Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lecteur Multimédia AR


Invité Cougar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tout à fait d'accord que ça aurai été beaucoup mieux d'avoir un systèm complet avec un lecteur DVD incorporé. Je n'ai jamais dit le contraire.

D'ailleur c'est la raison pour que je ne prendrai pas cette option.

Je voulais juste dire que quand on prend cette option on connaît ce "défaut", donc il faut pas venir pleurer après.

 

En plus, j'ai cité le provincial ci-dessous et je trouve qu'il a tout à fait raison!

 

"Mais enfin, on est bien dans l'esprit Français : sur les 1ers C4P, ce système intégrait un lecteur DVD. Evidemment, au bout d'un ou 2 ans, il y a "plainte" parce que il ne lit pas les DivX. 2 ans plus tard, on se plain parce qu'il ne lit pas les Matroska ou autre procédé d'encodage tout neuf ...

Sur C4PII, il est décidé de mettre un système intégré permettant d'y connecter ce que l'on veut, et donc, et surtout, évolutif (au sens où demain, il sort les disques zzz, il suffira d'un lecteur de disque zzz raccordé en RCA). Ben, là encore, on critique

En fait, il faudrait un truc permettant des choses antinomiques, ça n'existe pas encore ... "

 

A+

 

Par contre le fait qu'il faut prendre un lecteur CD en option je trouve ça vraiment ridicule de la part de Citroën

Modifié par Erik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu peux citer le Provincial mais je ne suis pas du tout d'accord avec lui, de une parce que les critiques dont il parle personne ne les a vu à part lui et de deux quand le lecteur zzz sortira il n'aura pas de sorties RCA, ce n'est déjà plus le cas avec certains lecteurs Bluray... C'est une très mauvaise tentative de justification. Ensuite toi tu n'as pas besoin de lecteur de DVD ni d'écran puisque tu chantes avec ta fille de 6 ans (quand elle en aura 10 tu m'en reparleras) mais le problème est exactement le même avec le lecteur CD que toi tu regrettes alors que ce n'est pas plus ridicule, d'ailleurs LeProvincial te dira que plus personne n'utilise de CD... Le fait d'en parler fera peut être réfléchir nos ingénieurs PSA... Ils ont l'air longs à la détente mais ils feront peut être mieux la prochaine fois. Ils sortiront peut être même une évolution du système d'ici quelques années et on nous reprochera de ne pas avoir de lecteur DVD dans notre C4 quand on le vendra en occasion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sakpoubel

c'est marrant parce que moi, c'est l'une des raisons qui a fait pencher la balance en faveur du C4. Le fait de pas me coller un lecteur DVD antédiluvien, et pouvoir mettre mon Dvico remplit de dessin animés ( 80 Go d'anim ), ca m'évite d'avoir à trimballer des boites qui seront bousiller, des DVD abimés et surtout , JAMAIS le bon film ! :)

donc pour moi, tout est nique.

 

en plus le dvico a une sortie RCA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@LPP

D'une : merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas. C'est une attaque personnelle et je ne l'apprécie pas du tout

De deux : relis donc les discussions sur le lecteur DVD en option sur C4 Picasso 1, et tu verras s'il n'y a pas eu des critiques parce qu'il ne lisait pas les Divx. Pas de bol pour toi : ce sont des FAITS AVERES, que tout un chacun est capable de lire (à condition de vouloir le faire et non pas de se servir du "non-savoir" comme argument fallacieux, ce que tu as fait)

Pas de chance pour toi : il n'y aura pas d'évolution au sens intégration d'un lecteur DVD

 

Quant au lecteur de CD, on peut reprocher son absence. Le fait est qu'une enquête menée auprès d'utilisateurs a montré qu'une grande majorité n'en avait pas le besoin, préférant la clé USB, le streaming BT et la possibilité d'avoir un jukebox (ça c'est une demande d'utilisateurs). Sachant qu'en plus un véhicule est prévu pour au moins 6 ans, il me semble que d'ici 6 ans, il restera vraiment très peu de monde qui voudrait un lecteur CD

Cette enquête, la chasse au poids inutile et encore d'autres arguments ont donc amené ce qui est proposé : pas de lecteur CD en série, mais au moins une option possible. C'est déjà mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sera jamais d'accord pour la simple raison qu'on ne se comprend pas, je me suis refarcie, en mode rapide quand même, les discutions du C4PI (je te signale que j'en ai un équipé de lecteur de DVD depuis 2008) et à part un gars ou deux qui regrettent l'absence de possibilité de lire les Divx j'ai surtout vu que les gens étaient content que le lecteur lisait les DVDr et que le lecteur de CD lisait les mp3... des échanges de plan pour monter des lecteurs supplémentaires mais pas de nombreuses personnes critiquant le fait qu'il y ai un lecteur de DVD, la plus grosse critique que l'on peut y lire est sur le prix de l'option...

