Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La radio du C4PII (MP3, USB, Bluetooth, Jukebox, Ipod, Photos ...)


Messages recommandés

@LeProvincial : attends, je suis en train d'ajouter une section pour retailler automatiquement les images. Je te renvois la dernière mouture par mail d'ici 16h00.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité VampirX
MP3Tag permet l'intégration de pochette à partir d'un fichier au nom normalisé (dans ton cas cover.jpg ou folder.jpg).

 

J'ai envoyé les modifications à apporter à LeProvincial pour qu'il mette à jour mon tuto avec cette nouvelle étape.

 

En attendant cette mise à jour, si l'anglais est ton ami :

 

http://forums.mp3tag.de/lofiversion/index.php/t8778.html

 

3ème message

 

mais il faut sur tes fichiers cover.jpg ou folder.jpg soient déjà à la bonne taille (300x300) car MP3Tag ne sait pas les retailler. Il faut passer par d'autres softs :

 

http://forums.mp3tag.de/index.php?showtopic=5249

 

Merci,

Je vais tenter la méthode en créant une quick action comme indiqué sur le forum MP3tag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ne serait-ce qu'avoir un MP3 n'est déjà pas à la portée de tout le monde ... Faut-il encore avoir un PC, internet, ...

 

Oui et puis pour s'en servir (de la C4PII) il faut être inscrit sur ce forum pour pouvoir bénéficier des tutos de mikebzh44...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que la conception ne soit pas assez poussée, c'est développé par LIDL, oups, je veux dire Liddell :

 

http://www.liddell.fr/realisations_liddell.html

 

Il faut bien avouer qu'avec ce genre d'équipement et étant baptisé Technospace, on s'attend à avoir un vrai truc de geek.

 

Mais voilà, en l'utilisant un peu, on voit vite qu'on est limité (limites hardware ? limites software ? évolutions possibles ?) :

 

- pas vraiment multitâche (le guidage GPS avec la carte ne peut se faire que si la 7" affiche la carte donc affichage redondant)

- en mode Média, thème Graphic, l'écran 12" n'affiche que USB et le titre de la chanson, pas de pochette, de nom d'artiste ou d'album

- les POI personnels

 

Alors que la fonction Photo, franchement, on s'en tape un peu. J'ai pas acheté une voiture pour mater mes photos de vacances :PP

 

Mais on est HS là.

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est les pros de IHM (Interface Homme Machine) on dirait.

 

Pour illustrer mon propos sur la mode Média de l'écran 12" :

 

http://i.imgur.com/WZWjuz9.jpg

 

Le 12" est désespérément vide avec sa pauvre ligne d'info.

 

Il aurait fallu avoir avoir l'affichage de la pochette, du nom de l'artiste, de l'album et ce, sans être en mode Radio sur le 7".

 

Bon, d'un autre côté, je suis toujours en mode compteurs :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VampirX
Normal que la conception ne soit pas assez poussée, c'est développé par LIDL, oups, je veux dire Liddell :

 

http://www.liddell.fr/realisations_liddell.html

 

Il faut bien avouer qu'avec ce genre d'équipement et étant baptisé Technospace, on s'attend à avoir un vrai truc de geek.

 

Mais voilà, en l'utilisant un peu, on voit vite qu'on est limité (limites hardware ? limites software ? évolutions possibles ?) :

 

- pas vraiment multitâche (le guidage GPS avec la carte ne peut se faire que si la 7" affiche la carte donc affichage redondant)

- en mode Média, thème Graphic, l'écran 12" n'affiche que USB et le titre de la chanson, pas de pochette, de nom d'artiste ou d'album

- les POI personnels

 

Alors que la fonction Photo, franchement, on s'en tape un peu. J'ai pas acheté une voiture pour mater mes photos de vacances :PP

 

Mais on est HS là.

 

tout à fait, je crois que la carte qui disparait un insdtant du HUD dès qu'on fait quelque chose d'aussi trivial que changer de piste audio avec les commandes au volant, c'est juste ridicule. Et comme dit plus bas, l'ecran audio qui affiche uniquement le titre du morceau et même pas le nom de l'artiste, c'est quand même fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement établi que mon SMEG ne fonctionne pas correctement avec les pochettes de CD mais rien n'est prévu pour le réparer ou le changer, je dois attendre une éventuelle mise à jour... Je trouve qu'on se fiche un peu de moi quand même !:mad::mad::mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Grand merci pour le tutorial, par contre je n'arrive pas à lire le format WMA uniquement le MP3.

