Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lecteur Multimédia AR


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
Invité nenesse

Bonjour, étant propriétaire d'un C4P 7p, je suis déçu aussi qu'il n'est pas prevu un lecteur DVD embarqué, ce qui faisait le charme du système 0 fil, pas de lecteur à penser à prendre (et à oublier souvent).

Pour le prix, sur le site du constructeur, c'est indiqué 600€, mais il y a une options "lecteur CD" à 100€, mais c'est à mon avis pas un lecteur DVD, donc...pas top.

Enfin, pourquoi pas sur le 5 places, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
L'option Lecteur CD à 100 € est effectivement uniquement un lecteur ... CD, qui prend place dans la boite à gants, pour ceux qui n'ont pas de clé USB ou streaming BT pour leur musique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un petit up pour savoir : les gens ayant pris l'option, vous avez misé sur quel lecteur finalement? :)

 

Véhicule pas encore commandé mais j'ai commencé à dégrossir et le Asus O'Play Mini a l'air d'être un bon choix.

 

Avec un petit adaptateur allume-cigare il peut visiblement tout lire...

 

http://www.asus.com/Multimedia/OPlay_Mini/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise à la maison son grand frere, le HDP/R1, et comme quasiment toujours chez asus, j'en suis très satisfait....

Ce "mini" semble un très bon choix, surtout si tu peux l'alimenter directement en 12 V, il faudrait connaitre les caractéristiques de son alimentation.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quitte à faire 12-220-12, je me dis que rester sur du 12 tout le long évitera chauffe et câble devant venir de la console avant. :)

Mais à creuser surtout si un câble remonte pour l'audio vers l'entrée auxiliaire du SMEG+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, bonne nouvelle pour le courant d’entrée

du oplay !

 

on peut faire moins cher en achetant la connectique adaptée au oplay, mais si c'est dans les 10 euros, ca vaut peut etre le coup de pas s'enquiquiner en bricolages...

 

c'est nettement plus logique de l'alimenter en direct et ca simplifie les cablages et encombrements dans le véhicule....

du coup ca redonne de l’intérêt a l'option écrans intégrés, à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En discutant avec un vendeur de hifi, il me dit que il suffit d acheter une tablette, convertir ses dvd en divx ( a priori pas simple a cause des securites). Ensuite relier cette tablette au picassonet le tour est joue.

Si qq un peut confirmer ? Sinon on peut brancher deux tablettes et regarder deux films differents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur CD optionnel est dans la boîte du milieu ou celle du passager ? Franchement je ne comprends pas les ingénieurs de chez Citroen, pourquoi restreindre les possibilités pour une économie aussi ridicule ? Un petit lecteur de CD voir un lecteur de CD/DVD relié aux écrans arrière ça n'aurait pas beaucoup compliqué leur tâche. Pour en revenir au lecteur de DVD, pourquoi prendre cette option alors qu'il faut racheter un lecteur de DVD dans le commerce avec pour moins de 100€ deux écrans à fixer sur les sièges, des écrans de meilleur qualité et qui peuvent se retirer en dehors des voyages ? C'est complètement absurde de risquer une perte de clients de cette façon. Dans la précédente version du C4 Picasso tout était intégré et j'avais dépensé beaucoup plus que raisonnable pour cette option que mes enfants ont adorée. Là je me pose sérieusement la question de son utilité.:voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une tablette pour ça me parait trop (sans compter qu'il faut trouver une tablette offrant la possibilité de sortir en RCA). Le seul avantage de la tablette/ipod/... est d'être (relativement) autonome et donc de s'éviter un branchement permanent sur la prise 12V. Après les autonomies en lecture vidéo sont relativement limités donc à voir au quotidien...

 

Concernant le lecteur CD, il est dans la boite à gant passager.

 

Et concernant l’intérêt des écrans sans lecteur, le discours commercial indique que c'est pour être évolutif et pouvoir brancher ce que l'on veut. Ça se défend mais du coup l’option est en effet onéreuse (aucune idée du prix des anciens packs qui offrait écran+lecteur).

En ce qui me concerne, il s'agit clairement d'une option "de confort" non indispensable. Ça m’évitera juste d'avoir des câbles courants dans tous les sens (alimentation des 2 écrans, câble les reliant pour partager le signal AV...) et compensera la flemme que j'ai de devoir tout installer/déinstaller/réinstaller. Oui je suis une flemmasse ^^...

 

Sinon en prospectant un peu je me demande si je ne vais pas choisir la version mini plus de l'O'Play qui autorise des fonctions réseau pouvant être utiles hors voiture.

Modifié par Fred_F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi je cherche a eviter un amas de fils dans la voiture

L avantage des ecrans integres est que cela laisse plus de place aux enfants qui n ont plus le lecteur dvd sur la tablette. Je suis grand et avec mon siege recule a fonds cela fait juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oplay mini plus et son adaptateur 12V voiture commandés. Je vous tiens au courant à la réception du fonctionnement de l'engin (et je teste avec un de mes anciens lecteur dvd pour voir si l'ensemble est fonctionnel).

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.