Donc je persiste et signe, il est déplorable que Citroen (et visiblement tu es bien au courant donc certainement lié ou proche de cette décision) ait fait le choix de supprimer un lecteur qui était apprécié du plus grand nombre (et oui, on ne se plaint pas quand on est content) sous le fallacieux prétexte (moi aussi je peux) qu'il faut mieux mécontenter tout le monde que mécontenter d'éventuels futurs possesseurs de format DVD improbables et ce même sous forme d'une éventuelle option comme le lecteur CD dans la boite à gants passager (vous auriez peut être pu mettre un lecteur DVD à la place de la roue galette non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous chamailler avec "qui à dit quoi , cela devient énervant "

moi je retiens que Sakpoubel ( j'adore ton speudo ! ) nous donne un choix de matériel que je conseille ( je ne connaissais pas ... ) ; simple ,cela dois tenir dans le vide poche comme ma passerelle ( oup's , un peu gros le boitier des Dvico !!! ) , et on navigue dans les menus avec une simple télécommande .

Modifié par autoseb
Collaborateur PSA ( Nord de la France ) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la DS5LS pour la Chine, j'aime bien le commentaire d'un article de présentation :

"Avec les appuis-tête type avion, une atmosphère purifiée (ioniseur d'air), un confort acoustique (système Arkamys, offre hi-fi Denon,...), des équipements facilitant la prise en main et la conduite (accès et démarrage mains libres, surveillance d'angles morts, aide au stationnement avant et arrière, caméra de recul...) et une offre télématique complète (écran tactile couleur, lecteur DVD, appel d'urgence...), le client chinois va pouvoir faire baver le français qui devra se contenter d'une C5 beaucoup plus sommaire.":d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est un poil HS ici

Mais le "fameux" lecteur DVD est un système intégré au "GPS".

Tout cela parce qu'en Chine, la personne "importante" dans une voiture n'est pas celui au volant, mais celui assis aux places arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour rajouter mon ptit mot au debat, personnellement j ai choisi l option support tablette.

C est moins joli, moins integre, mais pas de fils partout, on peut l emporter, changer le modele ...

 

Bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un soucis technique: j'aurais le nouveau picasso fin mars et je pars au ski debut mars avec l'ancien.

j'aimerai prendre les deux Ipad. Si je commande les supports ipad du nouveau picasso, savez vous s'ils vont sur l'ancien ? j'aurais tendance à penser que oui puisqu'il se fixe sur deux barres en métal d'appui tête qui ne doivent pas être trés différentes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Avec une photo, je pense que ce serai plus parlant car j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire (et surtout comment tout cela "s'articule") entre les barres en métal, les supports ipad et les ipad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen vend en accessoire des porte Ipad qui se fixe sur les tiges en métal des appuis têtes avant. je n'ai pas de photo. j' irai voir en concession demain.

 

j'ai commandé ce matin le support Ipad chez mon CC. il est compatible avec quasiment toute la gamme Citroen (sauf C1...).

Prix 55E. ref ; 0000 94 73 Z1.

je mettrai les photos à reception.

Modifié par gtrs57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/293027Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort, c'est exactement ca. merci. ca a l'air sympa pour maintenir les Ipad.

 

parfois, on voit des supports qui déportent bcp les écrans vers les sièges. je cherchais qqe chose le plus prés possible des appuis têtes pour ne pas trop empiéter sur les places arrières.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un support qui se fixe sur les appuie-tête.

 

Les câbles d'alim' se baladeront, naturellement. Sauf à réussir à les glisser derrière les habillages de sièges ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sinon, vous avez peut-être une solution avec le petit boitier miracle Raspberry Pi :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

 

C'est grand comme une (grosse) boite d'allumettes. Il y a une sortie vidéo Composite, on lui rajoute un câble jack -> RCA (blanc / rouge). Vous lui installez ensuite une distribution Linux optimisée (OpenELEC) qui contient le logiciel XBMC. Une petite télécommande et vous avez le lecteur multimédia ultime avec de beaux skins (AMBER par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis en route à intégrer mes 2 Asus O Play (1 pour chaque écran avec chacun son DD externe comme çà pas de dispute).

Pour le coup du velcro, çà marche. L'intégration sous le siège conducteur aussi....par contre côté passager je suis coincé par le repose pied "lounge" qui se glisse dessous de ce fait pas moyen d'y mettre quoique ce soit de plus !

 

Il va falloir que je cogite pour le dissimuler comme l'autre !! Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Petite chose que je trouve un peu mal pensée ; les casques se chargent sur une 12 v (pas de piles). Certes cela a ses avantages et ses inconvénients. La preuve, là je suis obligé de faire tourner la voiture pour les charger (mais bon après fini la course aux piles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... Les piles ne s'usaient que très peu, je ne les ai changé qu'une seule fois en 6 ans sur mon précédent C4, en plus avec une batterie on va user la batterie et il faudra repayer un casque pour qu'il tienne la charge...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred_F,

 

Peux-tu nous tenir au courant de ton expérience avec le système Asus O'Play depuis son installation ? Tout fonctionne t-il correctement ?

Pourrais-tu éventuellement mettre une photo de ton installation, ce serait super sympa.

Un tout grand merci, bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.