Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lecteur Multimédia AR


Invité Cougar

Messages recommandés

Invité seb1180

Bonjour à tous,

après différents essais de config du rpi j'arrive enfin à avoir une bonne image sur les écrans.

En fait inutile de commencer à partir dans des grosses modifs. La plus simple reste la meilleure. Maintenant si d'autres on déjà passé du temps dessus et sont satisfait de leur config je serai curieux de savoir les options dans le config.txt Perso j'utilise que sdtv_mode=2.

Je n'ai pas la possibilité de changer la résolution dans xbmc mais l'alignement est pil poil par défaut en résolution 720*576-50i.

Pour le moment mon install ne ressemble à rien car j'attends encore la télécommande, le récepteur IR ainsi que le boitier. Dès que j'aurais le tout correctement installé je ferai un petit reportage photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour la télécommande, tu avais vu le tuto que j'avais trouvé d'un gars qui avait monté son RPi dans son espace et qui le pilotait via son smartphone ou sa tablette car le RPi était aussi hotspot WiFi :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2396379&postcount=267

 

Ca peut être pratique pour bien cacher le RPi et pouvoir le piloter depuis les sièges avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens de commander une Ouya (Une console de jeu Android) qui tournerait très bien XBMC.

Pour le courant j'ai prévu un régulateur de voltage.

La sortie n'etant que du HDMI j'ai trouvé un convertiseur vers du CVBS sur amazon qui avait des revues positives.

Je vous tiendrais au courant si j'arrive a quelquechose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité papadnoos

Bonjour,

 

Je me suis rendu compte que certains possesseurs de nouveau grand C4 ont des écrans vidéos intégrés aux appuis-tête de siège en cuir. Pourtant, lorsque j'ai configuré mon futur véhicule, on m'a affirmé que les 2 options sont incompatibles (ce que j'ai pu vérifier sur le configurateur CITROEN). Savez-vous pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur a été corrigé et on peut maintenant sélectionner cette option avec le cuir.

Ce qui est dommage, c'est qu'on pouvait déjà le faire depuis longtemps chez des mandataires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadnoos

Merci pour l'info, je m'empresse de rappeler le concessionnaire qui n'avait pu me fournir aucune explication à ce sujet !

 

Voilà, c'est fait je serai bien équipé du pack multimédia... Ouf, la commande était presque envoyée, cela s'est joué à pas grand chose... Merci pour la réponse rapide !

Modifié par papadnoos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai commandé un grand c4PII 7 pl en mars, avec l'option multimedia.

Il se trouve que citroen a revendu illégalement 35 vehicules prévu originalement pour les clients du mandataires (dont moi grrrr).

Du coup il faut refaire une commande, mais apparemment l'option multimédia n'existe plus pour les vehicules en provenance de L'UE.

Bref je suis bien dégouté de ne pas pouvoir refaire ma commande comme celle d'origine.

 

Quelqu'un sait il si le pack sera de nouveau disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack est dispo en France. Pourquoi ne pas commander via un "intermédiaire" (commande dans une concession régionale via un site bien connu auquel j'ai déjà fait appel) plutôt qu'un mandataire (qui, lui, commande à l'étranger) ?

Car, dans certains pays, les configurateurs n'ont pas ce pack ou le "proposent" en options dissociées... c'est ça ton souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Attention aussi à la diffamation possible : qui te prouve la notion d'"illégalement" que tu cites ? As-tu des preuves (et pas que des "on-dit" au téléphone, sans aucune preuve factuelle) ? Sinon, ne pas affirmer sans être sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pense faire mais y a quand même un différence de 3500 €

Ah ? J'avais demandé des devis chez un mandataire E****-**** et le tarif était plus élevé que chez l'intermédiaire A***-******... à moins que tu aies un super "plan" chez ton mandataire ?

 

Attention aussi à la diffamation possible : qui te prouve la notion d'"illégalement" que tu cites ? As-tu des preuves (et pas que des "on-dit" au téléphone, sans aucune preuve factuelle) ? Sinon, ne pas affirmer sans être sûr.

 

Oui, parce que c'est quand même assez grave cette histoire... Pourquoi ne serait-ce pas juste une bête erreur ? Ou une boulette du mandataire qui se couvre un peu lâchement ?

Modifié par tomcat92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne fais que répéter ce que le mandataire m'a dit.

Mais voici le courier que j'ai recut :

 

Nous avons été avisés hier en fin de journée que le constructeur via PSA Allemagne s’est approprié et a vendu 35 de nos véhicules commandés alors que nous étions en attente de facturation et en cours d’organisation de transport.

Tous ces véhicules sont commandés en respect à la réglementation européenne, c’est-à-dire avec mandat et pièce d’identité du client final. Toutes ces commandes ont été acceptées et confirmées avec remise d’un extrait du « Dialogue » Citroën, c’est-à-dire extrait de situation informatique de PSA. Cette procédure est illégale.

PSA nous suggère de repasser à nouveau les commandes en assurant oralement qu’elles seront mises en production ce mois-ci avec livraison au mois d’Août !

Les échanges, que nous avons eus jusqu’ici via notre partenaire concessionnaire PSA, ne laissaient entendre aucunement cette grave et préjudiciable situation.

