Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lecteur Multimédia AR


Invité Cougar

Messages recommandés

je ne suis pas sûr qu'une prise Hdmi soit si couteuse. c'est qd même pas grand chose.... d'ailleurs Citroen aurait pu, en plus des prises, proposer un lecteur DVD et ainsi laisser le choix entre DVD ou fichiers....

car j'ai voulu convertir mes DVD en fichiers et en gros, ils sont protégés et donc c'est impossible !!

il reprime le téléchargement mais dans mon cas, mes DVD ne sont convertibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

 

Jusqu'à L'iphone 4S et son connecteur 30 voies , la câble iPhone vers RCA existait, on peut d'ailleurs toujours l'acheter, depuis l'iphone 5 et le nouveau Câble Lightning, il n'est plus disponible vers RCA, mais uniquement en HDMI.

 

Il reste néanmoins de nombreux lecteur DVD/tuner TNT / et lecteur lisant un grand nombres de formats disponible dans le commerce.

 

ici par exemple

 

http://www.ebay.fr/itm/LECTEUR-DVD-1-2-DIN-SEMI-DIN-DIVX-AV-IN-AV-OUT-USB-SD-MP3-MP4-IR-/220967134557?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item3372aae55d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me semble aberrant, c'est de faire une superbe intégration des ecrans, des casques bluetooth et d'avoir un lecteur DVD qui traine par terre avec un cable d' alim 12V apparent......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me semble aberrant, c'est de faire une superbe intégration des ecrans, des casques bluetooth et d'avoir un lecteur DVD qui traine par terre avec un cable d' alim 12V apparent......

 

On peut très bien faire une intégration très propre... dans les règles de l'art et rien ne se voit :)

 

tu souhaites lire quoi comme format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne voulant plus de lecteur DVD dans la voiture, je vais acheter un porte Ipad, je vais acheter mes filsm sur I tunes Store (en mp4 je crois) - je suis contre le téléchargement pour un pb de virus et par éthique -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il semblerait que ça ne marche pas, je n'y connais rien mais j'ai lu qu'il fallait un système actif pour décoder le signal HDMI, les fils ne sont pas compatibles. Ce serait donc une arnaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour lire des Bluray, il faudrait alors un lecteur Bluray portable, à relier aux entrées CINCH (RCA) de ce lecteur multimédia.

Mais bon, afficher du bluray (par définition, quasiment le top au niveau définition vu la taille des disques) sur les petits écrans ne semble pas super (et aussi les risques que le disque "tressaute" dans le lecteur lors de cahots de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? L'amortissement de la tuture serait aussi naze que ça ?:D

Pour ce qui est des BR je n'ai pas le choix, je n'ai presque que ça... Bien sûr il y aura perte de qualité mais je ne serai pas obligé de pirater tous les films que je possède déjà... J'ai déjà un peu regardé, je crois qu'il y a un lecteur Sony avec sorties RCA intégrées pour 300€ mais ça me fait un peu enrager, pour 50€ il pourrait y avoir un lecteur BR intégré... Bon j'exagère un peu mais pour une version intégrée j'aurais été capable de mettre au minimum 300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes blue ray, rippe les sur un DD externe ou une clé usb (format mkv) +1 asus o play mini sur lequel tu mettras ta clé ou ton DD (j'en ai parlé sur la page d'avant mais apparemment personne sur le forum n'a du lire mon post ; je pense effectivement que c'est LA solution). Cette passerelle (68 €) reliée au système et çà marchera.

Pour ceux qui diront que la copie c'est pas bien, etc, etc, du moment où tu possèdes l'original c'est autorisé. Si les blue ray sont protégés par une protection anti-copie,.

Sinon après je suis d'accord, Citron aurait pu intégrer un décodeur regroupant plusieurs formats vidéos.

Modifié par Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me pencher sur ce rippage. ..:)

 

Bon et bien j'ai téléchargé un logiciel adhoc pour "ripper" un BR mais je n'arrive pas à m'en servir, c'est terrible, pourtant je ne suis pas une bille en info. A noter que ça semble prendre beaucoup de temps, vous imaginez si je devais copier mes 600 titres sur DD... Quelqu'un pourrait m'aider ? Peut être par MP. Merci.

Modifié par LPP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Complètement HS ici, donc STOP

Et en plus, il est strictement interdit en France d'utiliser ds logiciels permettant de contourner une protection.

Relire Hadopi et consorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les sites de geeks accros à l'informatique refusent de donner des noms de logiciels de rippage de DVD / BR, de peur de se faire taper sur les doigts par l'autorité en question: ça s'appelle du piratage, et c'est totalement illégal ! :hum:

 

Comprendra qui veut ... -xan22-

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Alors je t'écoute, on fait comment pour lire des DVD sur les écrans Citroen

Déjà dit : tu achètes un lecteur DVD portable et tu le connectes au boitier multimédia par les prises CINCH.

