Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux / Eclairage / Options Xénons


Messages recommandés


  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

question , bête :comment savoir si tes phares sont bien reglés ou non ?? il faut dem à concession de vérifier?? c'est qd même grave sur voiture NEUVE??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi que c'était vérifier avant livraison, apparemment non !

 

mais à lire certains ici suffirait juste d'attendre de voir si ça gêne en face :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif pour moi ... :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Hier moi aussi en parcourant les fonctions de la tablette je ne trouve trace de la possibilité d'activer ou désactiver la fonction "feux directionnels" et "éclairage intersections" à partir du SMEG comme indiquer dans la doc :eek: je décide donc d'aller faire le tour de mon quartier pour voir si ces options fonctionnent bien et la surprise les feux directionnels au xénon fonctionnent parfaitement mais par contre impossible de faire fonctionner l’éclairage d'intersection :mad: j'ai tout essayé a l’arrêt clignotant mis dans le sens de la manœuvre comme indiqué dans la doc (et sur la vidéo du site de Citroën), basse vitesse, volant tourné a fond rien :( donc m'a question quelqu'un a t'il réussi a faire fonctionner cette option :voyons: et si oui comment ??? sinon le fait d'avoir l'option éclairage directionnel xénon + allumage auto des feux route n'est peut-être pas compatible avec cette fonction et est réservé au feux classique mais je ne crois pas car dans la doc il parle bien de la désactivation des 2 fonctions ? ou alors la législation a changé et cette fonction est interdite ou alors comme le dgsi certain modèle l'on et d'autre pas ?

J'attends votre réponse avant de passer au garage pour demander des explications...

Modifié par Phil78000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les xénons ... et pas cette fonction ... :mad:

 

On va te répondre que la Notice n'est pas contractuelle ... j'en sais quelque choses ... :nananere:

 

Mais à ma connaissance tous ceux qui ont les xénons n'ont pas cette possibilité.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;) Lundi je passe au garage faire mettre les baguettes + seuil de porte je vais par la même occasion leur demander qlqs explications :boxe: car lorsque je regarde sur la liste des options disponible il n'est nullement indiqué que l'option xénon n'est pas compatible avec l’éclairage d'intersection d'ailleurs qu'elle rapport entre les deux :voyons: moi je penche plutôt vers un bug de la tablette qui n'afficherai pas les 2 options d'activation/désactivation (indiqué dans la doc) et peut-être que par défaut elle n'est pas activé par contre il serait intéressant de savoir si qlq qui a les feux classique a bien cette fonction ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La législation n'a pas changé, l'éclairage statique d'intersection existe toujours et est opérationnel.

Sa désactivation / activation est couplée avec celles des projecteurs directionnels Xenon (quand on les a, ce qui est ton cas)

Néanmoins, un passage à la valise en concession permettra de vérifier que les 2 options sont bien indiquées présentes dans la "config" de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e solution ... posez la question au Service Relation Clientèle ...

 

(reviens à la 1ere solution ...) :maillet:

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir fait l'expérience sur mon C5 tourer et ma C4II, les réglages des phares étaient trop bas.

Ce que j'ai toujours fait (même avec mes GS)

Je me place dans un endroit peu éclairé route déserte ou autre et je remonte un phare jusqu’à ce que la délimitation du faisceau ne soit plus nette (je relève l'angle de rotation fait sur la vis) je relève l'autre phare avec le même angle de rotation de la vis) je roule pour voir si cela est satisfaisant quand ça l'est je me place à plat devant un mur pour vérifier que les deux phares soit bien à la même hauteur (si pas je règle à la même hauteur)

Même avec les xénons de la C5 en réglant de cette façon jamais d'appel de phares.

Dans mes véhicules précédant passé au CT je n'ai jamais eu de refus lié à la hauteur des phares.

 

Plus que le nombre de lumens il faudrait connaitre la température de couleur de cette ampoule

l'ampoule qui offre le flux lumineux le plus élevé, avec la lumière la plus blanche à une température de couleur dans les 6,000° K

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour moi aussi, dans les paramètres véhicule à éclairage il n'y a que les éclairages d'ambiance, d'accueil ou accompagnement.

 

EDIT:

pensez vous que pour vérifier si on l'a en réel, il faut qu'une vitesse soit enclenchée et avec une vitesse mini au moins à 1km/h? car en statique sans vitesse enclenchée, j'ai rien !

