Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La radio du C4PII (MP3, USB, Bluetooth, Jukebox, Ipod, Photos ...)


Messages recommandés

pour moi aussi si le son est coupé avant arrêt

au démarrage le son reste coupé et ce quelque soit le mode

il se rallume que sur demande ou a la réception d'un trafic info si celui ci est activé et se recoupe après

smeg+ vers 5.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

Ca confirme donc bien ce que j'avais eu

 

Et donc, c'est une bonne nouvelle : si on a éteint le son avant de sortir de la voiture, il ne se remettra pas tout seul au redémarrage, ce qui était un des griefs contre le SMEG 208 et le SMEG+ C4P-II et 308-II

Dommage que cette 5.0 ne soit pas implémentable dans les anciens SMEG+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi si le son est coupé avant arrêt

au démarrage le son reste coupé

smeg+ vers 5.0

 

Quand tu dis qu'elle reste coupé ça veut dire qu'au redémarrage de la voiture tu as bien l'icone du haut parleur barré d'une croix rouge parce que moi avec ma version 4.0 quand je coupe la radio au redémarrage je n'ai plus de son mais c'est simplement parce que le volume est repassé sur le niveau 2 automatiquement et sans l'icone HP barré et pour pouvoir écouter la radio il faut que je monte le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours des problèmes pour afficher les pochettes de CD en mp3, personne n'a fait ça ? Trop grosses, plus de 180Ko et elles ne s'affichent pas du tout, trop larges, plus de 400x400 pixels, elles mettent un temps très long à s'afficher. J'ai tout réduit en 250x250 car j'avais certaines pochettes de cette taille qui s'affichaient très rapidement, dans la seconde où je faisais défiler mais malgré ça, il y a toujours une certaine lenteur pour un certain nombre d'entre elles. Du coup ce n'est absolument pas pratique de chercher et surtout de trouver une musique particulière. La rapidité d'affichage ne semble plus liée à la grosseur des fichiers, certains de 50Ko s'affichent plus vites que d'autres de 20Ko, ça semble vraiment lier à la taille, peut être à cause du redimensionnement que fait l'ordi de la voiture. Il serait alors peut être plus simple d'enregistrer directement à la bonne taille mais rien ne l'indique dans la notice... Quelqu'un a une idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'elle reste coupé ça veut dire qu'au redémarrage de la voiture tu as bien l'icone du haut parleur barré d'une croix rouge parce que moi avec ma version 4.0 quand je coupe la radio au redémarrage je n'ai plus de son mais c'est simplement parce que le volume est repassé sur le niveau 2 automatiquement et sans l'icone HP barré et pour pouvoir écouter la radio il faut que je monte le volume.

 

oui icone hp barré de rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu coupes le son en appuyant sur le bouton du volume (avant de couper le contact bien sûr) et normalement lorsque tu redémarres ta musique reprends là où elle s'était arrêtée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'ai fait l'essai sur un C4PII d'un collègue, mais en firmware 4.x : le MP3 reprend bien là où il s'était arrêté.

Précision : le C4PII de mon collègue était configuré en lecture aléatoire sur un dossier qui contient toutes ses musiques. C'est toujours une piste à explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, quelque soit l'endroit où je m'arrête il reprend dessus... radio, juke box, mp3... et sur la chanson où j'ai coupé bien sûr. Je ne sais pas quel version j'ai du firmware, on voit ça où ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait l'essais ce matin j'ai couper le son avant de couper le contact mais après quelques minutes quand j'ai repris ma voiture il a redemander sur le 1 er album par j'ai l'essais avec une cle USB et la sa fonctionne normalement bizarre non
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

2 informations sur les fichier MP3 lus avec le SMEG

 

Bug MP3

De temps en temps, la lecture des fichiers MP3 s'arrête quelques secondes avant la fin de la chanson pour enchaîner directement sur le morceau suivant.

J'ai vérifié sur un morceau présentant le problème avec mon PC et là, RAS.

Depuis, j'ai reformaté ma clef (32 Go) et remis les morceaux.

Pour l'instant je n'ai pas revu le problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

TAG

Pour ceux qui veulent mettre à jours les pochettes des albums (TAG) pour les rendre visibles sur le 7'', sachez qu'il est possible de le faire via itunes directement (en faisant un copier/coller de l'image dans les informations du fichier MP3).

On peut bien sûr le faire par album pour gagner un peu de temps.

Je l'ai fait et ça marche plutôt bien (environ 80% des pochettes affichées)

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guillaumegoldfinger

Bonjour,

Je viens de recopier 2Go de musique d'une clé usb sur le jukebox après l'avoir préalablement effacé, sur ma clé j'avais fait une playlist (avec le logiciel MediaMonkey utilisé aussi pour synchroniser la musique sur ma clé), mais malheureusement celle-ci n'a pas été copié sur le jukebox ou n'apparait pas dans l'onglet.

Toutefois quand je sélectionne la source clé usb il me trouve bien ma playlist dans l'onglet approprié au format m3u amis quand j'appuie dessus rien ne se passe.

Si jamais quelqu'un a une idée ou alors sait quel format de playlist sont lues par le smeg+, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui (page 353) :

 

L’autoradio lit les fichiers audio avec l’extension «.wma, .aac, .flac,

.ogg, .mp3» avec un débit compris entre 32 Kbps et 320 Kbps.

Il supporte aussi le mode VBR (Variable Bit Rate).

Tout autre type de fichier (.mp4, ...) ne peut être lu.

Les fichiers WMA doivent être de type wma 9 standard.

Les fréquences d’échantillonnage supportées sont 11, 22, 44 et

48 KHz.

 

Mais ils ne parlent pas des fichiers .m3u donc on peut en déduire qu'ils ne sont pas supportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai le même soucis que vous, en JukeBox retour au début de la liste au redémarrage.

L'antenne n'est quand même pas très longue mais je regrette l'absence d'antenne sur mon précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antenne d'origine coupée dès le premier jour pour rentrer dans mon garage ... et RAS ni avec la radio, ni le GPS, ni le téléphone ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.