Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Bon je vous préviens, je suis un peu perdu.

 

J'ai bien compris que RT6 = EMyWay. Aussi grâce à Capirex, j'ai appris comment trouver la version de mon OS, sauf que j'ai RNEG2.60 (il doit y avoir après quelque chose qui ressemble à .G.1 donc RNEG2.60.G.1; ah désolé, je suis vraiment un boulet, normal que Jolly râle parfois ;)) donc vais-je malgré tout pouvoir suivre le tuto, pour rendre visible cette fenêtre des températures ? Le fait est que je pose peut-être une question idiote vu que j'ignore si RNEG et RT sont des noms différents pour désigner la même chose, ce que je ne crois pas, d'où mes doutes....).

Dommage car lorsque le moteur de Jolly est froid, il me fait quelques petites ratées si j'accélère légèrement au-dessus de sa tolérance (qui est bien basse selon son humeur, mais c'est Jolly)

 

Blastertek, je te remercie pour ton aide, mais je ne veux pas m'étendre sur le sujet pour rester dans les clous. :D

 

Bonne journée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

bon, j'ai essayé ce jour de lire mon fichier user sur mon rt6 en version 2.70

 

j'ai fait comme le tuto mais j'ai des difference

 

d'abord, quand j'ai mis la clé, il ne m' a pas demandé d'excuter le user com ( j'ai mis que ce module dans cmd) ni "write"

tout de suite , il m'a dit "read user..." oui ou non, normal ou pas???

j'ai dit oui

puis, plus rien puis quelques secondes apres, il me dit copy completed oui ou non

j'ai dit non

que ça veut dire "copy completed"? ai je bien fait de dire non ou fallait il dire oui??

 

bref, voila ce que j'ai sur ma clé maintenant

 

il y a plusieurs fichier dat daté de 1998????

lequel modifier??

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/795751fichierdat.png

 

il faut laisser tout ce qu'il y a dessus?

 

merci par avance pour vos eclaircissement car je suis un peu perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bref, voila ce que j'ai sur ma clé maintenant

 

il y a plusieurs fichier dat daté de 1998????

lequel modifier??

C'est parce que ton Explorateur Windows est configuré par défaut pour masquer les extensions de fichier. Passe en vues par icons et tu devrais voir quelque chose comme ça plutôt :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/947034icon.jpg

 

Le fichier à modifier est "User_config.dat" et non "User_config.dat.inf" (on ne voit pas le .inf dans ton cas), donc pas celui qui a la petite roue dans l'icon :)

 

Pour le reste, c'est tout bon, tu ne t'es pas trompé.

Modifié par Danebo

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ok merci

 

fichier modifier

 

mais maintenant je vois que deux fichiers portent la date de ce jour alors que j'en ai modifié qu'un

et en plus il ya nouveau fichier .bak daté de 1998??? apparu alors qu'il n'etait pas sur ma clé avant la modif ( cf premier scan message precedant)

normal?

 

j'attend votre retour avant d'essayer demain sur mon rt6

 

http://img11.hostingpics.net/pics/127599modif.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est normal :good:

 

Tu peux passer à l’étape ultime maintenant :)

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon

a quoi sert ce fichier .bak?

 

je suis curieux de nature? çà m'etonne qu'il apparaise comme çà apres la modif?

 

sinon que voulez dire mon rt6 quand il m'a dit copy completed oui ou non?

 

je traduit par copie complete? que voulait il dire ? bien sur, tjs par curiosité

 

autre question

quand je vais faire la modif sur le rt6

donc à la fin , il va me demander de redemarrer?

il faut dire non comme le tuto le precise mais avant d'appuyer longtemps sur le bouton ejct pour le rebooter, faut il enlever la cle usb ou pas?

Modifié par ds59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quoi sert ce fichier .bak? : bak comme backup, à récupérer les données ancienne en cas de corruption du fichier principal.

 

je traduit par copie complete? : oui, terminé plutôt en bon français.

