Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés

Invité Dj-Julien

Je voulais faire partager mon sentiment après avoir effectué ces manipulations très bien décrites dans le tuto de rezeph et résultat... ÇA FONCTIONNE PARFAITEMENT !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/91981420130827175431.jpg

 

(testé sur eMyWay en version 2.75 sur une DS3)

 

[HS : ON]

Par contre, dans toutes les données que l'on peut retrouver dans DATExplorer, serait il possible de trouver des paramètres audio supplémentaires ?

Je m'explique : dans mon ancienne DS3 Racing avec option MyWay et Hi-Fi System, le caisson de basse était beaucoup plus présent que dans ma DS3 Racing actuelle avec Option eMyWay et Hi-Fi System.

Peut être peut on régler le volume du caisson via l'outil DATExplorer...?

[HS : OFF]

Modifié par Dj-Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:voyons: bizarre...

Enfin, après l'installation et remémorisation, j'ai vérifié que tout était encore mémorisé, apparement c'est bon.

Un très grand merci à davidlc, rezeph, jpaulo, filipe411 et Mira.

 

@Dj-Julien : Pas de jauges de températures sur DS3 même sur la R??

En tout cas, ta Gold Mat est superbe (j'ai fais un tour dans ta présentation :ange:), j'adore les jantes :rs:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj-Julien

@Pilu67

 

J'ai bien une jauge de température "d'eau" sur le compteur mais avec cette modification, il est possible maintenant de se faire une idée sur la température d'huile également...

 

Tu pensais que cette page de l'ODB était présente sur les DS3R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément la page, mais vu qu'il s'agit d'une R, j'avais pensé qu'il y avait les deux jauges (à aiguilles) sur le combiné. Ca me surprend un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop, mais je crois qu'il faut d'abord entrer les valeurs à modifier via Notepad, dans le cas des jauges de températures, c'est :

[193]

label=temp_screen1

editable=yes

[194]

label=temp_screen2

editable=yes

dans le fichier "RT6_221-user_config.dat.cfg" que l'on trouve dans le dossier de DATExplorer, ensuite elles sont normalement modifiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme je viens de réussir et que j'avais eu quelques soucis (voir posts préccédents) au niveau des valeurs de temp_screen1 et temp_screen2 qui ne restait pas à 1 et revenait à 0 après avoir appuyer sur le bouton "eject", je me permets d'expliquer ce que j'ai fais pour y arriver.

 

Suite à une discution avec Davidlc, je suis repartie des fichiers remontés du RT6 par RT6_Usercom (qui m'ont permis de voir que les valeurs étaient revenues à 0).

Avec Datexplorer, je les ai donc remise à 1 et j'ai fais save. Je ne sais pas si ça a son importance mais j'ai enlevé ma clé usb avant de quitter Datexplorer.

Ensuite refaire la procédure telle que décrite dans le tuto de Rezeph à partir de l'étape 6.

 

Voila bonne soirée à tous en espérant peut être pouvoir en aider quelqu'uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire partager mon sentiment après avoir effectué ces manipulations très bien décrites dans le tuto de rezeph et résultat... ÇA FONCTIONNE PARFAITEMENT !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/91981420130827175431.jpg

 

(testé sur eMyWay en version 2.75 sur une DS3)

 

super

je vais tester sur ma ds3

tu as fait aussi

activation Ordinateur de Bord sur Ecran RT6 avec écran volant 1ere génération HD comme il faut le faire sur la c4 ii ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un trajet où j'ai bien fait attention à voir l'évolution, cela fonctionne correctement, juste que le niveau atteint est légèrement inférieur au niveau blanc ("température normal" je suppose) sur l'affichage mais apparement c'est chez tout le monde ;).

Merci encore à tous :jap:.

 

@ ds59 : Je ne crois pas que cela soit nécessaire d'activer les informations ODB comme pour les C4 mais attendons confirmation ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas chez tout le monde...

 

Mais je commence quand même à me demander si cette "jauge" de température n'affiche pas quelque chose qui ressemble davantage à la température réelle que le thermomètre du combiné.

 

En effet, j'ai un moteur THP 200, dont la température "normale" de fonctionnement est de 105°C, alors que le combiné fait apparaitre comme seul repère un petit 90°C qui ne correspond pas à la température mesurée.

 

Il parait que c'est fait pour ne pas perturber les conducteurs habitués à une température de fonctionnement de 90°C, mais justement, moi, ça me perturbe.

