Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C3 III


Le templier

Messages recommandés

bonjour, la nouvelle c3 est arrivée a ma concession j'ai pu aller la voir pendant qu'on posait mes pneus hiver, elle est vraiment trop jolie, enfin moi j'adore le style de Citroën, ca change tellement des autres marques qui se ressemble toutes (c'est mon avis)
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il est où le fenestron?

 

Ici un essai qui vaut largement ceux des autres journalistes, fait de réflexions et d'intelligence:

 

http://www.planete-gt.com/2016/10/27/essai-video-nouvelle-citroen-c3-puretech-82-110-eat6-bluehdi/

 

A noter que j'ai pu brièvement voir l'intérieur de la C3III, shine, nous sommes de très loin supérieur de la qualité de présentation de la clioIV avant restylage... il faut que les journalistes changent de lunettes... certes le plastique brillant fait un peu toc (les mêmes en mat c'est pas faisable? Le grain est lui réussi), mais pour le reste, ajustement correct, bref, pour moi ce n'est pas un défaut. C'est bien assez réalisé et sérieux. Un petit effort sur le dessus brillant de la planche de bord,...

Pour conduire 208 et 2008, je ne trouve pas non plus que ces deux Peugeot fassent bien mieux en qualité de présentation intérieure. Une 208 allure... c'est pas le nirvana non plus...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img4.hostingpics.net/pics/129240c309.jpg
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux : essai de la 3008 dernier Auto-Plus, sur la conduite du 3008 : "... On est très loin de l'image plan-plan de la conduite d'un SUV !", c'est exactement le terme employé par Auto-Plus pour les Citroën. Le plan-plan c'est pour Citroën.

 

Bilan essai AJ, enfin 1ère mise en mains, Plus : Présentation sympa, confort, habitabilité. Moins : Qualité de certains plastiques, comportement routier peu dynamique :non:, BVA un peu lente (il s'agissait de 1.2 Puretech 110 ch EAT6.

L'avis de Mélina Priam (essayeuse AJ) : "Je craquerai bien pour son cocon douillet, mais des plastiques low cost dans une citadine à 23 000 euros, non merci !"

Oui le modèle essayé atteint les 23 000 euros avec quelques options. Cela est fort cher pour 110 ch. A noter d'ailleurs que la Bluehdi monte très vite en prix également.

 

Dans les points négatifs, le GPS semble malgré que ce soit un TomTom un peu lent.

Il serait plus judicieux alors de partir sur le modèle de base sans écran ?

 

Le 3008 me semble mieux parti pour l'élection de voiture de l'année que la Citroën

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr et certain!

Cette c3 n'est qu'un replâtrage d'une 208. Même châssis, même motorisations, elle est certes sympa à regarder mais lorsqu'on s'approche de plus près c'est la déception.

Des plastiques indignes pour une finition loin d'être irréprochable, un comportement pataud pour un confort entaché par un roulis désagréable déjà bien présent sur l'ancien modèle. Des motorisations standards, une boite bonne boite auto mais sans plus, la concurrence fait mieux.

Dommage de ne pas avoir corrigé les défauts connus de la précédente dont la petite vitre avant, ce fenestron inutile et qui engendre trop de bruits aérodynamiques, le roulis désagréable, les plastiques et une finition plus soignées.

On a fait des économies, un peu trop!

A la sortie de la 208 II et Clio V prévues en 2018, elle passera aux oubliettes définitivement.

 

La 3008 est originale et toute nouvelle, ligne élégantes, nouveau châssis qui offre un comportement de haut vol. Une planche de bord ultra moderne, une finition en progrès très proche d'une VW, c'est flatteur. Elle remporte tous les comparatifs, vous me direz normal, c'est la dernière venu mais faire mieux que le Tiguan récemment sorti, c'est plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ces gens qui jugent des jugements des jeunes à l'aune de leurs propre jeunesse. Je fréquente quelques moniteurs d'auto école, et la vitesse, les passages en courbes, la sportivité, c'est dépassé pour beaucoup de jeunes. Le look, la connectivité, la douceur et la facilité de conduite sont un vrai argument en revanche. N'enterez pas trop vite la nouvelle C3, justement elle pourrait faire un carton chez les plus jeunes. Et puis franchement, si Citroën faisait des autos avec des suspensions en bois style nouvelle 308, autant pas faire d'autos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant aussi ces gens qui ont l'air de découvrir que Citroën et Peugeot partagent les plates-formes et moteurs depuis au moins 1978 date de la commercialisation de la LN !

Concernant la nouvelles C3 et au vu des commentaires de certains je m'attendais au pire et du coup j'ai été agréablement surpris de l'aspect général, j'ai trouvé l'ensemble joli, bien assemblé, un tableau de bord bien dessiné...

