Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lecteur Multimédia AR


Invité Cougar

Messages recommandés

:xan15:Le Asus mini O'Play lit les fichiers MKV plus communément appelés "Blue-Ray":xan15:.

Taille sur ton DD une fois rippé +/- 1.5 Go.

Par contre, vu la taille des écrans, des fichiers au format avi (qualité DVD) feront tout aussi bien l'affaire.

Ripper je ne sais pas faire... en MKV ou en avi. Ca prend beaucoup de temps et on n'a pas le droit d'en discuter ici car pirater ses propres DVD c'est pas beau...

 

Cinch ? Je ne sais absolument pas ce que c'est...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Je veux bien que tu défendes Citroen envers et contre tous mais là

Ce n'est pas Défendre Ctrioën, tu n'as pas compris les propos

Comme tu dis, yaka rajouter le BluRay.

Et dans un an sort le format de compression miracle pas encore écrit, et dans 2 ans, tout le monde criera parce que le "fameux lecteur actuel qui lit tous les formats" (sic) ne lira pas ce nouveau format miracle

Cela est du vécu, et pas que dans l'automobile.

A la différence de certains autres points autour de la technologie, il n'est pas possible de changer de modèle tous les 3 ou 6 mois (voir les évolutions des téléphones, des TV, ... sur les 5 dernières années (moins que la vie du véhicule), et regarde bien si tu achèterais une TV d'il y a 5 ans ...

 

Mais bref, fin de la discussion pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui impossible de discuter de ça avec toi, sur ce sujet tu es la mauvaise foi incarnée mais je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de lecteur ni CD ni DVD/BD dans cette voiture si ce sont des gens comme toi qui décident...:D

 

Pour ce qui est du rippage, je viens de faire un Bluray avec DVDFab (logiciel vendu légalement) en mkv, super, il fait moins de 2Go pour une résolution de 1280x534 (j'espère que c'est suffisant et surtout adapté) mais ça prend plus de 45 minutes !:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes pendant les quelles tu peux faire autre chose, que regarder l'évolution du rippage, non ?? :D

 

Quand il m'arrive de convertir des fichiers, je fais autre chose, et ce, même sur l'ordi qui procède à ce travail fastidieux ... ;)

 

C'est un peu de la mauvaise foi, non ??? :jesors:

 

Il y aura toujours 2 écoles qui s'opposent ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je peux faire autre chose mais si je veux ripper un lot de DVD pour les vacances à venir j'aimerai m'y mettre vraiment et passer à autre chose plutôt que de prévoir ça 15 jours à l'avance pour avoir le temps de le faire... Surtout qu'en général je dis aux enfants 5 minutes avant de partir "vous avez pensez à prendre des DVD ?"... Là c'est moi qui vais devoir y penser ! Vous m'excuserez d'être assez con pour trouver anormal de devoir ripper mes propres DVD pour les regarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Cela fait quelque temps que je parcours planete citroen et je me decide à poster une question.

Je suis l'heureux propriétaire d'un C4P2 intensive avec le pack multimedia.

Bon je passe sur le fait que je suis quand même déçu qu'il n'y ait pas de lecteur dvd intégré (le site internet de citroen est bien trompeur je trouve).

 

Alors j'ai acheté un lecteur dvd phonocar vm015 d'occasion. J'ai fait un branchement avec une prise allume cigare.

Pour l'instant je n'en suis pas à la phase intégration mais à la validation des branchements.

Alors ça marche mais souci : sur les écrans j'ai des lignes qui défilent et le son siffle dans les casques.

J'ai installé un filtre antiparasite sur mon branchement électrique. Mais cela ne change rien.

J'ai essayé avec un lecteur dvd classique avec écran mais idem le son siffle et l'image ne fonctionne pas (bon là je pense que c'est mon lecteur dvd qui se fait vieux).

 

Auriez vous une idée pour résoudre mon problème ?