 

Fort heureusement, les indications transmises via l'interface OBD2 sont exactes, et m'ont permis depuis longtemps de vérifier que mon moteur fonctionne conformément à la théorie, donc autour de 105°C.

 

N'empêche que si mon raisonnement est exact, il est possible que l'échelle des températures affichées soit la même pour tout le monde, et si c'est le cas, il est logique que l'indication sur les diesel soit inférieure à celle des THP... :voyons:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'échelle est la même pour tous (c'est peut-être la raison pour laquelle ce paramètre n'est pas actif à l'origine...).

 

Sinon, Batgas a approximativement la même chose que moi avec son HDi 150 :

Sinon, j'ai bien la même image qu'OilSnake: (Au départ de mon trajet... puis à l'arrivée)

http://img15.hostingpics.net/pics/210456Temp1.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/885246Temp2.jpg

 

Comme je disais, sur la mienne, les traits reste en deçà du "normal" (33km/34min/ville-autoroute-route)

 

Donc, je ne m'inquiète pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

Bonjour

 

J'hésite à faire cette manipulation sur mon RT6 qui fonctionne très bien.

Je me pose juste une question :PP en fait 2 questions :PP

 

Si je me lance et que je ne m'en sort pas comment revenir à la configuration d'origine sur le RT6 ?

 

En cas de problème avec le RT6, je suppose que la garantie est annulée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedcarp, tu vas t'en sortir! :bien:

Si tu suis la procédure à la lettre, c'est vraiment pas sorcier!

En plus, je pense que tu n'as pas l'écran HR, donc tu as déjà les infos odb sur le RT6, donc tu ne devrais avoir qu'une seule manip à faire! Celle des températures.

 

Moi aussi au début, quand je lisais les posts de jpaulo, filipe... je croyais lire un grand charabia...

Puis petit à petit, je commence à comprendre 2-3 trucs!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj-Julien
Pas forcément la page, mais vu qu'il s'agit d'une R, j'avais pensé qu'il y avait les deux jauges (à aiguilles) sur le combiné. Ca me surprend un peu.

 

En fait le combiné est à peu près identique à une DS3 "normale", excepté l'échelle de vitesse (compteur gradué jusqu'à 250 km/h).

Les indication sont les mêmes que sur les autres DS3 pas plus, pas moins)...

 

PS : j'avais oublié de te remercier pour les compliments faits sur ma titine alors, MERCI ! ;)

 

super

je vais tester sur ma ds3

tu as fait aussi

activation Ordinateur de Bord sur Ecran RT6 avec écran volant 1ere génération HD comme il faut le faire sur la c4 ii ou pas?

 

Sur DS3, pas besoin d'avoir à activer les informations ODB sur l'écran "GPS" étant donné que ces informations sont déjà présentes et défilent lorsque tu appuies sur le bout du commodo droit.

Il suffit simplement de suivre à la lettre le tuto de rezeph pour faire apparaitre la page "température huile / eau et pression des pneus" (post #82)

 

Bonjour

 

J'hésite à faire cette manipulation sur mon RT6 qui fonctionne très bien.

Je me pose juste une question :PP en fait 2 questions :PP

 

Si je me lance et que je ne m'en sort pas comment revenir à la configuration d'origine sur le RT6 ?

 

En cas de problème avec le RT6, je suppose que la garantie est annulée ?

 

Merci

 

Ce que je te conseille, c'est de sauvegarder tes informations (fichiers) d'origine après les avoir récupéré sur une clé via le script "RT6_USERCOM" en les copiant et en les mettant de côté sur ton ordinateur.

Comme ça tu modifies uniquement les fichiers présents sur ta clé et il te reste, au cas où, tes fichiers d'origine sur ton PC...

 

Cedcarp, tu vas t'en sortir! :bien:

Si tu suis la procédure à la lettre, c'est vraiment pas sorcier!

En plus, je pense que tu n'as pas l'écran HR, donc tu as déjà les infos odb sur le RT6, donc tu ne devrais avoir qu'une seule manip à faire! Celle des températures.

 

Moi aussi au début, quand je lisais les posts de jpaulo, filipe... je croyais lire un grand charabia...

Puis petit à petit, je commence à comprendre 2-3 trucs!

 

En fait les possesseurs d'écran qui reprend les informations de conso, gps, etc... dans le combiné ont une étape en plus à faire : il doivent d'abord activer le mode ordinateur de bord sur l'écran "GPS" de la planche de bord (absent du fait que ces informations sont déjà présentes sur l'écran du combiné).