Certes le dessus du tableau de bord est dur mais le grain est sympa à l’œil et au touché ( pour info je dors pas sur mon tableau de bord ) et le bandeau frontal assorti à la sellerie lui est bien moelleux, ça compense.

le comportement routier je sais pas, mais en statique c'est confortable.

Pour avoir une DS5 et une C3II et bien j'ai plaisir à conduire les deux, ma DS5 est sèche mais je la trouve confortable, le dessus du tableau est moelleux mais je l'ai touché qu'une fois lors de l'achat ! tiens demain je vais à nouveau le retoucher !

la C3 de mon épouse est beaucoup plus moelleuse et filtre mieux les imperfections de la route, prend plus de roulis c'est sûr mais pas autant que certains le disent, en tout cas elle en prend moins que ma première 2CV.

Le dessus du tableau de bord est souple mais le bandeau frontal est super dur ( le contraire en fait de la C3 II )

Parler de replâtrage est sévère, la plate forme a été retravaillée en profondeur avec notamment l'ajout de renfort en H qui n'existe pas sur la 208.

Que dire alors des duos LN-Visa/104, AX/106, ZX/306...ça fait 38 ans de replâtrage alors ?

Et quand on connait les contraintes de développement liés à l'échec des accords avec GM le résultat est plutôt bien.

En tout cas il y en a pour tous les goûts et c'est bien là l'essentiel !

Modifié par DIDOU
dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette C3 est pimpante, et il me semble quelle est pîle poil dans l'air du moment.

Nos jeunes ont intégré les contraintes de sécurité et de répression actuelles: les performances, l'aspect purement mécanique passent loin très loin après la connectivité , les possibilités de personnalisation....tout comme sur un smartphone.

;)

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle anaphore !

-Les ventes de pratiquement tous les constructeurs font le yoyo.

-Dire qu'aucun jeune roule en Citroën est archi faux, c'est même très souvent leur première voiture depuis longtemps avec les AX, Saxo, C3 I et II et même C1 et DS3 (en tous cas j'en connais )

-La moyenne d'age est ridicule et ne veut rien dire et ne sert finalement qu'à certains, ils suffit de deux ou trois centenaires qui achètent et ta moyenne plonge.

-Citroën voiture de vieux ? et alors ? les vieux n'ont pas droit au confort ? 55 c'est vieux ? perso je vois plus de vieux dans les premiums Allemands que dans les C1/C3 mais bon.

-Citroën derrière Peugeot ? c'est pas nouveau si ? Citroën n'est plus numéro 1 en France depuis plus de 50 ans.

-Quand à la tenus de route je peux pas dire, j'en suis très content depuis des années mais j'ai pas tout conduit non plus...et la presse auto j'y crois pas on y lit tout et son contraire...

Après le jour ou je serais vraiment déçu par la marque et bien je change, c'est la loi du marché.

D'ailleurs maintenant si je veux remplacer ma Citroën DS5 par une autre DS, il faut que je change de marque !!!

En espérant que tu te marres à nouveau au volant, avec Citroën bien sur ! :)

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voiture branchée qui donne un bon coup de jeune à la marque, c'est plaisant à regarder et change vraiment du design rondouillard pépère de l'ancienne opus.

Je pense justement qu'elle s'adresse à un public jeune, connecté qui aimer partager sur les réseaux sociaux, la Connected Cam en est la réponse, à mon avis bien plus que l'argument de la vidéo de l'accident qui rappelons le ne peut constituer une preuve valable... d'ailleurs aucune compagnie d'assurance n'est partenaire à ce jour.

Elle va trouver son public, j'en suis convaincue, mais ne boxera pas dans la même cour que les concurrentes 208/clio, elle n'en ni les moyens, ni les ambitions, si déjà elle rajeunie la clientèle, ce sera une mission d'accomplie, je trouve l'intérieur réussie ,hormis le GPS trop bas, les compteurs sont agréables et lisibles (mieux que l'ancienne) c'est du plastoc, c'est vrai, ah ce niveau de gamme, on considère que ce n'est pas le plus important, c'est surement pas loin de la vérité, bon là ou cela m'ennuie le plus, c'est que les prix grimpent quand même assez rapidement en montant en équipements et finitions, il faudrait pas refaire l'erreur du CACTUS, car dans ses tarifs le client ira voir ailleurs, comme chez opel , ou le dernier essaie que j'ai pu faire de la corsa ma enchanté ! quelle évolution pour cette marque ou j'aurai jamais imaginer prendre un véhicule aussi plaisant, les anciennes corsa sont vraiment du passé.

