Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je confirme que si valve hs ou absente le defaut"pression pneu non surveiller " s'affiche bien au bout de 20 bonnes minutes.

J'ai egalement eu le defaut suite au remplacement de mes roues voler.

Sur petit trajet tout OK et lors de grand trajet au bout de 20 bonnes minutes , le voyant service et le message "pression pneu non surveiller " s'affichait.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je vais essayer de m'y mettre, mais après parcouru toutes ces pages, j'ai encore une interrogation.

N'ayant pas de détecteur de pression de pneus, je ne souhaite pas afficher cette partie sur le RT6 mais juste les 2 jauges.

 

Que dois-je faire dans ce cas?

 

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider ;)

Modifié par Indecis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est tout simplement pas possible (en l'état actuel des choses)!

Il te faudra soit accepter d'avoir également la partie DSG qui ne sert à rien et qui ne fonctionne chez personne, soit te passer des températures! :ll

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour cette réponse claire et nette :PP

Je vais tester ça ce vendredi :b_green:

 

EDIT 1 :

Bon alors j'ai sauté le pas mais j'espère que j'ai pas fait une bêtise et en final, ça ne marche plus.

 

J'ai fait les motif et je ne voyais rien apparaitre sur l'écran...

Ensuite, en lisant les posts, j'ai confondu Screen et trip.

J'ai donc lancé le script flag et activé les trips en pensant que c'était ça qui allait faire apparaitre les température et dans cette étape, je me suis gouré et j'ai modifié également le 1er pas qui était USB.

J'ai changé la valeur de ce paramètre et je ne sais pas quelle conséquence ça va donner.

J'ai alors à nouveau rechangé la valeur USB mais en final je sais plus ce qui est bon pour ce paramètre. Si quelqu'un peut me dire...

Maintenant pour USB, j'ai comme affichage: USB=1, change to 2 , que faire?

 

A un moment donné après avoir relancé plusieurs fois le script flag, j'ai vu apparaitre les écrans trip 1 et 2 et les températures. Par contre, je constate alors que les affichages entre le TDB et le RT6 n'est pas synchro c'est à dire si je mets trip 1 sur TBD, j'ai le trip 2 ou autre chose sur le RT6.

Après redémarrage, j'ai plus accès aux fenêtres sur le RT6 trip et température.

 

En gros, je nage un max. Je sais pas comment faire apparaitre les température après avoir modifié les paramètres et avoir fait l'étape Write dans le RT6.

 

Je sais pas si je suis assez claire mais ça ma fait bien transpiré :roll:

 

Merci pour votre aide.

 

EDIT 2 :

Après avoir laissé reposer la voiture le temps de déjeuner, j'ai relancé le script flag et là le paramètre trip 1 s'est enfin affiché que je mis sur 2 et le trip 2 était déjà sur 2.

Maintenant ça fonctionne. J'ai compris que l'affichage sur le rt6 se commandait avec le commande d'essuie glace etc..

Par contre , après quelques secondes, l'affiche trip ou température disparaissent du rt6. On peut pas laisser cet affichage plus longtemps voir même de manière manuelle?

Merci

Modifié par Indecis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si!

En appuyant sur le bouton des cartes (au dessus de SETUP), tu auras une 4ème page (avec 4 sous-pages), à savoir :

 

1. "Boussole + radio (ou musique)"

2. "Boussole + Petite Carte"

3. "Grande Carte"

4. "ODB" que tu peux ensuite faire varier avec le bouton du commodo d'essuie-glace :

- 4a. Instantannée

- 4b. Trip 1

- 4c. Trip 2

- 4d. Températures + DSG

 

Et là, ça reste fixe! :PP

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Batgas! Alors tout roule mais reste à savoir le bon paramètre pour l'USB que j'ai modifié par le Flag ...

Les thèmes fonctionnent également et maintenant il reste sur celui sélectionné après redémarrage.

Merci à vous de nous donner ces possibilités d'augmenter les capacités de nos RT6.

image.jpg

Modifié par Indecis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usb, si la valeur actuelle est 1 et que tu avais mis OUI au premier "tour de script", c'est que la valeur devait être à 0.

Il doit y avoir 3 valeurs je pense => 0 puis 1 puis 2 puis 0 puis 1...

C'est une boucle, quand tu es à 0 il te propose 1, quand tu es à 1 il te propose 2, quand tu es à 2, il te propose 0, etc, etc.

Donc, refais tourner ton script une fois (ou plusieurs si nécessaire) pour remettre la valeur à celle précédant le 1 actuel (donc normalement à 0).

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais changé par erreur une fois, puis j'ai rechangé donc je suppose qu'au début il était sur 2, puis j'ai mis 0 et puis 1.

Donc il faudrait encore modifier une fois pour le mettre sur 2 avec la question du passage vers 0.

Merci, le fait de savoir qu'il y a 3 valeurs possible ça m'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan14: Oups! :grille: Je crois que j'ai oublié! :buzz: :xan15: :fourire:

Je me mets un petit rappel pour te regarder ça demain!

 

EDIT :

Indécis, chez moi, la valeur USB est à 1.

http://img4.hostingpics.net/pics/248992photo.jpg

Après, je ne saurais te dire à quoi correspondent les différentes valeurs...

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sangfroid
Serait il possible de télécharger un fichier a installer sur une clé par exemple , pour obtenir seulement les affichages de températures , dans le but d éviter de faire une boulette lors de la manip des fichiers ...:rouge:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Corino,

Tu as du louper une étape du tuto!

 

Effectivement, avec le fichier de config tel que proposé en téléchargement dans le tuto, ces valeurs ne sont pas modifiables... Il faut donc que tu les rendes "editable":

 

Cf ETAPE 4 du tuto :

 

4. Extraire l'archive de DATExplorer sur votre ordinateur.

Ouvrir avec notepad et modifier le fichier RT6_221-user_config.dat.cfg en ajoutant ceci à la fin :

[193]

label=temp_screen1

editable=yes

[194]

label=temp_screen2

editable=yes

 

Bien sur quand tu fermes le fichier tu enregistres!

 

@LeProvincial : Hervé, je sais que c'est beaucoup de temps et de travail, mais celui-ci aussi il faudra le remettre à la "sauce PC" ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnpcitron13

Bonjour et merci à tous les forumeurs et éditeurs de tuto pour nous permettre d'avoir l'affichage des températures sous les yeux

L'écran s'affiche bien sur le RT6 , je testerai la bonne prise en compte du niveau des températures lorsque j'aurai fait tourner un peu plus longtemps le moteur

NB : j'ai l'écran central orange , donc un peu plus de manips, mais grâce à vous j'ai les températures

Merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité captaincoincoin

Salut jnpcitron13,

 

J'ai un RT6 donc j'ai suivi le tuto dédié, testé et ça marche.

Mais j'ai un copain qui n'a pas le RT6 mais l'ODB classique, et j'ai l'impression que tu as réussi à mettre la température alors que je pensais que c'était impossible ... j'ai manqué quelque chose ? Tu peux me faire un petit topo rapide où trouver l'info stp ?

 

Merci,

 

Captain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jnpcitron13

Bonjour Captain

J'ai le RT6 plus les indications de l'odb qui s'affichent dans l'écran central orange (séries C4 de Mai à Aout 2011) , Mais la température s'affiche sur le RT6 et pas ailleurs, enfin pour l'instant ....

Désolé de te décevoir , mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.