Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu es sûre que cela fonctionne sur un véhicule n'ayant pas le RT6?

J'ai comme un doute :voyons: (je peux me tromper :ange:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'ai cru que choupa parlait de l'écran orange dans la console centrale, en fait c'était l'écran central entre les combinés...

Je me suis emmelé les pinceaux :Dingue: -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me suis lancé à mon tour dans cette évolution, sur RT6 de DS4 (donc CAN2010) avec firmware en 2.21a. Petite précision, j'ai changé les valeurs 193/194 non pas à 1 mais à 2, et cela semble également fonctionner. En bon étourdi, je n'ai testé que le bouton poussoir du commodo d'essuie-glace, ce qui a fait apparaître successivement les affichages journaliers (conso+ vitesse moyenne), puis l'écran des températures donc, en suraffichage de l'écran initial (l'affichage RT6 se devine sous la fenêtre ainsi ouverte). Etourdi, car j'ai omis de vérifier l'affichage supplémentaire via la commande de console (donc celle des cartes)...Enfin, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la montée des températures.

Petite question, y a-t-il une différence entre les valeurs de 1 et 2 sur les deux lignes susmentionnées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gregory39

bonjour je viens d'essayer d'ajouter les jauge d'eau et d'huile , rien ne marche j'ai une c4 II millénium donc j'en suis là

 

telecharger datexplorer et les scripts ok

enregistré les scripts sur une clef usb formatée ok

brancher la clé sur la voiture ok sauf que j'ai juste le message aucun fichier audio

merci de m'eclairé je suis pas super super doué:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La 1ère chose à vérifier est que la clé est bien lue : fonctionne t'elle avec des MP3

Ensuite, vérifier l'arborescence de ce que tu as mis : retrouver la bonne arborescence qui a été donnée plusieurs fois plus haut dans des messages de cette discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du message "Aucun fichier audio", je dirais que le système reconnait la clé.

Comme LeProvincial, je dirais qu'il faut vérifier l'arborescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

après quelques essais infructueux (je ne devais pas avoir le cerveau en marche), tout a marché en suivant (attentivement cette fois ci) vos conseils / tutos...

MERCI donc a tous les contributeurs.

 

reste a tester en situation réelle l’évolution des données dans les graphes.

 

ma config : grand C4 pic HDI 150 exc de fabriqué dec 2012.

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Cedcarp69

Bonjour à tous

 

Je tenais a remercier TOUS ceux qui ont donné de leur temps et participé à l'amélioration du RT6. Le manque important de jauge de température est comblé grace à vous.

 

Vous avez vraiment fait du beau boulot :bien::bien:

 

Je remercie particulièrement Badgas qui a pris le temps de m'aider pour l'installation ;)

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les gens ...

 

Modif réussi grâce au tuto de Rezeph, donc un grand merci à tous ... :bien:

Par contre moi l'affichage de la pression des pneus est fictive,

vu que je n'ai pas cette option ... (RNEG 2.75.C.5) :jap:

 

http://img38.imageshack.us/img38/7245/rpyt.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par f325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci aux "inventeurs" d'avoir persévéré!!

Pour info sur mon RT6 (2.21)..ça ne fonctionne pas (même avec le mode trip à 2).

 

ah oui, un (petit)détail, surement lié (je vais me faire huer) : j'ai une 508 :)

 

Sinon, une idée pour réinitialiser complètement le RT6 ? (permettant notamment de revenir en arrière sur toutes mes modifications passées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@docin :

 

Moi aussi j'ai une 508, et je suis aussi en 2.21

Et ça fonctionne très bien.

Ceci dit, il a fallu que je m'y reprenne à 5 ou 6 fois (au moins) avant que le RT6 veuille bien accepter la modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon en fait ca fonctionne (bien) depuis ce matin. Et les jauges indiquent bien une evolution.

MERCI !!!!!!

 

Par contre, dans la précipitation, j'ai écrasé mon n° de VIN, du coup, le RT6 bip sans arret.

Je teste dans 5 min la procédure pour le remettre d'equerre

Modifié par docin
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me pose une petite question .

 

Est-ce qu'avec le Mirascript on pourrait modifier d'autres fichiers ?

 

Je pense au fichier de calibration du microphone, qui n'est pas adapté à ma 307cc et donne un écho à mes interlocuteurs téléphonique .

Si je pouvais le modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce fichier comme sont nom l'indique n'est pas qu"un simple paramètres à modifier, donc non ce n'est pas possible avec mira script ! il faudrait le récupérer en téléchargement et l'envoyer dans le RT6 ! je n'ai pas pu faire d'essai peut est- il possible de le récupérer à partir d'un RT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma conssession me propose un téléchargement pour la modique somme de 82 euros minimum.

Voire plus cher si il faut se prendre la tête !

 

Alors tu comprendra que face à ce genres de pratiques je cherche un chemin détourné .

 

je pense que le tarif de 82 € pour juste brancher Diagbox sur mon véhicule et faire le téléchargement est un tarif largement prohibitif comparé au service rendu.

 

Pour info la location de la "valise" PSA me revient à 110 € HT par mois malheureusement je n'ai pas accès à la totalité du serveur comme les concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.