Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C3 III


Le templier

Messages recommandés

je trouve effectivement assez insipide les version sans airbump... notamment les blanches, pourtant je suis assez fan de ce coloris sur les voitures. La vue 3du profil sans airbump me fait sur photo penser à une Sandero.

 

Ma préferée est a priori à la version rouge + airbump + insert blanc

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les essais de la nouvelle C3 sont prévus à partir du 10/10

Vivement la semaine prochaine :jap:

 

Aujourd'hui mardi Caradisiac va publier son essai, et demain mercredi ce sera le tour de L'Argus ;)

 

En attendant, pour les anglophones du forum, la presse anglaise a déjà publié leur avis, et il est super positif à l'unanimité, seuls quelques plastiques sont montrés du doigt... :D

Confort et comportement au TOP d'après eux ;)

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte, et ce n'est pas la 1ère fois, malgré un rappel par MP) :crouge:

Modifié par Thomasd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico91, je n'ai pas mentionné le comportement routier! Mais les bruits de roulement, bruit et confort des suspension et bruit d'air. Sur ces points, il y avait à travailler chez PSA. A priori la presse anglo-saxone mentionne les progrès sur cette C3III. Presse qui généralement aussi étrille les boites de vitesse manuelle des PSA, à raison ou à tord, et le bruit qu'elle engendre.

 

Pour faire résonner ces propos, personnellement, je dois dire que les pires griefs que nous avons sur 2008, 208 et c3II sont justement les bruits de roulement et d'air, très fatiguant à la longue...

 

Je n'ai jamais mis en cause le comportement routier... c'est même l'inverse, je défends bec et ongles le comportement routier de la C3II, bien supérieure à ce que l'on a pu lire dans la presse...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu parles de problèmes acoustiques et aéro, d'ailleurs sur 2008 c'est connu, et c'est en partie dû aux pneus M+S si tu as le Grip control. Et les bruits d'air sont dû à la forme des rétros. Pour les commandes de boites il n'y a que les vieilles boites MA5 qui sont mauvaises coté commande. les autres n'ont pas de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec l'Amiral, les bruits de roulement sont une plaie chez Citroën, hormis la Xantia. La C4 II a fait des progrès mais peut encore faire mieux. L'essai Caradisiac me semble un peu léger. Si je juge ceci "..., il procure un excellent mais souffre comme c’était déjà le cas sur le Cactus d’un maintien insuffisant lorsque les virages apparaissent. En clair, si vous roulez paisiblement, vous serez ravi du confort de votre C3. Si vous augmentez le rythme, le bilan est moins convaincant en raison de mouvements de caisse assez marqués et d'une direction manquant d’informations. " le progrès par rapport aux Citroën actuelles n'est pas flagrant, toujours des mouvement de caisse. Bref,attendons les essais de revues sérieuses. Mais je suis déjà un peu déçu. Elle est déjà en dessous d'une 208 ou d'une Clio sur ce point. Quand je pense à la sortie prochaine de la nouvelle Fiesta.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une C4 toute neuve pour le boulot depuis 3 mois j'ai déjà 20 000 km, et je craignais ces fameux mouvements de caisse décris dans les revues et franchement, je ne suis pas traumatisé, en revanche, je sort d'une 308, les dernières aussi et je la trouvais raide avec justement des clanc de suspension insolubles à l'arrière et à l'avant malgré un rappel pour changement des boulons de triangles.

Alors OK, la 308 à un train avant d'une précision chirurgicale et un comportement routier exceptionnel, mais la C4, pour rouler beaucoup, on est tout de même bien mieux, et le comportement routier reste sain et prévenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'Auto-Plus de cette semaine :

 

"... Elle filtre bien les imperfections, absorbe sans chahuter. Précision d'importance, on est loin du confort mou, sinon pataud, longtemps coutumier de la marque. ... sans être aussi affûtée que sa cousine, la nouvelle C3 se révèle plutôt alerte et surtout épargne roulis et "vautrages". Il faudra confirmer cela..., ... on semble tenior un habile compromis "souplesse- agrément de conduite". Dans cette veine, freinage au mordant franc et direction bien dosée seront appréciés.... Sur parcours sinueux, on appréciera son (la direction) caractère assez incisif qui devient franchement direct en manœuvres."

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà en dessous d'une 208 ou d'une Clio sur ce point.

 

Je pense qu'elle n'est pas en dessous du tout, elle est différente et conviendra à beaucoup de personnes pour qui la route n'est pas un circuit de course et qui trouvent la 208 et clio pas à leur gout en ce domaine.

 

essais de chalenges

Ni autonome ni tout-électrique, la nouvelle Citroën C3 n’en est pas moins une voiture très moderne. Elle brille par son confort et son habitabilité. Très sobre avec ses moteurs essence et Diesel empruntés à la Peugeot 208, elle s'affiche à des tarifs très concurrentiels. Et ceux qui veulent mettre la main à la poche n'auront que l'embarras du choix en termes de personnalisation extérieure et intérieure.