Est que le oplay mini vous fait la même chose ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'est déjà bien ce qui est fait. Clé 3g etc mais c'est un peu du bâclé.

On sent bien "je fais vite pour concurrencer Renault". Au final les chinois vont sortir des bijoux en technologie pour pas chère et faire mieux avec les idées des autres.

 

On parle de lecteur de dvd etc. Il aurait simplement était utile que la lecture des vidéos se fassent sur l'une des clé USB voir le lecteur disque dans la boite à gant avec une simple mise à jour de codec.

 

Mais c'est sur les ingénieurs de chez Citroën n'ont pas le même calendrier que nous, ils sont encore en 1990.

 

Et la ce n'est pas faute de technologie. Un simple ordinateur portable fait mille fois mieux. Juste il suffisait de demander à un fabriquant d'adapter pour un système véhicule.

 

Et la me dite pas que ce n'est pas possible. Celui qui a fait le SMEG+ avait qu'a y penser.

Encore un troupeau d'incompétent qui n'aurait même pas eu une place de balayeur chez APPLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Cela fait quelque temps que je parcours planete citroen et je me decide à poster une question.

Je suis l'heureux propriétaire d'un C4P2 intensive avec le pack multimedia.

Bon je passe sur le fait que je suis quand même déçu qu'il n'y ait pas de lecteur dvd intégré (le site internet de citroen est bien trompeur je trouve).

 

Alors j'ai acheté un lecteur dvd phonocar vm015 d'occasion. J'ai fait un branchement avec une prise allume cigare.

Pour l'instant je n'en suis pas à la phase intégration mais à la validation des branchements.

Alors ça marche mais souci : sur les écrans j'ai des lignes qui défilent et le son siffle dans les casques.

J'ai installé un filtre antiparasite sur mon branchement électrique. Mais cela ne change rien.

J'ai essayé avec un lecteur dvd classique avec écran mais idem le son siffle et l'image ne fonctionne pas (bon là je pense que c'est mon lecteur dvd qui se fait vieux).

 

Auriez vous une idée pour résoudre mon problème ?

Est que le oplay mini vous fait la même chose ?

 

Merci d'avance.

 

Ton soucis est avec ton lecteur d'occasion ou tu l'as essayé sur ta télé par exemple et il fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je rejoins certains en disant que c'est un peu dommage de ne pas avoir prévu un lecteur ...

Ensuite en parlant de technologie et de format vidéo, il suffisait de mettre un joli lecteur DVD Blu-ray et ensuite de gérer les formats via des mises à jour des codecs. Comme VLC ou MPC sur un PC. Et concernant la connectique, no comment :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phonocar vm015 est en 12v. Je ne vois pas trop comment le brancher à une Tv.

 

Mon branchement électrique est constitué d'une prise allume cigare (avec un fusible), 2 fils electriques que j'ai relié à la connectique existante du lecteur dvd.

J'ai mis un réducteur de bruit (parasite) mais cela ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis abonné à ce post et reçois au quotidien vos posts !!!

 

Arrêtez vos HS , et surtout de critiquer les ingénieurs ou autres tech de chez PSA ...

au moins cette options est disponible sur une petite partie de la gamme Peugeot ( 3008 / 5008 ) et Citroën ( C4 pic ... en autre ) et pas du tout chez certain concurrent généraliste dans leur version familiale !!!

La bonne question est : faut - il prendre au pas cette option ?

ou prendre un kit double écran avec lecteur à moins de 100 € en entrée de gamme ( mais où les câbles , et écrans sont pas du tout intégré aux appuis tête ? )

 

MA réponse est oui : j'ai cette option dans mon 5008 et je l'ai choisi pour l'intégration dans les appuis tête et leur casques Bluetooth . ( j'ai revendu les anciens écrans "Muse" / marres des câbles et des écrans mal fixés ! )

Oui dommage pour la connectique , manque une vulgaire passerelle multimédia intégré juste en dessous des prises RCA (ou cinch ! c'est la même chose / MDR ) ;

