Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La radio du C4PII (MP3, USB, Bluetooth, Jukebox, Ipod, Photos ...)


Messages recommandés

Merci de ta réponse, quand tu parles de caractères spéciaux tu veux dire les accents essentiellement ? Je vais essayer mais quand je regarde l'album d'AaRON, Birds In The Storm je ne vois pas ce qui pourrait clocher. J'ai un dossier avec un & dans un titre et il passe bien lui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors j'ai trouvé le problème, sans tenir compte des quelques albums qui n'avaient pas de pochette liée aux mp3, si ces vignettes font plus de 200Ko elles ne sont pas lues par le SMEG+ donc quand on extrait la musique en mp3 il faut obligatoirement retailler les vignettes pour qu'elles s'affichent correctement (taille correcte 300x300 avec un poids de 50Ko).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous me confirmer que le C4 Picasso est bien équipé d'une prise pour relier un Ipod ? elle est dans boite a gant ?

Au niveau, des pochettes de CD, j'ai pas compris si elles s'affichaient ou non sur l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'il y a une prise pour IPod mais je n'en ai pas. Oui les pochettes s'affichent mais ils ne faut pas qu'elles soient trop grosses. Par défaut elles sont souvent 600x600 avec un poids de 250Ko et là ça passe pas, donc pour faire vite je réduis à 300x300 et je sauvegarde avec mes réglages de Photoshop en qualité 10 et ça sort à environ 50Ko. Là ça s'affiche à l'écran du SMEG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment "retailler" les vignettes pour qu'elles fassent que 50ko, faut-il un logitiel spécial?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai testé une clé usb 3.0 de 60 Go formatée en "ex fat" et bien le c4 ne la lis pas.

Par contre, une clé 2.0 de 8 ou 16 Go formatée en FAT 32 (sur ce type de clé là c'est possible) aucun problème.

Je suis agréablement surprise par la capacité du Juke box également.

 

J'ai trouvé la soluce ; Fat32formatter, petit logiciel très pratique qui permet de formater les nouvelles clés ou DD à cet ancien format.

Modifié par Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une clé USB3 de 32Go mais je ne sais pas en quel format elle est formaté.

 

J'utilise mp3tag pour extraire les vignettes et photoshop pour les retailler si je ne les trouve pas à la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la soluce ; Fat32formatter, petit logiciel très pratique qui permet de formater les nouvelles clés ou DD à cet ancien format.

 

Sur Windows on peut formater en Fat32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu n'as pas compris mon précédent post.

Je sais bien que Windows formate en FAT 32, mais spécifiquement pour ma clé citée il ne me proposait que le NTFSC ou l'ex fat d'où mon écrit (cela arrive aussi pour les DD de grosse capacité).

Dans "Google est ton ami" tape "formater en fat 32 impossible" et tu verras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'ouvre un nouveau fil de discussion.

 

J'ai chargé mon Juke Box via une clé USB. Jusque là tout va bien. A souligner, sa grande capacité.

 

Par contre, dès lors où le contact est coupé, ce fameux juke box ne garde pas en mémoire le mp3 ou l'album que j'étais en train d'écouter.

On revient systématiquement au 1er fichier présent en tête de liste de lecture.

 

Une soluce existe t-elle ou ce léger défaut sera t-il résolu lors d'une prochaine MAJ...ou alors existe t-il une manipulation particulière à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous si Citroen vend en accessoire un cable pour relier un ipod? d'aprés ce que j'ai vu sur le Picasso d'un ami, la prise, se situe bien dans la boite à gant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour moi la lecture du dernier morceau écouté sur le jukebox se fait mais pas systématiquement

(smeg+ vers 5).

il se fait lorsque le redémarrage du smeg+ lui ne se fait pas (écran citron avec traits rouge)

sinon après redémarrage du smeg+ qui est pour moi encore aléatoire , le 1er fichier se met en lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous si Citroen vend en accessoire un cable pour relier un ipod? d'aprés ce que j'ai vu sur le Picasso d'un ami, la prise, se situe bien dans la boite à gant?

 

Contrairement aux concurrents, pas besoin de câble particuliers. Les câbles USB vendus avec l'iPod/iPhone/iPad fonctionnent parfaitement.

 

De plus, avec l'iPhone relié en USB, je n'ai eu aucun problème pour afficher les pochettes. Je pense pourtant que certaines sont plus grosses que les 50ko annoncés précédemment. Il faudra que je vérifie plus en détail. Peut-être que cette limitation n'est effective qu'avec une clée USB?

 

Par contre, les pochettes ne s'affichent pas en streaming bluetooth. Mais je pense que le protocole implémente pas cette possibilité.

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? L'USB 3.0 est rétro-compatible donc elle sera vue comme un support USB 2.0 dans le C4PII.

 

Hum ... Je suis pas si sur que ça. J'ai pas le mode d'emploi sur moi mais si vous pouvez y jeter un coup d’œil.

Et pourquoi mettre du USB 3.0 sachant que d'un point vu technique les débits nécessaire à la musique n'ont nul besoin d'être aussi élevés.

 

Pour rappel la norme USB 1.0 c'est 1,5 Mbit/s soit 0,19 Mo/s, la 2.0 c'est 480 Mbit/s soit 60 Mo/s donc suffisant pour l'utilisation musicale et photographique du SMEG+.

Le 3.0 c'est 5 Gbit/s soit 600 Mo/s :Dingue: donc sans aucun intérêt.

 

Le marché par contre des supports sous le format USB 2.0 est toujours bien présent, le 3.1 pointe le bout de son nez par ailleurs on parle déjà d'un autre format de prise :( ... Bref, il y'aura toujours des moyens d'adapter vos supports comme les clefs 3.0 en 2.0. Un vrai casse tête a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, dans le PDF de la doc utilisateur, il est toujours fait mention de USB sans jamais préciser la norme.

 

Et je doute que le C4PII soit équipé en USB 3.0 donc au mieux, c'est du 2.0

 

Mais il n'empêche qu'une clé USB 3.0 devrait être reconnue et lue tant qu'elle respecte les contraintes Citroën (formatage entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a condition que les les prises USB dans la console sont en 3.0 hors je doute fortement de l’Intérêt de mettre du 3.0. Il suffit de voir le nombre de Pc portable neuf qui sont équipé encore de 2.0/3.0 pour s'en convaincre.

Citroën a peut-être choisi du 2.0 pour toutes les raisons que j'ai évoqué ci-dessus mais il serait intelligent de prévenir les propriétaires de ces véhicules.

 

Donc je comprends mal pourquoi votre clef n'est pas prise en compte, pourriez vous me donner la marque svp ?

 

Important : Eviter les marques noname en support informatique, certain ne seront pas reconnu par le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.