PP:PP:PP

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une mésaventure avec ce hayon "télécommandé"... sur un parking de supermarché, étant à 5 mètres de mon véhicule, j'ai ouvert le hayon à distance et j'ai entendu un enfant hurler ... Je n'ai pas tout de suite compris pourquoi, ni s'il y avait une relation entre l'ouverture du hayon et les pleurs.... Après avoir "vérifié"... voici ce qui s'est passé : "Le petit garçon faisait "pipi" dans un buisson près de ma voiture... et il a été terrorisé quand il a vu le hayon s'ouvrir".... Son papa était à 5 mètres et il était plié en 2...... de rires.... Voilà....tout est bien qui finit bien.... mais ce fut "cocasse"...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ca lui apprendra à ne pas aller aux toilettes (je ne sais pas en Belgique, mais en France, très généralement, les supermarchés ont des toilettes pour les clients) :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Français sont des exemples ... ;)

 

Sinon, j'ai eu une fois aussi, une anglaise garé juste à coté de moi, qui s'est mis à crier quand le hayon s'est ouvert ... faut que j'arrête, mais c'est plus fort que moi ... c'est une drogue ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en rajouter un peu, la carte plate et légère de Renault est bien plus pratique que cette grosse clef lourde de chez Citroën! Heureusement, les vide-poches y sont plus accueillants!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi en Renault (je viens d'acheter une Laguna III Coupé) et le fait de n'avoir jamais besoin de sortir cette carte rend le système vraiment main libre. Top !

Et pareil pour l'énorme clé du Picasso... incompréhensible ! A moins qu'il y ait une histoire de brevet là-dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait ils ne ce sont pas prit la tête, ils ont fait les même télécommande que le Picasso est l'ADML ou pas.

Et puis si Citroen avait fait une carte comme Renault, certains auraient crié au scandale ... pour copie ...

Ceci dit, moi la taille de la télécommande ne gène pas. Elle reste dans ma poche quand même. Mais n'ayant jamais eu de Renault avec télécommande je ne peux pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut quand même pas éxagérer... je ne vois pas en quoi il est si pénalisant d'avoir la clef dans la poche... dés que je sort de chez moi, la clef est dans ma poche (et ne la quitte pas) et j'utilise les fonctions ouverture portiéres, hayon et démarrage sans la sortir de la poche. Les seules fonctions qui nécessitent d'avoir la clef dans la main sont: ouverture du hayon à distance, et repérage de la voiture (dans les grands parkings par ex.) pour allumer les feux clignotants.. (n'ayant jamais utilisé de véhicule avec carte) est ce que la carte permet d'actionner ces fonctions sans la sortir de la poche ??
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut quand même pas éxagérer... je ne vois pas en quoi il est si pénalisant d'avoir la clef dans la poche... dés que je sort de chez moi, la clef est dans ma poche (et ne la quitte pas) et j'utilise les fonctions ouverture portiéres, hayon et démarrage sans la sortir de la poche. Les seules fonctions qui nécessitent d'avoir la clef dans la main sont: ouverture du hayon à distance, et repérage de la voiture (dans les grands parkings par ex.) pour allumer les feux clignotants.. (n'ayant jamais utilisé de véhicule avec carte) est ce que la carte permet d'actionner ces fonctions sans la sortir de la poche ??

 

bonjour

possédant une megane 3 coupé,les fonctions restent les mêmes que votre ADML,sauf qu'il est vrai que pour la fermeture celle-ci se fait a l'éloignement avec 2 bips de confirmations .je vais bientôt pouvoir faire la différence car ma 308 féline arrive et je la récupère le 16/10

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi la carte Renault main-libre infiniment plus pratique que la grosse clé Citroën:

1/ Vu le format, on peut la mettre dans les papiers du véhicule. Ainsi on n'oublie pas l'un sans l'autre.

2/ Dans une sacoche ou un sac à main, on trouve les deux en même temps et c'est tellement moins encombrant

3/ +1 sur la fermeture à l'éloignement, tellement pratique et sure.

 

Sinon vivement le hayon main libre en passant le pied sous le pare-choc comme chez Ford... On est bien dans la technologie utile vantée par Citroën... alors c'est pour quand sur le C4 Picasso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même beaucoup plus pratique d'ouvrir directement la porte qui nous intéresse, fusse-t-elle à l'arrière, sans être obligé de passer sa main dans la poignée avant!

Quitter sa voiture et la voir se verrouiller toute seule est aussi plus pratique que d'aller obligatoirement effleurer la poignée avant , ce que j'oublie une fois sur deux!

Et si je dois garder une clef dans la poche , je préfère qu'elle soit plate et légère.

Le Picasso a beaucoup de qualités, mais sur le plan de l'ouverture /fermeture des portes, il est à la traine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.