Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La radio du C4PII (MP3, USB, Bluetooth, Jukebox, Ipod, Photos ...)


Messages recommandés

Je sais pas, lettre au service commercial, inscription et message sur Citroën Community

 

Mais je doute que Citroën sort un firmware pour "corriger" ce "problème".

 

Je crois que tu vas devoir t'y faire. En plus, avec la perte du moyeu fixe, c'est encore plus perturbant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

+1 avec le moyeu fixe ... :respect:

 

C'est quand même dingue de régresser sur ces points par rapport au Pic I !!!

 

(et je ne parle pas des Xénons)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moyeu fixe, je dis ça sans avoir connu mais sur mes anciennes Laguna II et III, on avait le satellite de commande derrière le volant (donc fixe puisque rattaché au capot de la colonne de direction) et c'était quand même bien pratique pour piloter la radio dès que le volant était un peu braqué.

 

Et on avait un bouton pour choisir l'action de la molette :

- navigation dans les chaînes mémorisées

- scan de la station précédente / suivante sur la bande FM

- navigation dans les X stations mémorisées par le poste lors d'un scan complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

J'ajouterais que dans le jukebox on a pas moyen de changer d'album (dossier où se trouvent les fichiers de musique) à partir du volant et de la molette. On peut juste naviguer dans les titres de l'album en cours de lecture. C'est assez dommage, je trouve. Ca oblige à tactiliser et à détourner son attention de la route.

 

Il n'aurait pas été bien compliqué de mettre une fonction double clic ou appui long sur la molette pour sorti ou entrer dans un autre dossier.

 

De ce point de vue le Pic II est un véhicule assez dangereux car on a tendance à être sans cesse attiré par la tablette pour modifier des réglages, au détriment de l'attention. M'étonne rait pas qu'il y ait beaucoup d'accidents ou d'accrochages à cause de cela. Le législateur devrait statuer sur l'obligation d'avoir les yeux sur la route en conduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le législateur devrait statuer sur l'obligation d'avoir les yeux sur la route en conduisant."

 

Tsss...

 

 

Les GPS, les trucs qui pendent au rétro, ça aussi c'est normalement interdit... Et les autocollants Apprentis / Conduite accompagnée devraient être sur la carrosserie. Pour préserver le champ de vision. Et pour le coup, c'est dans le Code de la route (et donc une loi).

A ma connaissance jamais personne ne s'est fait verbaliser pour ça...

 

Y a des pays dans lesquels il est interdit de fumer au volant, au motif que fumer une cigarette fait lâcher le volant. En même temps, ça se défend. Mais j'ose même pas imaginer la réaction en France s'il était question d'adopter cela...

 

C'est quand les lois remplacent le bon sens que chacun devrait avoir qu'on finit par devenir des c*ns. Z'avez déjà entendu les procès les plus fous aux USA ? Voilà.

Modifié par Phonics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que 1500 kms depuis la mi-décembre et la livraison de la voiture, mais c'est certain que l'écran tactile oblige à quitter la route des yeux plus longtemps et plus souvent que des commandes classiques, comme par exemple les "vieux" autoradios à touches préréglées, ou les boutons à tourner pour régler température et ventilation.

La commande vocale est probablement l'avenir de ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Après divers recherches et essais sur mon véhicule, je n'arrive pas à augmenter le volume des conversations téléphoniques. Il y a beaucoup de paramètres pour la radio mais j'ai rien trouvé concernant le téléphone.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci curieux avec le SMEG+ : j'ai ajouté de la musique sur une clé USB. Je l'insère dans un des ports USB, et les nouveaux morceaux n'apparaissent pas !

Pire : je remet la clé dans mon PC et les répertoires ajoutés ont été supprimés !!!

J'ai fait la manip 3 fois et j'avoue que je suis un peu paumé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerais tout à l'heure car pour le moment j'utilise surtout la fonction Streaming du Smeg+, je vais mettre une clé USB pour tester ;)

 

As-tu formaté ta clė en Fat32 ?

Combien fait-elle de Go ?

Tes formats audio sont-ils bons ?

As-tu essayé de les mettre à la racine de ta clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en FAT32, et j'ai fait le même test avec deux clés, une de 16 Go et l'autre de 32 Go.

Les morceaux concernés sont des MP3 320k (alors que j'en ai plein d'autres) :(

 

Et non, tout est dans des répertoires, sans accents ni caractères bizarres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier soir j'ai installé des chansons (120 du hit parade de l’été 2014) avec un clé USB sur le Jukebox et aucun problèmes

As tu bien mis les dossiers décompressés a la racine de ta clé ?

 

contenu clé usb.JPG

Modifié par mimiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant que j'ai 2.000 morceaux à côté, en mp3, en flac, le tout traité avec amour par MP3tag, etc... et j'avoue que je ne comprends pas ce qui se passe... d'autant que j'ai aussi des FLAC qui rencontrent le même problème !

 

Je sens que je vais repartir d'une clé formatée de frais (encore !), et je vais mettre moins de morceaux. Peut-être est-ce cela qui fait foirer le truc ?

 

Mon souci est que je n'ai pas trop le temps de "jouer" (pour moi ça reste presque un jeu de chercher car je suis dans l'informatique depuis pas loin de 25 ans :) et ça m'éclate - presque - toujours autant qu'au début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé avec une clé de 8go et ça fonctionne bien, je testerai avec une clé de 32go ce week-end.

L'idéal aurait été de brancher un DD, j'avais un DD Porsche de 1To qui est autoalimenté par USB mais là je pense que c'est même pas la peine lol je testerai quand même au cas ou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai trouvé d'où venait le problème : un . dans le nom du répertoire !!!!!!

Les noms de fichiers, OSF... par contre, les répertoires :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Surement une évolution du SMEG+ car sur ma version, on peut retrouver en appuyant sur le bouton central en haut à droite du volant, nos stations radio favorites sans faire défiler l'ensemble des stations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour le forum.

Je viens de recevoir mon C4 picasso 2, j'en suis très content.

Je galere un peu avec ma musique sur clef usb.

Je n'arrive pas a afficher tous mes albums en bas et de les faire dérouller comme sur cette video.

Moi je suis obligé de revenir dans arborescence et choisir un autre répertoire comme album.

C'est la même chose avec une clef ou avec mon ipod

Est-ce que quelqu'un connait la méthode pour faire défiler les albums

Merci par avance, j’espère que cette question n'a pas déja été posé, je n'ai pas trouvé dans le forum

Modifié par julian1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'iPod, je sais pas mais pour la clé USB, tes morceaux sont bien taggés proprement ?

 

Regarde ce tuto (Clique sur l'image pour télécharger le PDF) :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=167806

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup

 

Je vois bien les jaquettes de mes titres en haut a gauche

 

Par contre j'arrive pas a avoir les jaquettes des albums (en bas comme sur la video) et les faire glisser pour choisir un autre album (a la sauce apple)

 

Merci je vais continuer les tests

Modifié par julian1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.