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huile dans le filtre a air


Invité mecano561

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Invité mecano561
bonjour ce matin en fesant lentretien de ma xantia 2.1 td 1999 javais plusieur soucis manque de puissance et ventilateur qui tournais en permanence jai changer toute les sondes de temperature et la nikel ventilateur ok puissance ok mais parcontre mon filtre a air est plein d huile sois le turbo ou la segmentation quelqun a une idee merc
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Çà fait beaucoup 1/2 litre pour 500 km.

 

Je suis pas sûr que la mienne consomme ça en 5000 km.

 

Elle a combien de km ta xantia ?

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Bonsoir,

Grosse consommation aussi je trouve. Je vidange tous les 10000kms et je n'ajoute pas d'huile, j'en perds un peu mais plus par des petites fuites qu'autre chose.

A voir si le recyclage des vapeurs d'huile ne serait pas partiellement bouché.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Bonjour

 

Un demi-litre pour 500 km, c'est à mon point de vue énorme. Il faudrait effectivement connaître le kilométrage.

Est-ce que le moteur fume, notamment aux reprises après décélération, et quelle couleur est la fumée ?... Blanche, noire, bleutée !

Tiens nous au courant.

 

Cordialement

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Oui, et encore que le kilométrage....

 

Ma break a 250 000 et je n'en remets jamais non plus entre 2 vidanges, c'est à dire tous les 10 000 km.

 

Idem pour la 2,1 de mon père car c'est moi qui lui fait la vidange et elle vient de passer les 480 000 km.

 

Tu mets quoi comme huile, perso je mets de la total activa 7000 diesel en 10w40.

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Moi, je ne mets que de la Carrefour, viscosité et spécifications du constructeur, et rien à ajouter entre deux vidanges soit 20 000 km.

 

20.000km entre 2 vidanges? :eek:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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salut

 

- 0,5l en 500kms

- filtre à air plein d'huile

=> le moteur n'a pas consommé l'huile, contrairement à ce que je lis, vu qu'elle est dans le filtre à air ...

 

reste à savoir comment et pourquoi elle y est allé:

- filtre à air colmaté, le moteur a pompé l'huile par le reniflar

(il serait interressant de savoir sur quelle face du filtre était l'huile)

- trop d'huile dans le moteur: le trop plein est parti par le reniflars

- surpression dans le carter d'huile (segmentation ?)

 

bref, nettoyer tout soigneusement, et voir si cela revient.

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20.000km entre 2 vidanges?

 

oui sur l'hdi!

moi c'est une vidange par an, vue que l'hdi ne fait pas 20000km à l'année

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Bonjour

 

Si j'ai demandé s'il y avait une consommation d'huile, c'est pour avoir une idée de l'état du moteur, qui pourrait refouler par le carter-moteur en cas de trop grande usure !

 

Cordialement

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Invité mecano561
vraiment tres decu du 2.1 td manque de peche a bas regime je regrete mon 1.9 td de 350000km aucune emerde ne bouffait pas dhuile marchais bien mieux
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Bonjour

 

Il ne faut pas incriminer l'un plus que l'autre, ils sont très fiables tous les deux, ce qu'il faudrait connaître ce sont les antécédents de ton 2.1 l. Es-tu certain du kilométrage, par exemple ? Comment a-t-il été conduit ? A-t-il tracté... et souvent ? etc...

 

Cordialement

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