Perso ( dans le vide poche du siège passager ) j'ai une passerelle avec sortie RCA + prise 12v sur laquelle je branche un DDur Externe 500 Go ou simplement un smartphone , A Photos num , ou une cam ou une tablette ( attention toutes les tablettes n'ont pas de sortie vidéo ! ) ( ma veille galaxy tab 1 oui et ma tab 2 non !!! je sais pas pour la tab 3 ? et encore moins pour apple ! )

 

Bref , faite vous votre config idéal en fonction de vos sources vidéos ou autres , mais surtout gardez à l'esprits que c'est pas des écrans led de plus d'1 m en 100 hz ou plus !!! la qualité d'un divx est largement regardable sur du 7" .

L'important est que nos enfants passent de bon moment à l'arrière ...

 

ps : j'ai pas de problème de ligne ou parasite avec mon câblage et ma passerelle ! souvent le problème vient des câbles non blindés !

 

j'ai quelques photos sur mon blog : autoseb.over-blog.com / 5008

 

En France , on fait et on sait faire des belles voitures . ( je parle des 3 marques Française )

 

SEB ( collaborateur chez PSA , et fière de l'être )

;)

Modifié par autoseb
Collaborateur PSA ( Nord de la France ) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb

 

je viens d'aller voir ton blog, et c'est a peu près ce que je cherche à faire.

Je pense plus mettre le lecteur dvd sous le siège du milieu à l'arrière avec les fils passant sous le tapis.

Mais je serais également intéressé par ta config.

En attendant je vais essayer les RCA blindé et faire quelque chose d'un peu mieux pour ma connectique électrique.

 

Je vous tiens au courant.

(sinon moi j'adore ma Citroën :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir, il manquerait plus que ça...

 

Seb, oui, intégration, pleine de fils, tu m'excuseras mais je ne trouve pas ça terrible, je préfère l'intégration de mon C4P7 actuel. Alors le "la concurrence ne fait pas mieux", ah ah ah... même Citroen fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si difficile que ça à comprendre ? Pour le coup c'est moi qui ne comprend pas comment vous pouvez être très content d'un système qui, bien qu'ayant le mérite d'exister, n'est pas complet et surtout est moins complet que la version sortie il y a 7 ou 8 ans... Quand on dit que c'est un technospace je suis désolé, la technique utilisée est ancienne (connectique) et la seule explication vaseuse que l'on trouve pour m'expliquer l'absence de lecteur digne de ce nom est que y a des gens qui râlent... bravo Citroen, en effet on râle alors qu'on ne râlait pas avant. Il n'y a pas que moi qui le dit, même mon concessionnaire était persuadé qu'il y avait un lecteur et ne comprend pas son absence aujourd'hui. La raison est économique, c'est ce qu'on a envie de dire pour justifier ce manque mais non puisque c'est une option, déjà pas mal chère alors ils n'ont qu'à mettre en option le lecteur et vous verrez que personne, à par ceux qui aiment les fils qui trainent pour que les enfants les arrachent avec leurs pieds, ne prend l'option multimédia sans lecteur vidéo.:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Encore une affirmation fausse :
vous verrez que personne, à par ceux qui aiment les fils qui trainent pour que les enfants les arrachent avec leurs pieds, ne prend l'option multimédia sans lecteur vidéo
vu le nombre de voiture PSA avec LA MEME OPTION déjà vendues (car comme déjà dit, c'est le même module que sur d'autres véhicules PSA)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si difficile que ça à comprendre ? Pour le coup c'est moi qui ne comprend pas comment vous pouvez être très content d'un système qui, bien qu'ayant le mérite d'exister, n'est pas complet et surtout est moins complet que la version sortie il y a 7 ou 8 ans... Quand on dit que c'est un technospace je suis désolé, la technique utilisée est ancienne (connectique) et la seule explication vaseuse que l'on trouve pour m'expliquer l'absence de lecteur digne de ce nom est que y a des gens qui râlent... bravo Citroen, en effet on râle alors qu'on ne râlait pas avant. Il n'y a pas que moi qui le dit, même mon concessionnaire était persuadé qu'il y avait un lecteur et ne comprend pas son absence aujourd'hui. La raison est économique, c'est ce qu'on a envie de dire pour justifier ce manque mais non puisque c'est une option, déjà pas mal chère alors ils n'ont qu'à mettre en option le lecteur et vous verrez que personne, à par ceux qui aiment les fils qui trainent pour que les enfants les arrachent avec leurs pieds, ne prend l'option multimédia sans lecteur vidéo.:mad:

