Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés

Invité philou92

et ben faut decrypter...

le tuto faut comprendre j'ai reussi a faire les mamip sur la cle... mais que c'est pas simple a comprendre...

 

je vies de mettre la cle faire ce qui est dis dans le tuto...

mais rien...

je ne comprend pas la derniere phrase

en redemarrant le nouvel ecran est disponible en faisant defiler...

defiler quoi? et comment?

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

davidlc merci car j'ai enfin réussie j'ai suivit se que tu as dit a propos de réactiver Trip et cela fonctionne maintenant faix trouver un bon thèmes car celui que j'ai mis les icone deconne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en redemarrant le nouvel ecran est disponible en faisant defiler...

defiler quoi? et comment?

 

Bonjour,

 

Le nouvel écran (des températures d'eau et d'huile) est disponible en appuyant sur le bout du commodo droit (celui des essuie-glace) successivement aux pages des infos de consommation instantanée, moyenne parcours 1 et moyenne parcours 2.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie ici les auteurs des tutos. ;)

----

Cependant, certaines explications ne sont pas claires et mettent dans la confusion.

Il serait bien de préciser les fichiers à utiliser, c'est à dire ceux provenant de Mira et ceux récupérés sur la clé USB pour le RT6 à modifier, car dans les tutos TOUS les fichiers (Mira et utilisateur) sont dans le même répertoire.

Le fichier RT6 user xxxx vient de Mira, le fichier User (non précédé de RT6) venant de la clé USB du RT6.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que mode veut dire le bouton qui permet de changer l'affichage (media, 1/2 Navigation, ....) il represente une page sur les DS4

Mais attention pour faire apparaître sur le RT6, le tuto se décompose en deux parties : affichage températures et autoriser l'affichage sur le RT6 voir le post #122

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161518&page=7

 

Je pense que cela te conviendra.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Blastertek

Hello, à priori ça fonctionne toujours la manipulation.

 

Je lancerai la mienne dans quelque mois, le temps de vendre mon actuelle et passer à la DS4!

 

Lors des mises à jour, la modif saute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu changes de voiture, oui, la modif saute ! :PP :D

 

En cas de d'upgrade de firmware, je pense me souvenir avoir lu que oui, mais si c'est le cas c'est pas difficile à refaire :)

 

En cas d'upgrade de cartographie, s'il n'y a pas d'upgrade de firmware en même temps, il n'y a aucune raison que ça saute.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je confirme Danebo, toutes les modifs restent (image de reboot, températures, déblocage thèmes...) en cas d'upgrade cartographie seule.

En revanche, je n'ai pas eu l'occasion de faire d'upgrade firmware depuis, mais je crois aussi avoir lu sur le forum que quelqu'un avait perdu ces modif lors de son upgrade firmware...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que c'était de toi joelboby que j'avais lu ça!

 

On peut donc en conclure que le changement de firmware réinstalle les 4 thèmes et toutes les images de reboot, mais ne touche pas aux valeurs modifiées dans le usercom (thèmes débloqués et page des températures restent).

Pour ceux, comme moi qui ont du débloquer l'affichage des infos ODB sur le RT6 (préalablement à l'affichage des températures), cette modif devrait donc normalement rester aussi!

 

En résumé, l'upgrade de version firmware réinstalle les fichiers sur le RT6, mais ne réinitialise pas le usercom.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et :non:, elle ne l'est toujours pas et je pense qu'elle ne le sera sans doute pas de sitôt...

À moins que "maîtres" Filipe ou Jpaulo ne nous sortent quelque chose de leur chapeau! :jap:

(Filipe qui se fait bien rare ces temps-ci...)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

L'essentiel c'est que la température moteur fonctionne, les pneus l'ordinateur de bord nous le dirait de toute manière . Et on veut savoir si il se dégonfle que si c'est le cas .

 

Alors qu'on voulait savoir constamment la température moteur car il est bien plus répandu de rouler moteur froid que d'avoir nos pneus de gonflés lol

 

Du coup je ne m'inquiète pas . Ça viendra sûrement il doit manquer un lien .

 

Mais bon en attendant ça fait tache ... :/

 

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai fait plusieurs fois les manips mais pas d'affichage de la température sur mon rt6 après le reboot

 

sur les lignes 193 et 194, l'indication après label= a t-elle de l'importance ?

 

j'ai pu lire par exemple label=temp screen1 et label=temp sreen2

pour ma part j'ai label=OBD Page 1 et lable=OBD Page 2

 

j'ai également fait la manip pour les screens, laquelle a parfaitement fonctionnée

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.