Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La radio du C4PII (MP3, USB, Bluetooth, Jukebox, Ipod, Photos ...)


Messages recommandés


  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guillaumegoldfinger
Oui (page 353) :

 

 

 

Mais ils ne parlent pas des fichiers .m3u donc on peut en déduire qu'ils ne sont pas supportés.

 

Merci pour vos réponses, toutefois j'avais bien lu cette partie du manuel et ne figure dessus que des formats de musique et non pas de formats de playlist, donc si le smeg+ ne lit pas de playlist comme vous le sous entendez (puisque pas inscrit dessus) alors pourquoi mettre un onglet playlist ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Un de mes collègues m'a "prêté" son C4PII hier, et j'ai fait quelques essais :

* 1) clé USB avec 4 morceaux mp3 [1;mp3, 2.mp3, 3.mp3 et 4.mp3) et 1 fichier playlist liste.m3u (contenant les 4 morceaux dans l'ordre inverse : ie 4 puis 3 puis 2 puis 1). Insertion de la clé, bascule sur celle-ci et utilisation de playlist : OK

* 2) Copie sur le jukebox : il ne propose effectivement que de copier les musiques. Copie donc des 4 morceaux dans un dossier Test sur le jbx. Plus de playlist (forcément puisque pas copiée !)

* 3) Nouvel essai à venir (quand on aura le temps tous les 2) en modifiant le fichier liste.m3u présent sur la clé pour essayer de pointer sur les fichiers du jbx.

 

A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaumegoldfinger

Merci Le Provincial pour tous ces indices d'une grande rigueur scientifique.

 

Maintenant que je sais que c'est possible je vais réessayer moi aussi de faire des tests dans la semaine, je posterai mes conclusions.

Merci en tout cas pour les indices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaumegoldfinger

Je viens de faire quelques essais, c'est surtout dans les options de synchronisation du prog multimédia que cela se joue : il faut cocher la case forcer les chemins relatifs des playlists pour qu'elles soient reconnues par le smeg+, toutefois les playlist ne sont pas copié dans le jukebox comme le disait Le Provincial (case grisée???). Ni lues en lisant à partir de la clé usb. A suivre…

Au fil des essais… et des manips…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends ce que tu écris Guillaume. Que veux tu dire en disant "il faut cocher la case forcer les chemins relatifs des playlists". Où trouves-tu ce choix ???

 

Moi je mets mes mp3 classés dans des dossiers (je fais de la sonorisation à mes heures perdues) tout simplement. Donc mes dossiers s'affichent par ordre alpha.

 

Je ne comprends pas bien vos histoires de playlist si ce n'est un truc spécifique avec iTunes...que je n'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas copié mes MP3 sur le jukebox.

 

Mais 0 pochette non affichée, Reprise à l'endroit précédent lors de la coupure du contact.

 

L'affichage des ID tag avec les pochettes est vraiment classe sur le 7" avec le coverflow !!

 

Les radios avec leurs logos, c'est super pratique pour le zapping mais je suppose que si une radio n'a pas son logo (Hitwest, "la plus grande radio dans l'Ouest" c'est quand même rien :DDr:), c'est mort pour l'ajouter à la main. Il faut contacter le SRC pour espérer l'ajout dans un futur firmware ? Passer le tuyau à la radio pour qu'elle fasse une demande officielle ?

 

Sinon, super idée le double tuner qui permet de faire un scan tout en écoutant une radio :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaumegoldfinger

Salut polo,

 

Moi j'utilise Media Monkey par ex et le meilleur moyen de mettre des fichiers sur une clé usb c'est de la synchroniser avec un prog multimédia.

Pour ma part quand je mets une clé usb sur l'ordi avec Media Monkey ouvert il l'a reconnait comme un périphérique et alors j'ai des options de synchronisation.

Enfin bref, il faut que la playlist soit faite en chemin relatif, en fait ..\music\artist\album\song.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
c'est mort pour l'ajouter à la main. Il faut contacter le SRC pour espérer l'ajout dans un futur firmware

A chaque mise à jour de firmware, il y aura mise à jour des logos des radios

Mais il n'est pas dit, par contre, que chaque mise à jour sera disponible en APV, ni même qu'elle pourrait être implémentée sur ton SMEG+ actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaumegoldfinger

Ayant fait tourner une playlist sur la clé usb, j'en profites pour signaler un autre problème :

Après une mise hors tension du système (arrêt voiture et sortie), le smeg+ ne trouve plus la liste de lecture et affiche un écran vide, un appuie sur liste média puis playlist remet normalement la playlist au début.