 

par contre du rang de l'utile les airbumps sont passé au rang de décors

http://i97.servimg.com/u/f97/16/78/07/53/sans_t15.jpg

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voiture joviale qui respire la joie de vivre, de l'optimisme (feel good) surfant sur la tendance SUV, c'est une bonne chose dans le segment , entre le sérieux voir plan plan allemand ,le sportif PEUGEOT,le passe partout RENAULT elle à toute sa place, je regrette seulement qu'au niveau des matériaux, c'est franchement bas de gamme....on est sur du segment B d'accord, mais là vraiment c'est du low cost maquillé à coup de noir laqué du plus mauvais effet ! c'est rayant, peu valorisant, pour tout dire très cheap. j'espère que la lanière de porte tiendra dans le temps...

Je ne sais pas si sa bonne bouille suffira à faire vendre, ça reste un minicactus à l'avant qui n'est pour moi pas assez original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En même temps, quand on voit les chiffres de vente de la Clio qui a toujours été critiqué (par la presse surtout) par son aspect bas de gamme et clinquant de son intérieur, on doit se dire dans l'état major Citroen que si la C3 égale la Clio même avec cet handicap, il y a de quoi saturer l'usine en volume de production...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

La clio c'est 25 ans de carrière...plus qu'un modèle, c'est un symbole de plusieurs générations à la réputation bêton ,ce n'est pas vraiment comparable ! certes la 4eme génération ne brille pas par sa finition, (quoique qu'améliorer cette année) mais dispose d'une bonne image, d 'une valeur sure qui en fait presque une marque à part entière...c'est un très bon compromis dans le segment, ce qu'est loin de revendiquer C3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la C3iii en concession.

Pas si clivante qu'en photo ça passe bien par contre je fait 1m 79 et je me cogne la téte au montant de parebrise quand je rentre à la place chauffeur.

Si le plastique du haut du tableau de bord ne ma pas paru si mal que ça au touché et à l'aspect j'y ai trouvé un défaut de conception coté passager voir photo (deux lignes en léger creux mais bien visibles)

http://i97.servimg.com/u/f97/16/78/07/53/c3iii310.jpg

pour le reste la partie console centrale elle me parait vraiment bas de gamme très voir trop arrondie dans ses formes.

Le reste semble pas mal quoique l’habillage du coffre semble fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir également vu en concession aujourd'hui, je suis conquis par cette nouvelle C3.

Plastique dur certes, mais l'ensemble ne fait pas bas de gamme pour autant.

Elle présente vraiment bien !

Confortable, pimpante, bien conçue.

J'en ferai bien ma prochaine voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la C3iii en concession.

Pas si clivante qu'en photo ça passe bien par contre je fait 1m 79 et je me cogne la téte au montant de parebrise quand je rentre à la place chauffeur.

Si le plastique du haut du tableau de bord ne ma pas paru si mal que ça au touché et à l'aspect j'y ai trouvé un défaut de conception coté passager voir photo (deux lignes en léger creux mais bien visibles)

 

Au Salon, cet élément était déjà bien rayé, ça me semble un peu juste en résistance aux petits chocs. L'accès est effectivement un peu juste. Le dessus du tableau de bord est acceptable, le dessous un peu moins, ça fait vraiment Ax. Est-il nécessaire de caréner autant avec ce plastique ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://pic.turbo.fr/v1/images/285549/raw?format=jpeg&fit=max&width=1220&height=1220&quality=60&interlace=1&hash=9c916bcb982946bc3751388e81f1a5f958d95394

sur cette photo on voit bien les deux traces sur le dessus du tableau de bord coté passagers il faut rectifier ça, on ne voit plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce tout simplement pas le plastique plus souple pour l'airbag passager ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande à quoi sert les pré-séries et autres essais dans le confins de la planète?

Cela doit être sûrement l'emplacement de l'airbag mais ça fait tâche!

Ok pour du plastique dur pour une citadine mais bien finit et irréprochable, ce n'est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait exprès, pour matérialiser la ligne d'horizon, pour les petits gabarits, passager, qui ne pourront pas rehausser leur siège. :-)

 

C'est anecdotique, dans la même veine, on peut aussi que reprocher aux marques premium le fait de laisser la tôle apparente dans l'habitacle, des entourages de fenêtres,, dans une Audi (et le 3008 II ) cela fait aussi tache et mal fini que ce "défaut" d'aspect dû à l'airbag (?). Et le prix n'est pas le même. Opel, le fait, le masquage de la tôle, et qualitativement, cela fait fait bien plus sérieux si on ne se focalise pas que sur le tableau de bord (malheureusement pas terrible chez Opel). Idem pour le tableau de bord de la C3III, à part cela, je la trouve bien réalisée. Un seul type de plastique, pas une accumulation disparate comme dans la Clio... Par contre c'est assez triste. Revers de la médaille.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.