Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension garantie/Service Compris/Contrat entretien Citroën ou autre


Invité Cougar

Avez vous souscrit un contrat de service?  

164 membres ont voté

  1. 1. Avez vous souscrit un contrat de service?



Messages recommandés


  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

lorsque j'ai demandé des détails concernant l'extension de garantie au CC que j'ai eu au téléphone mardi, il m'a été répondu qu'il s'agissait d'une extension de la garantie contractuelle, par conséquent c'était les mêmes garantie que la garantie contractuelle...

 

 

Voir mon message précédent ... ainsi que les exclusions écrites sur le contrat ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, malheureusement, cette extension de garantie (appellation mensongère soit dit en passant car elle n'est pas identique à la garantie contractuelle ; ce n'est donc pas une extension) ne garantit pas du tout les problèmes de hayon... donc ?

 

Ben non!

 

Une extension de garantie c'est une garantie contractuelle. Le contrat est: le client paie XX euros et Citroën prolonge la garantie de N années selon les termes du contrat.

 

Dans les deux premières années du véhicule, la garantie est légale (Garantie de conformité - Loi de février 2005). Au delà, c'est une garantie contractuelle avec les exclusions spécifiées dans le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Extension de garantie..."

Ben voyons c'est évident:

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=d%C3%A9finition+extension+de+garantie

 

Elle n'est pas re-re-belle la vie , !

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but, et tu l'as bien compris, était de montrer la diversité des réponses/définitions à cette expression "extension de garantie" selon qui la propose (vend) et bien que tu ais raison en stipulant qu'elle est contractuelle j'ai tendance à rejoindre la remarque de tomcat92 au moins sur le terrain de "l'abus d'expression"

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'invente pas, c'est écrit sur le site de Citroën (enfin, pas la notion d'extension, mais ce que cela couvre) :D

 

La garantie "contractuelle" de 2 ans couvre bien le hayon par exemple, alors que ce n'est ni mécanique, ni électrique, ni électronique. Par contre, l’extension ne couvre pas ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne dit pas que la garantie de 2 ans est contractuelle.

 

C'est une garantie légale, de conformité! Il n'y a pas de contrat de garantie pour cela...

Cette garantie dit que le bien doit être conforme pendant deux ans, tant en apparence que mécaniquement, électriquement, électriquement!

 

Après deux ans, il peut y avoir des éléments exclus car l'extension de garantie est une garantie contractuelle, avec un contrat qui stipule ce qui est et n'est pas couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité thl_77

Bonjour

 

J'ai souscrit une extension de garantie, adossé à un crédit (obligatoire) en 2011.

Les mensualités sont de 107 € et couvrent donc le crédit et l'extension de garantie (soit 71€ + 36 €).

J'ai émis le souhait de rembourser par anticipation le crédit.

CREDIPAR par me renvoi le solde restant dû 107 x 5 et les intérêts (je paye donc l'extension de garantie).

 

Ils me précisent que je peux conserver la garantie Citroën SELECT qui me sera alors facturée 36 €/mois (je la paye dans le solde non ??).

 

Bref je ne comprends pas tout...

 

Avez-vous déjà été confronté a cette situation ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je pense que ce n'est pas la bonne section, car en 2011 point de C4 Picasso 2 n'existât

Quant à "adossé à un crédit obligatoire", c'est faux. Il n'a JAMAIS été obligatoire de souscrire une extension de garantie en l'adossant à un crédit, depuis au moins 15 ans que je m'intéresse au sujet. Mais il est vrai que certaines concessions ont un peu "forcé" la main des clients :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous :coucou:

 

J'étudie la possibilité de prendre une extension de garantie ou garantie+entretien (avec ou sans pièces d'usure.)

 

Je fais 20000km/an et je la prendrai pour 5 ans et 100000km.

 

Dans mon cas, j'ai 3 possibilités.

 

1. Extension de garantie = 1320€

2. Idem + entretien = 2649€ (soit 1320 en+)

3. Idem + pièces usures= 3840€ ( soit encore 1200€ En+)

 

Les questions que je me pose:

 

-L'adblue est-il inclus dans les cas 2 & 3?

-Est ce que l'entretien des 100000km sera fait (c'est quand même un grand).

