Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lecteur Multimédia AR


Invité Cougar

Messages recommandés


  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non bien sûr mais déjà aujourd'hui les enfants s'y prennent à la dernière minute pour prendre leurs DVD. Si il n'y a pas au moins tous leurs DVD de numérisé ça n'ira jamais. Enfin je sais pas mais vous savez comment sont les enfants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lonneki

Donc comme promis, voici mon montage avec le VLink VL102

(J'ai commandé sur Amazon le VL101 et surprise c'est le 102 qui est arrivé)

 

L'avantage par rapport aux oPlay, etc.. c'est la compacité.

Boitier miniature, télécommande ultra plate.

 

Voici le résultat en photo :

 

http://www.veiry.net/picvideo1.jpg

 

Les cables se glissent sous la console centrale, on pousse légèrement et tout rentre.

L'IR est face à nous, donc c'est idéal pour le contrôle. J'ai branché une clé USB 3.0 Intégral de 64go, elle est minuscule et fonctionne parfaitement.

 

http://www.veiry.net/picvideo2.jpg

 

L'interface est basique, mais assez jolie avec un look iOS.

On peut lire les MP3, eBOOK, PHOTO, etc.... quand aux films j'ai testé du AVI et du MKV, ça passe très bien. (en 480P et 720P)

Il gère les FAT16, 32 et NTFS.

 

Voulou

Modifié par lonneki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lonneki

Lances un film puis il va s'afficher en haut à droite une icone en forme de télé, il faut appuyer dessus pour qu'il balance l'image vers la prise.

Il faut aussi configurer l'option PAL/NTSC dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lauran69

:-) oui merci pour les infos mais celles si je les avais.

Je crois que problème vient du câble. Cela ne marche pas sur nos 2 télés, excepté le son.

Et j'ai aussi essayé avec 2 Ipad 30 broches et 1 ipod sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un lecteur bluray bas de gamme dans la voiture, un Takara à moins de 200€, première déception, obligé de dégrader la qualité d'image manuellement sur l'appareil (donc même pas la possibilité de voir l'image propre sur celui-ci en plus des autres écrans) pour que la définition soit accepté par les écrans du Picasso en 480i... Donc non seulement Citroen n'a pas fait l'effort d'intégrer un lecteur décent dans la voiture mais en plus les écrans intégrés sont les plus basiques qui soient... Là aussi c'était pour éviter que les clients soient insatisfaits par des écrans trop modernes j'imagine. Ce qui est certain c'est qu'on ne m'y reprendra plus, la prochaine sera sans système multimédia, à moins que Citroen fasse un effort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la connectique il était évident qu'il n'y avait aucun effort technologique de fait alors qu'aujourd'hui une petite d'écran hd avec entrée hdmi coûte autour de 2-300e..

 

Envoyé de mon LT22i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb1180

Bonjour à tous et merci pour votre contribution à cette longue conversation

Venant tout juste de recevoir mon C4GP pour lequel j'ai prit l'option multimedia je suis maintenant à la recherche de la solution idéale pour divertir mon fils à l'arrière et grace à vos posts cela prend enfin la bonne direction ;)

Petite question stupide mais concernant la borne bluetooth, est il possible d'y coupler autre chose que les casques qui soit dit en passant ne sont pas arrivés avec la voiture ... Faudra patienter ... En fait casque et fiston de 18 mois ca ne fera pas bon ménage et je me demandais s'il ne serait pas possible de coupler par exemple une enceinte bluetooth du genre de celle ci http://www.amazon.fr/gp/product/B00IMAJ2X6/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A13GBT2JC1SUF7

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je ne pense pas que tu puisses mettre autre chose que les casques prévus. Mais à essayer peut-être, et le résultat pourrait intéresser d'autres personnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire le bt me semble plus ouvert que l'ir et j'aurai tendance à dire que si on peut y couper autre chose que le casque d'origine. Il faudrait voir si la procédure d' apairage est indiqué quelque part.