 

faut il enlever la cle usb ou pas? : avant de préférence, mais ça n'a pas réellement d'importance.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait rebooté, et tu aurais du tout recommencer.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour moi aussi au bout du deuxieme coup

pourquoi? je sais pas

le premier, peut être du au fait que d'appuyer longtemps sur eject, j'ai confondu avec le bouton pour éteindre le son, donc j'ai fermé la radio. appuie long après sur eject mais au rallumage, idem

 

deuxième essai et là, j'ai fait appui long direct sur eject et là ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

serait il possible de savoir a partir de quelle version de firmware on peut les installer ces jauges?

j'ai un ami qui est en 2.20 alors que moi je suis en 2.70 voudrait que je lui installe mais j'aimerais avant de faire quoi que ce soit avoir votre avis.

merci

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

:jap: merci LeProvincial

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Depuis hier j'essaye de faire fonctionner l'affichage température mais je n'y arrive pas.

 

Quand je modifie RT6_221-user_config.dat.cfg et que je veux le récupérer avec DATExplorer j'ai ce message d'erreur : Error loading configuration file :C:/Users/Damien/Desktop/DATEXPLORER (v01.00)/RT6*221-user*config.dat.cfg

 

Mon firmware est Rt6 2.75.c.5 sur DS4

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Juste un mot , pour dire que je suis ce fil avec attention , mais au vu de mon niveau de "geekitude" (Pour rappel , je ne l'ai pas mal pris et c'est assez réaliste !) , je n'essaye même pas :em: => :jesors:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce post !

merci à Mira, JPaulo et à Filipe411 pour leur travail.

Voici mon écran d'acceuil actuel :

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/cchristr/mx5dc66.jpg

 

 

 

apparemment pas besoin de se cantonner à 256 couleur (8 bit) ça passe en 16 bit sur l'écran prémium . :)

Modifié par cchristr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sans être devant ton PC pour voir ce qui se passe ça risque d’être dur... Tu as du louper un truc quelque part... Recommence tout depuis début le début pas à pas et très lentement en relisant bien la procédure. Ca doit marcher.

 

Sinon, ton message d'erreur est bizarre, pourquoi y a-t-il des * à la place des _ ? Essayes éventuellement depuis un autre PC.

 

A+

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damien09 : je n'ai pas de souvenir d'un tel message lorsque j'ai réalisé l'opération, mais je viens de lancer DATExplorer, et j'ai effectivement le même message d'erreur lorsque j'ouvre un fichier .dat.cfg...

 

Ceci dit, le fichier s'ouvre quand même, malgré le message d'erreur. :voyons:

Peut-être peux-tu continuer malgré tout ? :???:

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Depuis hier j'essaye de faire fonctionner l'affichage température mais je n'y arrive pas.

 

Quand je modifie RT6_221-user_config.dat.cfg et que je veux le récupérer avec DATExplorer j'ai ce message d'erreur : Error loading configuration file :C:/Users/Damien/Desktop/DATEXPLORER (v01.00)/RT6*221-user*config.dat.cfg

 

Mon firmware est Rt6 2.75.c.5 sur DS4

 

Merci pour votre aide.

 

vu le message tu n'as pas bien lu la procedure.

tu dois modifier le fichier RT6*221... et l'injecter dans le fichier user de TON RT6 avec Datexplorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon problème a évolué, je n'ai plus le message d'erreur, je peux maintenant modifier 221-user_config avec DATAEXPLORER, pour mettre "Value" à 1 pour temp_screen 1 et 2.

 

Je sauvegarde ensuite mon fichier vers User_config.dat présent sur la clé USB. Quand je branche la clé au RT6 j'ai bien USERCOM qui s'affiche et ensuite WRITE, et puis je fait un hard reboot avec la touche eject. Mais quand le RT6 redémarre je n'ai toujours pas températures qui s'affiche, ni derrière le volant ni sur l'écran GPS. J'ai fait l'étape moteur éteint et allumé.

 

D'ou cela pourrait venir ?

 

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.