Modifié par Dj-Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedcarp69 : Je n'étais pas trop sûre non plus, mais c'est relativement simple si tu suis le tutoriel à la lettre. Comme Dj-Julien le précise, fais une sauvegarde des données avant tout.

 

@Dj-Julien : Pas de quoi, je la trouve vraiment superbe, tu as bon goût ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

Bonjour et merci à tous pour vos réponses ;)

 

Si j'ai bien suivi :

 

1/ Faire une sauvegarde de mon système origine sur clé USB

 

Ok mais comment faire ? Suis-je obligé de branché un PC sur la voiture ? :rouge:

 

2/ Faire uniquement les manipulations pour "les températures"

 

Ca devrait aller. Faut juste que je regarde de nouveau le tuto :PP

 

Désolé de poser des questions qui vous paraissent peut-être idiote mais je veux vraiment pas faire de c......e :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Faire une sauvegarde de mon système origine sur clé USB

 

Ok mais comment faire ? Suis-je obligé de branché un PC sur la voiture ? :rouge:

NON, pas besoin de brancher le PC sur la voiture.

Après l'étape 3 du tuto temp de rezeph, les fichiers qui seront modifiés par la suite se trouvent dans ta clef usb! Donc, avant de continuer le tuto, tu fais un copier-coller du contenu de ta clef dans un dossier de ton PC que tu pourras retrouver facilement si besoin! ;)

Si le reste du tuto ne fonctionnait pas (ce dont je doute) et que tu ais besoin de remettre ta sauvegarde dans ton RT6, on te guidera!

 

2/ Faire uniquement les manipulations pour "les températures"

OUI! Si tu n'as pas l'écran HR au combiné central...

En effet, si tu n'as pas le fameux écran HR, tes infos ODB s'affichent normalement déjà sur l'écran "GPS".

Une fois la manip du tuto faite, tu trouveras l'affichage des températures à la suite de là où tu as l'habitude de faire défiler Parcours1, Parcours2, Parcours instantanné (et maintenant Températures + Détection de Sous Gonflage)

 

ou NON! Si tu avais la chance (comme moi :D) d'avoir le bel écran HR, tu n'aurais alors pas encore ces affichages sur l'écran GPS mais uniquement derrière le volant, et il te faudrait alors suivre ce tuto pour les débloquer!

 

Bon courage!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedcarp69

ok donc normalement j'ai uniquement le 1er TUTO à faire.

 

Mais après l'étape 3 il faut que je fasse une copie de ma clé sur PC en triant les fichiers que j'ai téléchargé et mis sur la clé avec le TUTO et ceux en plus c'est ça ?

 

C'est l'histoire de la sauvegarde que j'ai pas bien compris :cry::jesors::D

 

En tous cas merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour que ça fonctionne, avant toute chose tu devras formater ta clef usb... donc elle sera vide!!!

Donc après l'étape 3, tu peux copier tout le contenu de ta clef dans ton pc! Tu auras les fichiers téléchargés (les "scripts") et les fichiers que tu viendras de récupérer! Pas la peine de faire le tri!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj-Julien
Salut Dj-Julien,puis je savoir quel est le thème que l'on voit sur ton post #176 ce bleue ciel est magnifique.

 

La réponse en image :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/56565020130828162637.jpg

 

Thème : astral grey en mode nuit permanent pour garder l'aspect "sombre" qui va bien avec le reste de la voiture et de son ambiance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon, pour moi,ça ne fonctionne pas.

 

J'ai refait la manip 2 fois, mais c'est pareil.

 

J'ai bien pourtant les données 193 et 194 qui sont validées à 1 dans le 1.12-Trip data après avoir modifié le fichier RT6_221-user_config.dat.cfg comme indiqué.

(je viens de vérifier sur la clef USB)

 

Par contre, quand le RT6 redémarre après avoir gardé le bouton "Eject" enfoncé, je n'ai rien de nouveau par des impulsions sur le bout du commodo, mais j'ai une page de plus en déroulant par la touche qui représente les pages : il s'agit de la date. Il me semble qu'elle n'était pas là auparavant.

 

Si quelqu'un a une idée .....

Merci d'avance

 

Complément d'info : quand on prélève les infos du RT6, après "Read files user_...." et avoir répondu "oui", le script continue par "Copy Completed Yes or No", qu'est ce que vous en faites ? car ça n'évolue pas ensuite

Modifié par nono29
complément d'info :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.