Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux / Eclairage / Options Xénons


Messages recommandés

cela m'intéresse vraiment d'avoir le ressenti de ceux qui ont xénons. je pense prendre l'option mais à 800E, si elle n'apporte quasi rien, je m'en passerai.

Surtout que c'est la première voiture , où esthétiquement le xénon n'apportent pas grand chose, les feux d'origine étant trés fin. D'habitude les ampoules d'origine sont tres grosses (en tout cas le logement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité sebbcbg

Le xénon c'est cher mais quel confort. Je regrette pas.

 

Plus de luminosité et en plein phare aussi.

 

Les phares qui suivent la courbe de la route quand on tourne le volant c'est très agréable surtout dans les routes sinueuses du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les xénons j'ai enfin fait quelques km de nuit : à comparer aux xénons du C4PI je ne les trouve pas moins puissant mais c'est plutôt que le faisceau est un peu moins blanc. Le faisceau a la même forme. Pour moi la différence est minime après j'attends de voir sous la pluie et de nuit car c'est dans ces conditions là que l'on peut vraiment se rendre compte de l'efficacité de l'éclairage.

La différence est que l'on retrouve la manette pour régler la hauteur en cas de chargement.

Et bien entendu ils sont directionnels :D

C5 AC BlueHDi 130 EAT8 Feel Bleu tijuca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage d'avoir supprimer le réglage automatique de la hauteur du faisceau, surtout sur une option à 800 E, qui plus est, était de série sur l'exclusive ancienne génération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

d'ailleurs y a t-il une règle précise à suivre pour régler correctement le faisceau en fonction du chargement? que doit -on regarder de précis pour savoir qu'on est bon?

 

 

un modo pour déplacer les quelques messages précédents dans le bon post sur les phares en 2ème page de la section, merci :jap: :ange: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir de lire que les phares sont directionnels, j'avais peur que cette petite fonctionnalité que j'apprécie n'ait pas disparue elle aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs y a t-il une règle précise à suivre pour régler correctement le faisceau en fonction du chargement?(...)

 

Très simple: tu règles pour voir le plus loin sans éblouir les autres: si tu reçois des appels de phares, c'est que c'est trop haut! Si tu vois qu'à 10 m c'est trop bas! Mais attention, les chiffres sont inversés: 0 = réglage haut, 3 = réglage au plus bas!

 

L'idéal est d'avoir un réglage à 0 quand le réservoir est vide avec le conducteur à bord à la base. Il est très simple après de rajouter 1 cran de la molette par passager/charge dans le coffre/plein...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
oui je t'avouerais que je me doutais pour le fait de voir le plus loin sans éblouir les autres ainsi que pour les appels de phares ou du 10m pas assez :fourire: mais je me demandais s'il y avait un moyen d'être sûr d'être correctement réglé sans attendre de gêner les autres, et sans le faire à la "va que j't'pousse" au ptit bonheur la chance! ;) mais merci de la réponse :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 450 kms de nuit hier avec mon Picasso actuel. Autan; en phares, l'éclairage est suffisant autant il est nettement insuffisant en code malgré les xénons. on voit à peine à 10 ou 15m devant la voiture. j'espère que le nouveau fera mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

:smash::arf:

 

par contre gtrs57, avec ton C4PI tu trouves les xénons en feux de croisement c'est pas bon? tu ne vois qu'à 10/15m?? euhhh là y a un souci non!! perso je roule souvent de nuit sur tous types de routes et ce sont les meilleures phares que j'ai pu avoir :eek: j'ai pas dû saisir ton message je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je ne sais pas si ça vous fait pareil, mais a chaque fois que j' ai un véhicule avec des feux qui éclaire bien , sans recevoir d' appels de phares, si quelqu' un me les règle (garage ou contrôle technique) a tous les coups, je sort avec des feux qui éclairent a 5 mètres en code et 10 en phare..... je pense que soit les matériels ne sont plus adaptés aux feux puissants des véhicules récents, soit les règleurs ne savent pas utiliser leur matériel....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 450 kms de nuit hier avec mon Picasso actuel. Autan; en phares, l'éclairage est suffisant autant il est nettement insuffisant en code malgré les xénons. on voit à peine à 10 ou 15m devant la voiture. j'espère que le nouveau fera mieux.

 

Sur mes 2 C4P7 (équipés xénon) je trouvais également que les codes éclairaient trop bas. Sur les 2 véhicules je les ai fait remonter légèrement (c'est tout bête à faire, ça peut se faire soit même).

Ca allait bien mieux et je n'ai jamais reçu d'appel de phare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
A lire dans la section C4 Picasso 1er du nom, mais si les feux sont mal réglés mécaniquement, le correcteur d'assiette se base sur cette info, et ne peut donc pas corriger cela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir.

pour donner suite au post #77.

les phares étaient totalement déréglés !. Après un petit passage en concession, et un bon réglage, tout est OK maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du feedback qui devrait rassurer plus d'un possesseur de C4 Picasso II avec option xénons !! :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers essais de nuit hier soir ...

 

Eclairage trop bas moi aussi ... donc passage au CC ... et impression que le système de ballast est moins réactif que sur la Pic 1.

 

 

Sinon, à première vue, ce n'est pas trop mal ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.