 

Je n'ai pas ce système car je roule en DS5 :)

C'était juste une réflexion de ma part....

Et oui, je ne comprend toujours pas pourquoi vous avez pris cette option.

Pour info, sur des long trajets on met un CD et on chante dans la voiture ( le gamin a 6 ans ).

Mais là, c'est un autre debat....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai le sentiment que certains membres de ce forum doivent avoir signé un code de déontologie avec leur entreprise et je comprends tout à fait celà. Peut-être que je me trompe mais je le ressens dans les différents Topics.... et on perçoit bien que certains ont des informations qu'ils ne peuvent divulguer.

Maintenant, comme certains le disent, avec tous les commerciaux que j'ai rencontré sur ce véhicule, même eux sont restés dubitatifs vis à vis de certains choix faits et l'ont remontés à leur hierarchie. Pour certaines choses on progresse mais on regresse aussi.

Ici on parle d'un technospace, oui l'intégration est très bien faite. Mais pourquoi faire les choses à moitié ? Une option multimédia intégré ? On l'intègre entièrement et correctement et après on peut se vanter et faire la grande roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce système car je roule en DS5 :)

C'était juste une réflexion de ma part....

Et oui, je ne comprend toujours pas pourquoi vous avez pris cette option.

Pour info, sur des long trajets on met un CD et on chante dans la voiture ( le gamin a 6 ans ).

Mais là, c'est un autre debat....;)

 

Le problème est que vous faites surtout semblant de ne pas comprendre les clients que nous sommes. Que vous soyez payé pour ne dire que du bien de Citroen on n'a jamais dit ça non plus, pas la peine de déformer systématiquement les propos, vous ne vous convainquez qu'entre vous. Il-Mafioso parle de code de déontologie, il faut apprendre ce que ça veut dire mais peut être que tout en ne dénigrant pas une décision prise par Citroen, comme nous sommes plusieurs à le faire à juste titre, des écrans très bien intégrés qui justifient à eux seuls le choix de l'option (c'est clair là ou il faut recommencer ?) mais un travail pas/mal fini en intégrant pas/plus de lecteur de DVD/BR/DVmachin, il vous serait possible d'éviter de nous faire passer pour des cons (c'est d'ailleurs ce que fait souvent le SAV si j'ai bien suivi certains sujets). A moins que vous ne soyez réellement chargé de défendre coûte que coûte (je serais un menteur ? Où ?) les moindres décisions de PSA, auquel cas on comprendrait que ça puisse aller jusqu'à une radiation du forum par exemple (pour qu'on ne puisse plus dire de méchancetés).

Imaginez un peu si on allait se plaindre aux responsables de ces choix (j'espère que ce n'est pas vous) et qu'ils nous répondent "vous n'avez qu'à passer un CD et chanter avec vos enfants" ! Je leur dirait peut être "je voudrais bien mais il n'y a pas de lecteur CD dans la voiture...":d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

LPP, ta conclusion sur le lecteur CD audio est tout à fait juste et pertinente. Je suis d'accord de mettre un lecteur CD en option lorsqu'on ne vendra plus de CD audio.

On n'en est pas encore là .... :D

 

Et oui je suis Français et apparement c'est dans nos gênes de râler comme il l'a été dit. Mais toute critique peut être constructive à qui veut bien l'entendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.