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ crima :

 

:tdr1: :tdr1: :tdr1:

 

@ Cougar :

 

Tiens nous au courant ... j'suis concerné aussi ... :merci:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ironique crima, non ?? sinon oui j'avoue, après avoir regardé en détails le Vidal, puis dans le grand illustré de la faune sauvage sur la plaine du Serengeti ainsi que vie et mort du poulpe géant du Pacifique, j'ai par mégarde jeté un œil au manuel d'utilisation avant d'en arriver à tout ça :D ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis passé aujourd'hui au concessionnaire.Après avoir expliqué le pb (désactivation/activation feux directionnels et feux d'intersection) au chef d'atelier celui-ci m'a regardé comme si je lui avait demandé une explication sur la théorie de la relativité suivi d'un "bah la alors j'en sais rien..." il m'a dit de rentrer la voiture a l'atelier et qu'il m'envoyait un gars.La c'est pas 1 mais 2 mécano qui sont arrivé donc je réexplique mon pb et le gars me dit oui mais sur les nouveaux modèles il n'y a plus les phares directionnels :eek: je lui dit que non il répond si si ils nous l'ont expliqué a la formation sur ce nouveau modèle, donc je lui sort la doc et je lui dit que je peux lui faire une démo et que ça fonctionne :grille: la il repart avec son pote interroger leur base de données. Il reviennent 5mn plus tard avec leur ordinateur portable de diagnostic et la après plusieurs manip il fait bouger les phares avec son portable (amusant le truc) et conclusion pour lui il y a bien les phares directionnels :applaud: Donc ensuite pendant au moins 20mn il a cherché un peu partout, a fait une synchronisation avec les serveurs de chez Citroën en me précisant que des fois ça marchait d'autre fois non, la pas de chance ça n'a pas marché :( après quelques autres manip eureka ça fonctionne :applaud:

Donc d'après lui il y avait 2 lignes dévalidées qu'il a réactivé (il avait essayé juste en réactivant la ligne des feux d'intersections seul mais ça ne fonctionnait pas il fallait les 2, l'autre je crois concernait les feux directionnels)

Je lui ai demandé pourquoi c'était désactivé il m'a dit qu'il n'en savait strictement rien par contre il m'a dit si je constatait une alerte ou une erreur sur le tableau de bord de lui ramené pour qu'il re-dévalide les fonctions car elles ont peut-être été dévalidée suite a des bugs.

Sinon les 2 fonctions ne sont tjs pas accessible sur la tablette mais ça marche (il suffit de mettre le clignotant ou de tourner le volant légèrement) on a fait l'essai sur un modèle sur lequel il avait installé un attelage et la non plus ça ne fonctionnait pas.

Voila donc si vous voulez les feux d'intersection et que vous avez 1h a perdre passez voir votre concessionnaire :D

Modifié par Phil78000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon réponse sans avoir à y aller, merci Phil :jap:

 

j'irais dès que je peux, pénible quand même que des choses ne soient pas activées si la ligne est là! soit ça y est et c'est activé soit ça y est pas et donc pas à se poser la question si activé ou pas! enfin bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et ce qui est étonnant c'est que personne ne vienne se plaindre que cette option ne fonctionne pas :eek: mais d’après le gars 95% des possesseurs ne savent même ce qu'ils ont et comment fonctionnent toutes ces options.

En tout cas je pense pour l'instant posséder en France la seule picasso II doté de l’éclairage d’intersection (je vais peut-etre la mettre en vente sur ebay un vrai collector) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: Phil78000

 

 

... j'irais dès que je peux, pénible quand même que des choses ne soient pas activées si la ligne est là! soit ça y est et c'est activé soit ça y est pas et donc pas à se poser la question si activé ou pas ....

 

Tout à fait de ton avis Cougar ... une vraie loterie cette voiture ... dommage ... :em:

 

Et encore, Phil à trouvé un garage compréhensible ... ils ont vraiment cherché ... moi, je connais direct la réponse !!! :ange:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je pense pour l'instant posséder en France la seule picasso II doté de l’éclairage d’intersection (je vais peut-etre la mettre en vente sur ebay un vrai collector) :D

 

Non! Tu as la seule avec Xénon ET éclairages d'intersections. Sur les véhicules sans les Xénons, ils fonctionnent déjà bien sans passer par le garage.

 

Mais ça en fait quand même un collector :D

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.