Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les consommations du C4P2


Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ma conso.

ehdi 150

7 places

janvier 2014

6500km

boite auto

(véhicule de démonstration)

50% 2X2 voie

30% route de campagne

20% ville

pas de clim en route

CONSO 6.8L/100

sa me parait beaucoup

conduite très très souple

Modifié par kakouzrx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai le même moteur/boite que toi. Tout dépend de la durée des trajets. La phase de chauffe est particulièrement consommatrice. Sur des trajets de 25 km ville/campagne, j'étais entre 6.5 et 7 litres aussi, conduite souple à normale.

 

Entre 10000 et 15000 km, la conso descend de 0,5l environ. Sur route et autoroute avec trajet >100 km tu seras entre 5.5 (chargé avec 4 personnes) et 6 litres (chargé à 5 + coffre de toit + vélos sur boule d'attelage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour j'ai un c4 pic eat6 blue hdi conso entre Arras et heidelberg 600 km ,5,2l uniquement sur autoroute en respectant les limitations a plus 7 km au compteur.Ensuite à un rythme beaucoup plus rapide (régulateur règle sur 170 et pointes à 190 )avec parcours en ville budapest ,Cracovie Dresde etc...conso à l ODB 5,'9. Enfin sur nationale avec nombreuses portions à 110 sur un trajet de 110 km 4,9l . Pour ma part je trouve ces valeurs bleuffantes,je roule avec du gazole premium quand j'en trouve, et ce sur recommandation de mon concessionnaire .

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant sur environ 3000 Km avec un un grand C4 Picasso 1,6 e HDI 115 CV conso réelle de 6,2 et 5,7 à l'ODB (parcours autoroute 70%, route 20 % et 10 % ville).

Conclusion, vérifier la conso réelle car en ce qui me concerne l'ODB est totalement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli Link est elle plus précise que l'odb ou s'agit il simplement d'un transfert d'info.

Moi avec mon 150 EAT, je tourne a 6l/100km en prenant 70% d'autoroute, 15% de route diverse et 15% de ville.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gael44

Parlons Essence , moteur Thp 155 , boite manuelle ( je sais, y'en a plus )

 

Allez, apres 3 semaines d'utilisation un petit point :

La conso du début fait peur ( entre 16l et 12l ) , mais c'était les premiers jours et des petits trajets.

Les 800 premiers km mixent des courts trajets et du périphérique ( nantais, fluide ) et là je suis entre 7,5l et 9l , ca depent du pourcentage de l'un ou de l'autre.

Les 200 derniers km on vu plus de routes ( vitesse entre 90 et 110 ) et là je chute entre 6,2 et 7,4l ( clim enclenchée ) .j'ai fait 20km chargé à 6 adultes et bagages = 7,5l à 90km/h.

Je suis super content et rassuré

Je rappelle : j'ai une conduite douce mais parfois nerveuse pour doubler ou changer de voie. Conso Odb.

Moteur silencieux et puissant, même chargé. Mais je sort d'un 1,6 16v Renault de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes consommations moyennes après 4 mois et 3500 kms,

issus de l'export des données de MyCitroen sur iPhone vers Excel:

 

12% de mes trajets en agglomérations (paris principalement) = 9,3 litres au 100 kms

10% de mes trajets en périphéries urbaines "chargées" = 7,8 litres au 100 kms

10% de mes trajets en périphéries urbaines "fluides" = 5,8 litres au 100 kms

68% de mes trajets sur autoroutes = 6,8 litres au 100 kms

IMG_4301.jpg

Modifié par zandit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que les propriétaires de C4P2 avec le THP130 ont des infos conso en plus des quelques retours sur les présentations de membres ?

Ca serait intéressant, merci.

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma contribution à ce sujet , pas mal de ville à paris et un ar en vacances. J'estime que la consommation odb est sous estimée de quasiment 1l. Thp 165. Un peu déçu par la consommation mais pas de quoi me faire regretter cet excellent couple boîte / motorisation.

 

 

 

http://images.tapatalk-cdn.com/15/07/03/48581e17a36030bd3459a974bdfcf02b.jpg

Modifié par dadiii68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici ma petite pierre à l'édifice, après une semaine en C4P BlueHDI 150cv.

Je précise qu'il s'agit d'un véhicule d'occasion, 13000km équipé de jantes 18".

 

Etampes => Barbezieux: 5,7 L/100 aux limitations et régulateur, mi-autoroute mi-nationnal (carburant inconnu, celui du garage citroën)

 

Barbezieux => Etampes: 5.9 L/100. Mêmes conditions, mais avec la clim. (carburant de chez Leclerc)

 

Je suis mitigé sur la conso.