La concurrence est rude, C3 n'aurai que son look et son confort pour plaire, j'espère que cela fera mouche auprès de clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce qu'on lui souhaite, de se vendre bien, il est simplement dommage que l'on ait laissé quelques imperfections.

Quant aux jeunes, ils rêvent plus d'Audi, de VW, de BMW que de Citroën. Ensuite Peugeot et Renault.

Les seules Citroën qui ont plu aux jeunes un tant soit peu furent les Saxo et C2 VTS.

Si la C3 III plaît aux jeunes tant mieux.

 

La C3 III semble en tous cas très confortable, toujours aucun chiffre sur les perfs, la consommation, le bruit... Toujours aucun vrai essai.

 

Je suis invité à la rencontrer le 3 novembre

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France les AX, Saxo et autres c3 sont restés toujours dernières les ténors que sont les Clio et les 200 de chez Peugeot. Ne parlons pas du marché € où les Fiesta et Polo sont à la fête...

Cette nouvelle c3 ne dérogera pas à la règle, derrière les autres. Pourquoi?

Parce qu'elle ne propose pas grand chose de nouveau, un look sympa mais le bas blesse sur le reste.

Son comportement en retrait par rapport à la concurrence, moins dynamique, sa finition quelconque et surtout des matériaux peu valorisant. Lorsqu'un client ira essayer la concurrence je ne donne pas cher à cette dernière.

Une nouveauté ne devrait-elle pas se situé au dessus de la concurrence surtout française?

C'est pas le cas, pour parler de confort, je préfère un confort plus ferme mais qui maintienne la caisse dans les virages, le roulis me donne la nausée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien compris qu'il fallait pas compter sur toi pour relancer les ventes !

encore une fois il n'est pas sérieux de comparer les ventes globales d'un modèle sans regarder les déclinaisons, une C3 par exemple n'a jamais eu de coupé, de break, de cabrio...une C3 5 portes c'est aussi bien vendu ou quasiment que les autres 5 portes concurrentes.

la nouvelle C3 va faire un carton. Pourquoi ?

Parce qu'elle propose un look et un design qui fait vieillir toute la concurrence.

Parce qu'elle a un comportement très sûr, une suspension douce qui ne génère pas de roulis exagéré.

Parce qu'elle est très habitable avec un très bon assemblages du mobilier intérieur, un bandeau de planche de bord moelleux à souhait, des sièges bien dessinés avec de jolis tissus.

Parce que l'intérieur est bien pensé avec des matériaux gais et lumineux à faire déprimer une polo.

Quand les clients viendront l'essayer je ne donne pas cher de la concurrence !

Et ceux qui ont la nausée, y a le choix ailleurs ...

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est vrai que la nouvelle à quand même de sérieux atout, sauf que je trouve un peu pingre de proposer le blanc en option car je la trouve dans cette teinte très attractive.

Mais je pense quel va accrocher plus d'un dans les ventes

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PureTech 110 S&S EAT6 est arrivé hier dans le tarif VP à compter du 2 novembre 2016 et je note une différence de traitement de la roue de secours par rapport à la BVM.

 

 

  • Roue de secours galette : Disponible uniquement sur les motorisations BlueHDi et PureTech 110 S&S EAT6. Série si PureTech 110 S&S EAT6 avec option jantes alliage 17’’.
  • Roue de secours homogène : Disponible uniquement sur les motorisations PureTech hors PureTech 110 S&S EAT6. Série si PureTech 110 S&S BVM avec option jantes alliage 17’’.

 

Serait-ce pour gagner quelques kilos (pour réduire l'écart des masses à vide à 40 kg comme le montre le document des caractéristiques techniques) ou bien autre chose pourrait-il justifier cette différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu sévère avec cette c3III. C'est vraiment un produit attractif (en Shine), et si on l'a prend pour ce que l'on nous vend (originale, confortable, espace généreux, personnalisable, prix compétitif), elle remplit globalement ses objectifs au premier abord. Ce qui n'empêche qu'elle n'est pas parfaite, c'est pourquoi je trouve dommage de ne pas avoir la rehausse passager, accoudoir passager qui participe au confort. C'est assez incompréhensible pour un client lambda comme moi! Les matériaux, ce n'est pas du prémium, alors c'est suffisant, les assemblages sont assez sérieux. Quant à cette journaliste qui ne veut pas mettre 22000 euros dans une C3III (certes c'est cher), de mon côté elle devrait se poser la question de mettre 35000 euros dans un Q2 avec la tôle apparente dans l'habitacle, un erreur de présentation monumentale (et accessoirement dans le nouveau 3008, pas prémium mais quand même, à ce tarif, les assemblages devaient être aussi bien plus soignés)... mais là bizarrement, les journalistes changent du tout au tout!!!!

