Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage console


Invité vrod

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu peux nous mettre une photo.:yes:

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Beau travail,

 

par contre comment cela vieilli ???

c'est surement un peu tôt, mais le frottement des poignées de portes, au soleil ou a la chaleur, voir au froid...

Je pause la question car je ne connais pas vraiment ce produit intéressant.

 

Merci

CX GTI 13CV, CX GTI 12CV, BX 16TGS, AX 10 E, XANTIA BREAK 1.9TD, 207 EXECUTIVE 90, C5 TOURER EXCLUSIVE 140, C5 TOURER EXCLUSIVE V6 240cv alcantara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité cacahuete6902
le rendu en réalité est meilleur que sur photo car le 3D donne differend relief en fonction de l'angle de vue

je confirme que c'est un boulot de fou car il faut que les diagonales concorde, il n'y a aucun pli surtout dans les arrondis

je n'ai pas voulu faire complètement le tableau de bord en voulant justement faire des rappels de matières comme les entourages des compteurs.

cela ne donne pas effet sticker.

honnetement l'intèrieur est sobre et donne une signature en plus

car tout plastic est dommage pour cette voiture, marre des traces de doigts.

pour la platine passager j'ai remis le moindre détail comme la petite baguette chromé qui a son charme

si on ne fait qu'une seule pièce cela donne un effet de pas fini il faut respecter la ligne de la console en général

le reste est que platine de porte, bouton lève vitreje n'ai pas voulu faire les poignées cela aurai fait trop chargé

chez CITROEN les gars ont tous admirés le travail et ont pris en photo ma BELLE

Un des avantages du carbone 3D est que le jour on on en a marre il suffit de retirer le film en le chauffant un peu et on retrouve l'aspect d'origine sans aucune trace

il en faut pour tout les gouts et je respecte toutes modifs de certains

cela peut donner envie a certain de le faire

je ne veux pas de voiture quéqué

perso je veux du soft et classe

pour le démontage n'hésiter pas je vous indiquerais la marche a suivre sans aucune casse

vous comprendrez pourquoi mes photos ont été longues a venir vu le boulot effectué

je fait des voitures complètes , capot avant,arrière aileron, etc tout est presque possible mais il faut beaucoup de temps et de patiente pour obtenir un résultat parfait [sTABILO][/sTABILO]

je l'ai fait pour moi et a mon gout, à ma signature, je voulais un intérieur unique

les photos sont postées afin de vous donner un rendu.

libre a chacun de faire ce qu'il veut

EX:certain place des baguettes chromées sur leur compteurs,contour de portes moi perso je n'aime pas du tout mais je respecte les gouts et les couleurs de chacun.

libre a vous d'apprécier ou pas.

 

Bonjour;

Pourrais-tu me dire comment démonter la facade autour de la commande de climatisation et du GPS sans rien casser?

Merci d'avance!!

827978CitroenC520081600x1200wallpaper20 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut

 

je me suis isncrit et pris la cotise pour le forum et l'asso et impossible d'accèder à toutes les fonctions afin de pouvoir démontrer cette foutu console de climatisation ou je n'arrive plus à régler la température d'un côté (L'affichage reste bloqué sur le même chiffre).

 

Help me please!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je me suis isncrit et pris la cotise pour le forum et l'asso et impossible d'accèder à toutes les fonctions afin de pouvoir démontrer cette foutu console de climatisation ou je n'arrive plus à régler la température d'un côté (L'affichage reste bloqué sur le même chiffre).

 

Help me please!!!

 

bonjour

si tu avais créé un post pour te présenter tu aurais sus ou se trouvait les sections/documentation:em:

 

sinon c'est ici que tu trouveras toutes les docs

le doc s’appelle "Dépose - Repose Commande De Climatisation Automatique ";)

 

 

ou alors tu as un tuto qui te permettra de résoudre ton pb sans dépenser un euros

il s’appelle "réparation commande de clim"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Et j'ajouterai à C5 EXCLUSIVE que l'adhésion permet d'obtenir des remises conséquentes chez les partenaires, et c'est sans doute le plus important, de faire fonctionner le forum de manière optimale et ce, sans publicité ! :) :)

 

Donne-nous effectivement un peu plus d'infos sur ce que tu veux démonter ... :hum: :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/827978CitroenC520081600x1200wallpaper20.jpg

 

Bonsoir à tous,

Ma voiture sort du garage pour un soucis de ventilation et je remarque maintenant un soucis sur l'afficheur de température coté passager (le 1er chiffre n’apparaît plus en entier) Ne sachant pas si c'est un soucis connu ou pas, j'aurais voulu sortir le boitier pour le vérifier. Mon soucis c'est le retrait du contour.

 

J'ai bien retiré l'autoradio, réussi à déclipsser du bas, mais pour le haut pas moyen et je n'ai pas envie de forcer.

 

Du coup, faut il sortir le boitier de clim avec le contour ou pas?

 

@touluk parle de 2 vis derrière l'autoradio, mais sur du non NG4 pour moi je n'en vois pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le boitier clim est vissé sur le contour par derrière

Et NG4 ou pas tu dois avoir les vis derrière l'autoradio sur les côtés, 2 vis torx.Vais prendre une photo demain.

Après le contour est clipsé donc à déclipser délicatement et peut être les agrafes jaunes à remplacer

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne comprend pas vos explications. Quel boîte ? Si c'est la boîte de rangement sous l'autoradio je n'ai pas de vis car c'est justement la que j'ai réussi à declipsser

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: sur la photo cité plus haut, il y a un interrupteur au dessus de la clef de contact, il sert à quoi ? Sur les C5 que j'ai vu, il y a 3 emplacement, mais ils sont innutilisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne comprend pas vos explications. Quel boîte ? Si c'est la boîte de rangement sous l'autoradio je n'ai pas de vis car c'est justement la que j'ai réussi à declipsser

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

réponse dans ta question :oui::oui:
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien une vis torx de chaque côté

 

http://img11.hostingpics.net/pics/177672P20161216162820.jpg

 

Ensuite c'est clipsé avec des clips jaunes, il faut tirer d'un coup sec en s'aidant avec un outil pour démontage des garnitures plastiques

http://img11.hostingpics.net/pics/116424P20161216162907.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/773377P20161216162914.jpg

 

Sur le NG4 il a aussi des clips jaunes en bas de la console

 

http://img11.hostingpics.net/pics/777271P20161216163036.jpg

 

Sur les côtés juste quelques attaches en plastique

http://img11.hostingpics.net/pics/121099P20161216163140.jpg

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vu, donc je confirme que sur un non NG4 on a pas de vis, juste un renfort.

 

Pour retirer la partie haute du coup il faut mettre la main derrière le bloc de commande de clim et tirer dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glisser un outil en plastique entre la console et l'encadrement et pousser par derrière en même temps
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas avoir peur d'y aller, c'est maintenu fermement en place par les different clips!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rançon d'une bonne finition qui tient dans le temps... :xan7:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vois ce post je me demande si il est possible ce changer mon autoradio que j ai par celui ci que j ai vu sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/AUTORADIO-Rt3-GPS-COMPLET-RT3-ecran-cache-fibre-Origine-PEUGEOT-407-CITROEN-C5-/332060973795?hash=item4d50605ae3:g:EdoAAOSwA3dYRa1y

rd4_2.jpg

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.