Nous avons ainsi 35 clients parmi vous !

Aussi nous avons décidé de porter en justice cette affaire.

Il n’y a eu aucun manquement de la part de notre société. PSA Allemagne a pris seul la responsabilité de priver ses propres clients de leurs voitures alors que leurs marques ont été choisies à d’autres.

« Cette prise d’otages », à la veille de départs en vacances pour certains, pour d’autres clients c’était pour répondre à un besoin quotidien, est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité patounet45

Bonjour,

J'ai installé comme notamment conseillé ici le “Asus - 90-YTM66120-EA11MZ - O!Play Mini Lecteur multimedia Full HD HDMI“.

Le système vidéo fonctionne sur les deux moniteurs....mais je n'ai pas les son dans les casque bluetooth.

Je précise que j'ai :

1) deux casques bien rechargés

2) que le diode violet clair clignote sur les deux casques.

3) j'ai pris pris en compte le bouton A/B pour alterner entre les deux moniteurs sur le son du casque

 

Quel erreur fais-je pour ne pas avoir de son en bluetooth alors que j'ai l'image ??

Merci de votre aide.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patounet45

Oui ça le fait avec tous les fichiers video...

 

les casques fonctionnent en Bluetooth avec mon ordinateur avec les mêmes fichiers vidéos

 

J'ai cru comprendre à la lecture des posts que le jumelage bluetooth dans la voiture se fait sans souci.

 

Est-ce que je néglige quelque chose pour effectuer ce jumelage dans le véhicule ?

Modifié par patounet45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La 1ère chose à tester est le fonctionnement des casques sur le système multimédia dans lequel tu aurais mis par exemple un lecteur MP3 connecté aux prises RCA rouge et blanche.

Juste pour vérifier qu'en standard, les casques sont bien appairés et fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patounet45

Oui, les deux casques fonctionnent sur les deux écrans, l'image est belle.

Simplement il n'y a pas de son dans les casques...

Modifié par patounet45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je redis ce que j'ai indiqué : il faut les tester les casques sur le système prévu à cet effet, SANS avoir du son qui viendrait d'un système BT. Et pas un test ailleurs (sur un PC ou tout autre chose)

Autrement dit ce que j'ai proposé plus haut : connecter un lecteur musical en entrée sur les prises RCA Rouge et Blanc. Là, que donnent les casques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teamjojo

bonjour patounet 45 , en faite tu as fais la meme erreur que moi , moi aussi au debut je croyais que je n'avais pas de son dans mes casques , mais en faite tu as tout simplement oublié de connecter tes casques au module..

quand tu as les casques qui clignotent violet clair tu dois appuyer longuement sur le on/off du module pour que les casques soit connecter , dans ce cas la tu as les voyants qui passent bleu et tu as aussi le voyant bleu connecte sur le module a coté du bluetooth

c'est tres bien expliqué page 128 du manuel , redis nous si tu n'y arrives pas.

 

Par contre moi j'ai l'ecran passagé qui n'a jamais fonctionner malgré deux interventions chez citroen , j'espere un jour qu'il trouverons la solution, pour le moment , ecran changé et module changé n'ont pas été concluant, il ne reste plus que le cable mais la il faut tout demonter le siege , j'esepere que je n'aurais pas de soucis avec les moteurs electriques ou autre par la suite .. quelqu'un aurait deja eu ce probleme ?

et enfin j'aimerais acheter un autre casque pour mon troisieme enfant , est ce bien la ref 6574C2 pour le caque bluetooth ? merci

Modifié par teamjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patounet45

Bonjour Teamjojo,

 

Je te remercie de ta réponse précise qui est la bonne.

J'avais lu l'ensemble du manuel, mais non mémorisé la manière de réaliser l'appairage des casques. Cela fonctionne et encore merci.

Quand tu parles de l'écran passager, du veut dire l'écran derrière le siège passager avant je suppose...?

Amicalement

Patrick

Modifié par patounet45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Retour de vacances, gros problème avec la connexion RCA, le câble reliant le lecteur n'étant pas blindé (ça n'existe pas en jack - 3RCA) capte toutes les accélération et bruits moteur, une horreur, lecteur inutilisable. Après avoir blindé avec du papier d'alu, on peut enfin l'utiliser mais les prises RCA étant tellement mal placées que ma fille a donné un léger coup de pied dedans et a brisée la fiche RCA dans son logement... bravo la conception...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité minooye
Donc comme promis, voici mon montage avec le VLink VL102

(J'ai commandé sur Amazon le VL101 et surprise c'est le 102 qui est arrivé)

Les cables se glissent sous la console centrale, on pousse légèrement et tout rentre.

L'IR est face à nous, donc c'est idéal pour le contrôle. J'ai branché une clé USB 3.0 Intégral de 64go, elle est minuscule et fonctionne parfaitement.

L'interface est basique, mais assez jolie avec un look iOS.

On peut lire les MP3, eBOOK, PHOTO, etc.... quand aux films j'ai testé du AVI et du MKV, ça passe très bien. (en 480P et 720P)

Il gère les FAT16, 32 et NTFS.

Voulou

Après 6 mois d'utilisation, tu es toujours content de ton systeme ?

Modifié par minooye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.