 

Quant aux autres véhicules de la catégorie, ils sont aussi bourrés de "défauts", insonorisation/sécheresse des suspensions sur la 208, certes c'est un peu plus dynamique, mais ce n'est pas le nirvana quand-même (c'est le deuxième véhicule le moins apprécié de la flotte, après la Clio) ,et je ne parle pas d'une ClioIV à bien d'autres égard , présentation, confort moyen quelque soit les conditions.

 

J'ai acheté la C3II en connaissance de cause, elle est super confortable en suspension, avec du roulis mais tenue de route nickel. Citroën ne se revendique pas comme le plaisir de conduite, en cela c'est cohérent.

Reste qu'il faut encore pousser le curseur plus haut en "confort", sièges confortable sur le long terme, réglages pour TOUS, etc. Le Citroën Advance Confort a encore un long chemin devant lui...

 

D'ailleurs il me semble que ce n'est pas un simple emballage d'une 208, il y a plus de modifications structurelles et technique que cela par rapport à sa cousine.. Je ne retrouve plus l'article,...

 

D'ailleurs effectivement le lancement est un peu bizarre... pas de vrais essais détaillés, des petits reportages dans le émissions TV, pas d'essais des HDi... (moteurs essence, par ailleurs une étude tend à montrer qu'ils sont plus polluants que les moteurs diesel euro VI (particules fines) de ce point de vue.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aimerait tant qu'elle soit parfaite ! Il suffirait de peu.

 

Essai de l'Automobile magazine, version 82ch, ils apprécient le confort, elle absorbe bien les bouches d’égout et ralentisseurs, moins impressionnante sur les raccords. Elle communique l'optimisme. Sa tenue de route laisse apparaître un arrière rivé au sol, c'est l'avant qui glisse en 1er, ce qui ne rassure pas avec la direction très assistée du modèle testé. (Question d'habitude pour moi). La critique s'exerce surtout sur le moteur de 82 ch aux reprises modestes, sur la boîte de vitesses qui "sévit" sur plusieurs modèles du groupe PSA. Écran tactile trop bas mais aménagement moderne, très bons sièges mais dont le maintien reste insuffisant dans les courbes prises rapidement. Confortable et malicieuse... La C3 110 semble posséder à leur avis une direction mieux calibrée et se révèle une vraie routière performante, agréable et confortable. (de toutes façons pour moi 100 ch mini et sûrement le diesel toujours pas essayé). Modèle essayé avec 205/55/16.

Citroën assure que le tarif sera "ferme". Là...

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune n'est parfaite,... C3II globalement confortable mais bruyante, 208 bruyante et parfois inconfortable, Clio ergonomie médiocre, présentation "low-cost" mais plus silencieuse aux allures normales et parfois plus confortable ou inconfortable... si je pouvais, je choisirai le design et confort suspension de la c3 (II ou III en shine uniquement), le toucher de route de la Peugeot (surtout 2008), et l’homogénéité de la Clio (facilité de conduite). Système régulateur vitesse de PSA. Ecran de la 2008 et rappel GPS au centre compteur. Direction et siège de la Clio. Plaisir de conduite et Start stop de... la DS3 hdi 92 (e-hdi qui ne se fait plus...).

 

Le tarif n'est pas aussi bien placé, je suis d'accord. Ferme le prix, on la trouve déjà jusqu'à env. -17% chez Auto-JM ce qui place la shine puretech 110cv à 16000 euros, je n'ai pas d'action chez eux, mais juste pour comparer. Seront bien obligé de faire des remises en concession (peut-être moins importante que par le passé, quoiqu'ils ne la bradaient pas la C3II)... Il faut attendre minimum un an de commercialisation pour avoir des remises intéressantes...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Citroën, cet après-midi, ils sont en train de déballer les C3 qui vont servir au showroom et à la petite réception de ce soir. J'ai oublié de valider ma présence. Sur le parking quelques C3 également. La proue en impose. Elle est avenante. On ne voit plus qu'elles, pimpantes avec leur couleurs bicolores.

 

Que dire de la C3, ce qu'en dit Auto-Moto : "Elle ne fait pas mieux ni moins bien que ses deux rivales françaises". C'est peut-être là le problème, les deux autres vont changer relativement bientôt. Juste une remise à niveau, c'est tout.

 

Malgré tout, il ne faut pas oublier que la C3 II était la citadine la plus vendue auprès des particuliers. Je pense que les particuliers apprécieront la voiture qui est bien présentée, assez bien équipée.

 

@AMIRAL, la Clio a revu son intérieur moins low coast

UN petit logo puretech sur la calandre avant

c32016.jpg

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.