Si dans l'absolu ça reste correct, certains ici ont l'air de beaucoup moins consommer!

Du coup soit les jantes 18" + pneus tendres Michelin pilot sport 3 apportent une sur-conso prononcée (0.5L?), soit vous êtes tombés sur de vrais chameaux! ^^

A noter que dans mon cas, l'OdB semble précis, puisque j'ai fait mes 440km du retour avec juste le mi-réservoir (25,96L théorique consommés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau conso, l'ODB est quand même franchement optimiste. C'est sur que les 4.2 l/100 de la brochure commerciale sont atteignables si on ne croit que ce dernier.

 

Je ne fais que des pleins entiers et je note ma conso réelle en plus de celle de l'ODB.

 

Depuis le début de l'année, j'ai ça côté ODB :

4,90 / 5,10 / 5,00 / 5,00 / 4,90 / 4,90 / 4,90 / 4,70

 

Alors que ma conso réelle est la suivante :

4,95 / 5,76 / 5,03 / 5, 75 / 5,30 / 5,24 / 5,20 / 5,27

 

A part 2 fois ou la conso est presque identique, je trouve les 5 derniers écarts assez important.

 

Pour le dernier plein, pour tenir la conso de 4,7 de l'ODB avec mon kilométrage (797 km), j'aurai dû mettre que 37,46 litres dans le réservoir. Or, j'en ai mis 42 (je m'arrête dès le premier clic de la pompe et j'arrondis au litre supérieur).

 

Les prochains pleins, il faudrait que je m'amuse à ne mettre que le nombre de litres calculés à partir de la conso de l'ODB. Je suis certain qu'au bout de 2 ou 3 pleins, le réservoir ne serait rempli qu'au 3/4.

 

Voilà, ça fait 5 pleins que je ne mets que la quantité de gasoil pour retomber sur la conso ODB.

 

Et voilà où était ma jauge hier soir, en sortant de la station et ayant fait le 5ème "plein" :

 

http://i.imgur.com/7QfnB7Lm.jpg

 

Le prochain coup, je fait un "vrai" plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est troublant, c'est que des fois la valeur ODB et la conso réelle sont proches.

Par hasard, les fois où ça tombe juste, tu n'aurais pas arréter la clim?

Je me demande si les consos du genre clim, feux, ... sont prises en compte dans la conso ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête rarement la clim, sauf en ce moment, quand il fait très chaud donc je roule fenêtre grandes ouvertes pendant quelques kilomètres, le temps que la T° intérieure redescende. Pour ne pas que ma clim tourne à fond direct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6l/100 en 2550 km pour aller-retour en Croatie dans des conditions particulièrement défavorables à la consommation! (ODB 5,4l/100, premier grand écart!)

 

Plus de 35°C sur 70% des trajets.

Coffre de toit et chargement lourd (4 passagers, chien, matériel de plongée pour deux)

Passages de cols en Autriche (dont trois à 18% sur 2 km !)

130 compteur sur les autoroutes (80% des trajets), bouchons à Stuttgart en ville (quelle idée de suivre la déviation du GPS à l'heure de sortie des usines Porsche et Mercedes!!!)

 

Bref, consommation plus que satisfaisante vues les conditions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 km/h en Allemagne ???

 

T'as pas essayé une p'tite pointe ??? :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les tronçons illimités existent toujours, et en quantité suffisante... j'en ai un à 10 km de la maison.

 

Mais les vacances, c'est les vacances et faire une pointe est une chose, mais avec un coffre de toit de 480 l... c'est pas le plus top.

 

Sans coffre de toit, sur le même type de trajet, je roule 30 km/h plus vite sans consommer plus de 6 litres!

 

Et pour aller en Croatie, il y a de chez moi, 450 km d'autoroutes allemandes, 300 km autrichiennes, 200 Slovènes, 300 Croates. Seules 150 sont illimitées sur ce trajet, ce qui ferait un gain de temps négligeable vue la circulation!

 

@Phonics, tu te trompes, à 90, tu as un un paquet de tetons à 110!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai fait un p'tit tour là-bas ... et j'ai trouvé aussi pas mal d'autoroute pour se faire plaisir ...

 

Par contre, j'ai aussi été étonné des limites de vitesses loin d'être suivies ... j'étais le seul à rouler à 50 en ville ... :em:

 

Le seul truc que tout le monde respect ... c'est les passages piétons ... quand le feu est "rouge" personne ne traverse ... même si il n'y aucune voiture à l'horizon. :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.