Bref c'est pas gagné pour les playlists que pour ma part j'utilise fréquemment, cela évite de chercher dans le déroulé des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'utilisation des tag mp3 sur USB, comme je l'ai dit je ne sais plus où, vos pochettes de CD ne doivent pas dépasser environ 180Ko et ne doivent pas être trop grandes (les pochettes téléchargées via AmazonMp3 ne passent donc pas (600x600 et souvent plus de 200Ko), personnellement je les ai toutes réduites en 250x250 pour un poids maximum de 70Ko. Mais, si toutes les pochettes s'affichent aujourd'hui, ce n'est pas satisfaisant, c'est inutilisable en conduite, un changement d'album devrait se faire en quelques secondes sauf que vu le temps de réaction du machin c'est impossible sauf si vous choisissez un album proche de celui que vous écoutez. 5 ou 6 plus loin et c'est mort, les pochettes mettent plusieurs secondes ou dizaines de secondes à s'afficher. J'aimerai trouver la taille idéale pour l'accès se fasse rapidement et surtout l'affichage, je ne sais pas quel est le format d'affichage, peut être plus petit mais est ce que je vais gagner en temps d'accès ? Ce n'est pas certain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as combien d'album ?

 

Moi, je trouve la navigation fluide et les vignettes font 300x300 mais je ne sais plus combien j'ai d'albums, je dirai une centaine.

 

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais aussi une centaine, j'ai cru que c'était ça... j'en ai laissé une quinzaine... ça change rien.

Sur cette photo c'est environ 10 seconde après avoir ouvert l'USB et la liste défilante

http://imageshack.com/a/img819/8756/r738.jpg

Sur cette autre photo c'est quelques minutes plus tard un peu plus loin dans la liste...

http://imageshack.com/a/img36/6800/euq0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une clé USB3... J'ai testé avec une autre clé c'est pareil. Aujourd'hui je suis allé faire un tour chez Citroen, j'ai essayé ma clé dans un autre C4... Et bien si c'est toujours un peu long à l'affichage la première fois, ce qui semble logique, ensuite les pochettes s'affichent très rapidement et quand on zappe d'USB à FM puis qu'on revient à USB les pochettes n'ont pas disparues comme sur le mien. Je pense que mon ordi n'a pas de mémoire...:D J'y retourne la semaine prochaine quand le technicien habilité à l'électronique sera présent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, je n'ai pas la même présentation que toi sur l'écran 7 pouces ; je n'ai pas les petites pochettes à faire défiler.

Je trouve ça sympa...quelle est le réglage à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai : j'ai ces petites pochettes mais en "tas" à droite...par contre j'ai pas essayé de faire un "glissé" pour voir si elles apparaissent comme la photo ci-dessus.

Je regarde ça cet aprèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaumegoldfinger

Bonjour,

Après maints essais, je viens livrer mes résultats :

J'ai rempli le juke box de avec des dossiers de mp3 qui ne nécessitent pas de liste de lecture, artiste avec plusieurs albums, etc...

Conclusion à part quelques bugs de pochettes et de tag non reconnu tout va bien si l'on tient compte de l'espace de stockage au tour des 7 Go et non pas 8 Go comme mentionné dans la notice (en fait je suppose que c'est la taille totale à laquelle il faut retrancher l'espace du système d'exploitation).

 

Deuxième étape faire une clé usb avec des mp3 disparates et au moins une liste de lecture.

Je précise que je travaille avec media monkey sur pc, ce qui pose peut-être des problèmes de compatibilité.

Premier essai ma liste de lecture commençait avec le deuxième titre et la reprise de lecture après extinction du véhicule le marchait pas (comme mentionné dans un de mes précédents post).

Deuxième essai, j'ai donc éditer ma playlist avec le bloc note pour voir s'il y avait une erreur et comme il n'y en avait pas j'ai décidé de faire une première ligne vierge, et là, miracle ma playlist est reconnue en entier et la reprise lecture est OK.

Conclusion, je pense en lisant les posts de chacun que chaque smeg+ à sa propre personnalité et surtout ses humeurs, machines avaient vous une âmes ???, en fait ce qui marche un jour peut ne pas fonctionner le lendemain suivant le chargement du système d'exploitation du smeg+ !!!!!!!!!!!!!!

Donc si je peux exprimer un conseil à chacun plusieurs essais seront sûrement nécessaire pour arriver à ce que l'on attends du système sauf à avoir la chance avec soi !!!!!!!!!

Merci à Leprovincial pour son aide précieuse dans mes hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.