 

Envoyé de mon LT22i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est justement sur l'appairage que j'ai un gros doute, car tu n'as pas le choix de valider ou non une "autorisation" d'appairage. Je pense donc que seuls le "système" BT intégré aux casques est appairable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb1180

Bonjour à tous,

bonne nouvelle cela fonctionne. Je viens de recevoir ce matin ce modèle

http://www.amazon.fr/Betron-Enceinte-bluetooth-Bluetooth-rechargeable/dp/B00CD3IDFG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1400573952&sr=8-1&keywords=betron+bluetooth

Le son n'est pas exceptionnel mais pour le prix ca convient tout à fait et je ne voulais pas me ruiner avec une Bose ou JBL au cas ou le résultat n'aurait pas été concluant et vu que c'est pour un enfant de 18 mois ... Il n'est pas encore exigeant comme son père :PP

L'enceinte est en pair mode automatiquement quand on l'allume. J'ai ensuite activé le système multimédia puis gardé le bouton on/off enfoncé jusqu'à voir le voyant du casque s'allumer et clignoter. J'ai ensuite vu sur l'écran du tableau de bord une demande de code Bluetooth. Je n'ai rien entré et juste validé et hip hop enceinte connectée. J'ai testé ensuite avec le lecteur dvd portable que j'ai dans la voiture et impeccable.

Je ne suis pas exactement sur des étapes car au début je n'ai pas vu tout de suite la demande sur le tableau de bord mais c'est en gros les étapes et je garantie que ca marche avec cette enceinte. Un truc que je n'ai pas testé à savoir si il retrouve l'enceinte tout seul au prochain redémarrage. Par contre aucune idée de comment il va gérer deux flux audio si jamais on branche deux lecteurs différents mais ce n'est pas mon cas pour le moment.

Reste plus qu'à recevoir la télécommande pour le raspberry pi, installer tout ca proprement et j'aurais un heureux à l'arrière et surtout moins de cable.

 

Bonne journée à tous

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb1180

Je viens de retourner faire un test et l'enceinte se reconnecte toute seule :yes:

Encore un soucis avec l'image d'xbmc qui "flicker" sur les écrans. Surement deux trois petits ajustements à faire.

En tout cas merci à tout ceux qui participent à ce long long post et enchanté d'avoir pu apporter ma pierre à l'édifice.

 

+++

 

Seb

 

PS : Bon il serait temps que je bosse un peu quand même aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir comment le Raspberry et XBMC vont se comporter dans le CP4II.

 

Tu mets XBMC en résolution 576 lignes (résolution de DVD, c'est ça) ?

 

Vivement les photos du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ayant un Picasso BlueHdi 150 BVA exclusive, j ai installé sur le système multimédia, une passerelle WD Live wifi.

Je l ai installé entre le siège conducteur et le rangement centrale en le connectant au 220V dans le petit trappe ou se trouve la prise 220V et les divers connecteurs.

J ai essayé de la mettre à d autre endroits mais le problème viens de la télécommande qui ne fonctionne que de prêt en direction face à face, donc impossible de la mettre dans une boîte à gant ou dans une trappe de plancher.

Mais cela n est quasi pas visible dans ma configuration.

Le plus du WD Live est que avec la connection wifi et le partage de connections internet de son smartphone (par exemple) on a accès à internet sur les écrans arrières.

 

Pour le son, je viens de tester mon enceinte JBL Pulse. Elle fonctionne sur le systeme rendant la possibilité de s affranchir des casques pour nos jeunes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Panito

Bonjour,

 

Juste une question : pourquoi utiliser une enceinte complémentaire? Pourquoi ne pas brancher directement la sortie audio de votre source sur l'auto-radio qui a une entrée jack 3.5mm ?

 

Autre question : maintenant qu'on sait grâce à seb1180 :prie: qu'on peut appairer autre chose que les casques fournis avec le système multimédia, quelqu'un a-t-il déjà essayé d'appairer le système multimedia à l'auto-radio en Bluetooth? Je ferai le test ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.