Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La radio du C4PII (MP3, USB, Bluetooth, Jukebox, Ipod, Photos ...)


Messages recommandés


  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ma part, j'explique que ce n'est pas parce que 1 fichier fait xxx octets et un autre yyy octets que l'espace occupé sur le Jbx ou sur une clé USB ou sur un disque dur fait EXACTEMENT xxx + yyy octets. Et ça, on peut le lire sur des forums informatique, démonstration à l'appui par des experts. Et n'importe qui ici peut faire l'essai.

 

C'est vrai avec de petits fichiers. Pour les MP3 qui font habituellement aux alentours de 3 MiB, cela devient assez négligeable. Si on considère que la taille des blocks du FS utilisé et de 32kiB (ce qui est déjà énorme), cela ferait un overhead maximal de 1% environ. Et seulement si tous les fichiers tombent au plus mal : 1 octet de trop qui fait prendre un block supplémentaire pour chaque fichier.

 

Cela fait donc sur 8 Go environ 83 MiB de perdus au maximum!

 

Donc dans le cas le plus pessimiste, il devrait rester 7,42 GiB à l'utilisateur.

 

PS : j'espère quand même que le SMEG+ n'utilise pas le format FAT32 pour son stockage interne...

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Personnellement, je ne vois pas trop de "problème".

Il me semble normal que lors du défilement il cherche à afficher la vignette, puis comme le défilement doit continuer, il passe au suivant et ainsi de suite.

Sur ta vidéo, je ne le trouve pas particulièrement lent. C'est en tous cas le même fonctionnement que j'ai constaté sur des VS.

Par contre, comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est très dépendant de la "qualité" de la clé USB (vitesse de lecture entre autre).

Et pour mon cas d'essais, j'ai toujours pris des clés USB2 puisque l'USB3 n'est pas la norme dans le C4PII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ben explique ton problème car je n'ai rien vu sur ta vidéo, le fonctionnement me semble "standard"

Et désolé, mais la qualité d'une clé USB (au-delà du fait USB2 ou 3) est très importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne sais pas si je suis hors sujet dans cette discussion mais j'aimerai savoir si on peut mettre indiferemment une petite ou une grande antenne sur un NGC4 Piicasso exclusive avec pack vision 360 mais sans JBL

MERCI

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Commence par m'expliquer ce que sous entend un fonctionnement "standard" ? Il me semble avoir déjà longuement expliqué le problème dans des messages précédents...

 

Fonctionnement standard : constaté la même chose sur 208, 2008, C4PII et 308, sur des dizaines de véhicules au total.

Donc rien de particulier à ton cas, sauf à ne pas avoir compris le problème (qu'apparemment tu ne veux pas ré-expliquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon juke box et ma clé ont fonctionné à merveille cette semaine ; reprise au dernier mp3 lu quelque soit les conditions d'arrêt...je laisse tomber pour comprendre les disfonctionnements de la semaine d'avant...

Néanmoins, lorsque l'on démarre d'emblée sur la clé après un arrêt assez long, le chargement rame pas mal. Mais bon, je pense que cela dépend de la taille de la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnement standard : constaté la même chose sur 208, 2008, C4PII et 308, sur des dizaines de véhicules au total.

Donc rien de particulier à ton cas, sauf à ne pas avoir compris le problème (qu'apparemment tu ne veux pas ré-expliquer)

 

Moi je n'ai rien constaté puisque je n'ai pas eu ces autres véhicules mais dans l'état actuel du machin c'est très peu pratique voir dangereux, quand on roule on aimerait pouvoir visualiser rapidement ce que l'on va passer comme musique ou alors il ne faut pas mettre ce système et revenir aux CD. Je ne vais quand même pas m'arrêter à chaque fois que je veux trouver le bon CD en mp3 ! Si le truc était long à charger je peux le comprendre mais il ne charge pas, une fois les pochette affichées, il suffit d'aller un peu loin dans la liste ou pire, d'avoir la mauvaise idée d'écouter la radio pour que tout revienne à zéro ! Et ne me dis pas que c'est un fonctionnement normal puisque quelques posts au dessus j'expliquais que j'ai été essayer dans un autre grand C4 chez mon garagiste et que ça ne fonctionne pas de la même façon et que ça réagit très vite, AVEC la même clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il ne te reste plus qu'à aller faire constater le problème en concession avec essai sur un autre C4PII d'expo avec la même clé pour montrer la différence de comportement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

;) Messieurs bonjour,

j'aimerai savoir quelles sont les dimensions des HP avant et arrière de cette nouvelle Picasso que je commande demain. Pourriez vous me dire si il y a des tweeters et où ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/963986Sanstitre.png

 

Ton sujet sera peut-être fusionné le thread officiel de la radio de B78 ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

j'aurais aimé savoir si la fonction jukebox étais de série ou non car je ne trouve pas l’icône dans les médias .

Merci de votre réponse

 

En ce qui conserne la réception radio pour moi elle est bonne

Grand C4 Picasso II 7 2.0 BlueHDI 150 EXCLUSIVE Blanc Banquise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel utilisateur, page 340, il est noté :

 

Jukebox*, après avoir copié au préalable des fichiers audio sur la mémoire interne de la tablette tactile.

 

Donc, il faut déjà copier de la musique sur la tablette et non la laisser sur une clé USB ou autre.

 

Par contre, le petit astérisque signale "Selon équipement" donc cela peut-il varier selon la finition ?

 

Page 344 de la doc, tu as la procédure pour copier de la musique sur la tablette.

 

Page 357, il y a aussi une explication détaillée avec la mention "Lorsque aucun fichier audio est copié dans le système d'une capacité de 8 Go, tous les pictos de la fonction Jukebox sont grisés et indisponibles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse des services concernés suite à mon problème d'affichage des pochettes de CD. "Tout est normal"... Si ça marche dans un Picasso de la concession c'est parce que la version du SMEG qui est dedans est plus récente... sauf que celui de la concession est arrivé bien avant la livraison du mien. Aujourd'hui le problème s'aggrave, comme si un virus ralentissait tout, les pochettes ne s'affichent même plus au bout de 5 minutes... mais circulez y a rien à voir.:mad::mad::mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel utilisateur, page 340, il est noté :

 

 

Par contre, le petit astérisque signale "Selon équipement" donc cela peut-il varier selon la finition ?

 

Page 344 de la doc, tu as la procédure pour copier de la musique sur la tablette.

 

Page 357, il y a aussi une explication détaillée avec la mention "Lorsque aucun fichier audio est copié dans le système d'une capacité de 8 Go, tous les pictos de la fonction Jukebox sont grisés et indisponibles".

Merci de ta réponse j'ai bien peur que je soit dans la catégorie suivant finition car je n'ai absolument pas d'onglet jukebox :(

Grand C4 Picasso II 7 2.0 BlueHDI 150 EXCLUSIVE Blanc Banquise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la notice des caractéristiques techniques des différentes versions, il est juste noté que la version confort propose en option la navigation :

 

http://i.imgur.com/e2d2iAY.png

 

Peut-être que le jukebox est dépendant de cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.