-Quelles sont les pièces d'usure? (Il y a quand même 1200€ en +)

-Si je fais 20000km/an, accepteront-il de me faire un grand entretien à 50000 au bout de 2,5 ans ou dois je attendre la fin de la 3eme année (mais alors elle aura déjà 60000km)

 

Si vous avez des éléments de réponse, merci d'avance.

:bien:

Modifié par Stan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il faut que tu regardes sur le site de Citroën Belgique, où cela devrait être indiqué

Attention à ne pas lire ce qui est proposé pour la France, qui pourrait être différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai souscrit l'extension de garantie à 1320€ (soit 2+3ans et 100 000km), les tarifs en Belgique sont les mêmes qu'en France.

J'ai le détail de tout ce qui est pris en charge en souscrivant l'option "service compris" à 3840€ pour 100 000km tout est vraiment pris en charge y compris le controle technique , l'assistance perte de clés, erreur carburant, crevaison, nettoyage int+ext après chaque révision, véhicule de remplacement à chaque entretien .

Par contre pour l'AD blue la question est à poser car ce n'est pas mentionné.

 

Re,

 

J'ai oublié de préciser une chose : l'extension de garantie souscrite à la livraison du véhicule est transmissible en cas de cession du véhicule , ce n'est pas le cas si la souscription de l'extension se fait à l'issue de la garantie légale soit 2 ans.

 

EDIT MODERATION : Fusion faite de 2 messages qui se suivaient (non-respect de la charte) :crouge:

Modifié par jpl22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai oublié de préciser une chose : l'extension de garantie souscrite à la livraison du véhicule est transmissible en cas de cession du véhicule , ce n'est pas le cas si la souscription de l'extension se fait à l'issue de la garantie légale soit 2 ans.

 

Faux ... je l'ai toujours pris comptant à limite des deux ans et celle-ci est bien cessible ...

 

Je parle de l'extension du constructeur, bien sur. :)

 

Et tu parles de l'extension fait à l'issue de la garantie légale ... chez Citroën c'est avant les 2 ans ... après, ce n'est plus possible.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

Il me semble plutôt que la possibilité de maintenir l'extension de garantie en cas de ventre tenait surtout au mode de paiement : comptant --> cessible, crédit --> non cessible.

Encore une discrimination contre les obéses ?!? :PP

 

Au comptant, comme personne ne va te la rembourser, elle est cessible.

A crédit, si tu la stoppes, forcément le repreneur ne peut pas la reprendre si au delà des 2 ans, mais je pense qu'il doit être possible de rembourser le crédit et de conserver l'extension pour le repreneur.

Sans parler de revente, on peut rembourser le crédit et garder l'extension. D'ailleurs et contrairement à ce que racontent la plus part des vendeurs, on peut avoir l'extension à paiement mensuel sans prendre de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai le détail de tout ce qui est pris en charge en souscrivant l'option "service compris" à 3840€ pour 100 000km tout est vraiment pris en charge y compris le controle technique , l'assistance perte de clés, erreur carburant, crevaison, nettoyage int+ext après chaque révision, véhicule de remplacement à chaque entretien .

 

Si tu as un document, pourrais-tu nous le scanner et le mettre en ligne, svp?

Merci.:bien:

 

Je me demande si c'est intéressant de prendre le supplément entretien pour 1320€ en plus. Sur 100000km, il y aura 2 gros entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un document, pourrais-tu nous le scanner et le mettre en ligne, svp?

Merci.

 

Je me demande si c'est intéressant de prendre le supplément entretien pour 1320€ en plus. Sur 100000km, il y aura 2 gros entretien.

Bonsoir,

Hélas je ne possède pas de scanner, mais les 1200€ de différence entre entretien assistance garantie et service compris freedrive correspondent à :tout l'échappement, l'embrayage, moyeux roulements bielettes, amortisseurs av et ar, disques et plaquettes av et ar, toutes les lampes, les balais EG , les fusibles, la courroie d'alternateur, les bougies de préchauffage, la batterie, pile télécommande, recharge clim, 1er controle techanique, assistance étendue : perte de clés erreur carburant crevaison,nettoyage ext et int à chaque entretien, véhicule de remplacement à chaque entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.