Quant au reste, j'ai tout effacé, car j'avais annoncé la couleur : STOP AU HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben ça marche pas mal du tout le O'Play. :banane:

 

Faut que je valide l'emplacement par contre. Je vais sans doute miser sur la console centrale (où j'ai déjà ranger les casques). Un peu de Velcro pour le fixer verticalement et pour la séance de ciné, il suffit d'ouvrir le petit volet roulant et de brancher RCA+12V. Ça prend 2 secondes à installer, ça permet à la télécommande de marcher sans problème et c'est net quand tu ne l'utilises pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les posts sur lequels on parle de bricolage (velcro...) alors qu'à la base on est censé être sur un système intégré avec de beaux écrans et des casques bluetooth......cela laisse songeur.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup le Velcro, c'est surtout pour éviter que le boitier du Oplay remue ou vibre. Un petit système de rétention double face c'est propre et rapide.

 

Et ça évite la Patafix :W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
on est censé être sur un système intégré

Encore une fois, tout dépend de ce qu'on appelle un "système".

Le boitier de raccordement est intégré, tu ne vois pas les fils qui vont aux écrans, eux-mêmes intégrés.

Donc OUI le système est intégré.

 

Mais enfin, on est bien dans l'esprit Français : sur les 1ers C4P, ce système intégrait un lecteur DVD. Evidemment, au bout d'un ou 2 ans, il y a "plainte" parce que il ne lit pas les DivX. 2 ans plus tard, on se plain parce qu'il ne lit pas les Matroska ou autre procédé d'encodage tout neuf ...

Sur C4PII, il est décidé de mettre un système intégré permettant d'y connecter ce que l'on veut, et donc, et surtout, évolutif (au sens où demain, il sort les disques zzz, il suffira d'un lecteur de disque zzz raccordé en RCA). Ben, là encore, on critique :cpasmafa:

En fait, il faudrait un truc permettant des choses antinomiques, ça n'existe pas encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que tu défendes Citroen envers et contre tous mais là... La connectique présente ici existait déjà sur le Picasso I, ils ont juste enlevé le lecteur de DVD. Je veux bien que ce soit pour éviter d'avoir des ennuies de quelques malheureux clients qui n'arrivent pas à passer je ne sais quel format mais ça ne tien pas la route une seconde. Aujourd'hui, n'importe quel lecteur lit tous les formats, il y a juste à ajouter le Bluray et c'est parfait. Le fait est que le précédent lecteur avait le mérite d'exister mais qu'il était déjà dépassé, du bas de gamme quoi. Et tes superbes connexions RCA sont également dépassées, ils auraient pu ajouter de l'USB ou du HDMI qui existe depuis 10 ans mais non... Je suis toujours à vouloir passer mes Bluray, la conversion est impossible (trop de travail, fichiers trop gros, pas pratique), il faut acheter un lecteur bluray, qui possède un écran, qui est encombrant et qui n'existe pas ! Enfin si, 2 modèles dont un ne possède pas de sortie RCA...:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan15:Le Asus mini O'Play lit les fichiers MKV plus communément appelés "Blue-Ray":xan15:.

Taille sur ton DD une fois rippé +/- 1.5 Go.

Par contre, vu la taille des écrans, des fichiers au format avi (qualité DVD) feront tout aussi bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que tu défendes Citroen envers et contre tous mais là... La connectique présente ici existait déjà sur le Picasso I, ils ont juste enlevé le lecteur de DVD. Je veux bien que ce soit pour éviter d'avoir des ennuies de quelques malheureux clients qui n'arrivent pas à passer je ne sais quel format mais ça ne tien pas la route une seconde. Aujourd'hui, n'importe quel lecteur lit tous les formats, il y a juste à ajouter le Bluray et c'est parfait. Le fait est que le précédent lecteur avait le mérite d'exister mais qu'il était déjà dépassé, du bas de gamme quoi. Et tes superbes connexions RCA sont également dépassées, ils auraient pu ajouter de l'USB ou du HDMI qui existe depuis 10 ans mais non... Je suis toujours à vouloir passer mes Bluray, la conversion est impossible (trop de travail, fichiers trop gros, pas pratique), il faut acheter un lecteur bluray, qui possède un écran, qui est encombrant et qui n'existe pas ! Enfin si, 2 modèles dont un ne possède pas de sortie RCA...:mad:

 

attention ne dis pas RCA mais Cinch (monter des cinch en 2013....). tu vas te faire tirer dessus à boulets rouges

 

D'accord avec ton raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.