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai testé avec du WMA (enfin un album) et je n'ai pas eu de soucis.

 

Mais ils étaient en 192 Kbps (clic droit -> propriété sous Windows 7) :

 

http://i.imgur.com/dzI3is0.png

 

D'après la doc (page 353), le débit doit être compris entre 32 Kbps et 320 Kbps et une fréquence d'échantillonnage de 11, 22, 44 ou 48 KHz et les WMA doivent être de type 9 :

 

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/gg153556(v=vs.85).aspx#windows_media_audio_9

 

Pour connaître la version du codec :

 

Analyse avec MediaInfo :

 

Passer vue mode Tableau (ou Arbre) et sélectionner le flux audio

 

http://i.imgur.com/nyPmRaL.png

 

Donc mon WMA est en version 9.2, 192 Kbps de débit et 44 KHz d'échantillonnage.

 

Regarde comment sont tes MP3 et au pire, tu les convertis en MP3 ou OGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel capable de convertir du MP4 en WMA merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire du MP3, non ? Le MP4, c'est pour la vidéo.

 

Il semblerait que ce logiciel fasse ce que tu veux :

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/32608.html

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

WMA ou MP3, quel est le mieux, pour moi pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence que je vois, c'est le taux d'échantillonnage.

 

Avec Windows Media Player, si tu configure l'extraction audio en :

 

* WMA, tu est limité à 192 Kbits/s

* WMA Pro, tu est limité à 192 Kbits/s

* WMA (taux d'échantillonnage variable), tu est limité à 355 Kbits/s

* WMA sans perte, tu est limité à 940 Kbits/s

* MP3, tu est limité à 320 Kbits/s

 

Donc, certes les fichiers MP3 à 320 Kbits/s seront plus gros mais ils seront mieux définis (moins de compression du signal audio) que les WMA standard et pro.

 

Pour les 2 autres types de WMA (variable et sans perte), ils sont inutiles dans notre C4PII car ils ne seront pas pris en charge (le SMEG+ ne lit pas de fichier avec un taux d'échantillonnage plus grand que 320 Kbits/s).

 

Donc, je dirai MP3 à 320 Kb/s.

 

Mais si tu transcodes un fichier, il n'y a pas de miracle, si le fichier source est en 192 Kb/s, mettre la cible en 320 Kb/s ne servira à rien l'information a déjà été détruite à la source.

 

Donc si ta question est quel format pour extraire mes CDs originaux, la réponse sera aussi MP3 à 320 Kb/s, ou mieux du FLAC mais le fichier généré sera bien plus gros.

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si vous utiliser ITune, en important un CD, vous avez la possibilité de demander directement la conversion en MP3, c'est ce qu'il y a de plus simple. idem pour ceux qui sont sur Mac

 

courage...:PP:PP

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il possible de passer d'une station mémorisée à une autre sans avoir à repasser par le menu "mémorisées" et cliquer sur la station souhaitée??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, non :(

 

Pour changer de station, il faut soit passer par l'écran 7", soit cliquer une fois sur la molette supérieure droite du volant, choisir la radio en faisant défiler les choix avec la molette puis recliquer sur la molette pour valider son choix car le fait de "rouler" la molette fait un scan suivant ou précédent. Je trouve ça un peu lourd.

 

Il aurait fallu pouvoir paramétrer dans les options le comportement de cette molette : "scan" ou "preset".

 

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois bien que le C4P se comportait comme ça.

 

Je vérifierai sur le C4PI de mon frère.

 

Vraiment dommage car il aurait suffit que le clic sur la molette fasse le changement de mode "scan" ou "mémoire". L'affichage de la liste des radio n'aurait alors pu se faire que via l'appui sur le bouton du 7".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pourquoi pas l'imaginer dans une mise à jour logiciel, on peux rever un 1er Avril, non

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage donc que les ingénieurs qui ont pondu ce cahier des charge aient changé la façon de zapper d'une radio à l'autre.

 

A moins qu'ils voulaient se démarquer des autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournevis

Bonjour,

Je suis en train de me décider pour changer de la C5 vers une C4P, pourriez vous me dire s'il est possible de mettre une carte Sim jumelle dans l'équipement du Myway ?

Si oui, cela fonctionne bien ? et quid de l'utilisation du DTMF pour une téléconférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.