Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux / Eclairage / Options Xénons


Messages recommandés

bonsoir.

je vous donne plus de précisions.

j ai des phares halogènes et non Xénon.

Mon ancien Pic éclairait très bien (phare réglé correctement) et ampoules H7 55W, d ailleurs, l éclairage m avait agréablement surpris lors de la transition entre le Xsara pic et le C4 pic 1.

On pouvait rouler à 90 Km/H sans problème en campagne .

Avec le nouveau C4 Pic, je n ai pas du tout la même impression à 90 en pleine campagne. La limite entre la zone éclairée et la zone obscure est beaucoup plus proche, cela pousse à lever le pied.

Est ce quelqu un à déjà roulé réellement en pleine campagne?, et peu me confirmer cette observation.

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

donc c'est plutôt la longueur en distance devant le véhicule du faisceau lumineux qui a changé que l'intensité de celui-ci?

si c'est le cas c'est surement dû à la correction d'assiette en fonction du poids non? as tu lors de cette escapade nocturne :D tenté de changer la hauteur de faisceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Les Xénons des anciens C4P étaient (en mode phare) le summum. En ramenant la puissance en dessous des 2000 lumens, ceux du C4PII font revenir celui-ci dans la "moyenne" des éclairages que l'on peut observer sur beaucoup, beaucoup de véhicules de toutes marques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question que je me pose : l'option Xénon est elle encore utile ??

 

sachant que le xénon apporte un plus en terme d'éclairage et un plus esthétique (phare qui a un look de caméra).

dans le cas du nouveau picasso, le plus esthétique est limité car les phares son déjà trés fins d'origine. on n'a pas l'effet grosse ampoule que l'on avait sur l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiiiii ... mais vendre en option des xénons moins bien que ceux qui étaient d'origine sur l'ancien, c'est limite pub mensongère !!! :cacher:

 

Nul part il est décrit que ce sont des ampoules moins puissantes !!!

 

Bon, je vous en dirai plus en fin de semaine ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Nul part n'est écrit non plus que c'étaient des ampoules puissantes !

Xenon veut dire lampe à décharge. Ces Xénons en option sur C4PII sont des lampes à décharge. Point de pub mensongère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conviens Lucien, mais avoue tout de même Anselme que de mettre une option à 800 pour des xénons de moins bonne facture que les anciens de série Henri, ça peut paraître bizarre voire même illogique Childéric!

 

vu les autres choses en plus, mettre en option j'ai du mal mais je peux comprendre, mais si moins bien là ça devient très limite! nouvelle norme ou choix de Citron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non c'est un choix ... €€€€€ ... :cacher:

 

Les normes n'ont pas changé ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bé avec le GPS qui s'enlève de l'écran 12" quand on modifie la tablette tactile, voici la 2è chose, désolé pour certains, dont je trouve négativement étonnant pour pas utiliser une autre terme plus tranché !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je voudrais pas paraître pénible :D non non loin de moi cette envie, mais personne ayant cette machine futuriste n'a encore roulé de nuit pour nous en dire plus? surtout si il connait le C4PI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voudrais bien, ouinouinouin ... mais j'peux point ouinouinouin ...

 

C'est pô commode, de rouler en Pic ... asso ...

 

(version Annie Cordy ... pour les cinquantenaires ... :xan16:)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'avais bien suivi le post, mais tu n'avais pas les xénons sur le modèle précédent, et c'est cette comparaison qui m'intéresse ;)

en même temps si les nouveaux xénons sont moins bien que les halogènes, là ça peut faire peur! mais tu ne m'avais pas répondu à la question, si c'était l'intensité ou la hauteur de faisceau le souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Comme je l'ai déjà dit dans le post #77, je n'ai pas l'option Xénon.

je compare l'éclairage halogéne entre l'ancien et le nouveau C4 picasso.

Le nouveau éclaire moins bien.

Avez vous constaté cette différence ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui m**** :D donc comparaison des halogènes de l'ancien avec les halogènes du nouveau! je vais y arriver :D

oui donc là rien à voir avec la modification des ampoules et nouvelle norme citées dans le post par rapport aux xénons. ce sont donc les phares eux mêmes dans leur conception qui sont moins efficaces dans la diffusion lumineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Cougar
j'avoue, à 130 à 1h du mat avec tout le monde qui dort autour j'ai pas pris le temps :D mais chose qui m'a étonné c'est que c'était des 3D à l'arrière mais pas des xénons devant (ou alors vraiment les nouveaux sont des années lumières inférieurs aux actuels)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et pourquoi est-ce étonnant ? Regarde les caractéristiques techniques, les Xénons sont des options, alors que les feux 3D sont de série suivant la finition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.